Pc qui ce coupe aprés un bip court

Prend le dvi de la carte mère pas celui de la carte graphique.

d’ accor sa je l’ai déjà fait cela fait le même résultat. j’ai lui que un bip court sa voulais dire erreur de rafraîchissement de la mémoire quesq’ue a veux dire?C’EST QUE LES RAM ON UN PROBLEME

Quand le pc fonctionne bien, il y a aussi un bip court (le bip de démarrage qui signifie que tout vas bien).

Sinon, ça pourrait vouloir dire que les deux barrettes sont hs (ça fait beaucoup quand même).

Est ce que sans la ram, le pc coupe aussi ?

oui il ce coupe aussi en bipant plein de fois (normal car il n’y a pas de ram)

Pour les bips a l’infini c’est normal sans la ram. Mais normalement il ne devrait pas se couper.

Donc il ne reste que le proc ou la carte mère (vu que le reste on a tout débrancher).

Un proc qui lâche c’est rare quand même.

Je partirais plus pour un soucis au niveau de la carte mère :confused:

Edit: essayes voir un clear cmos. Enlèves la pile quelques secondes puis remets la (pc éteints et alimentation débranchée de la prise de courant).
Edité le 27/02/2015 à 19:53

ok sa marche bon écoute je vais la faire verifier car elle garantie et jvous tien en tout cas merci de ton aide bonne soirée.

Bonne soirée a toi également et tiens nous au jus :jap:

bon me re voilas j’ai était chez un ami j’ai fait des test avec ces barrettes et… bin toujours pareil donc mon ami ma parler qu il ce pourrer que ce soit la configuration de la carte qui fait bloquer le pc ques-que vous en pensez?

Fais un clear cmos dans ce cas (les paramètres de la carte mère seront remis par défaut).

salut merci de m’avoir répondus pour le processeur je te confirme que c’est pas sa car il la le même et sa fait pareil. je vais faire ce que tu m’a dit

j?enlève la pile c'est sa dirty Wings?

bon bin j’ai fait clear cmos et toujour le meme resultat quand j’allume la carte mère j’enttand un petit clip au niveaux du speaker et quand je l?enlève je ne l?entent plus mais bon le pc ce coupe toujours. je pence sa serais pas ou on branche le speaker ferais beuguer l’ordi? sa cerais gros quan meme!!!

Le fait que le speaker soit mal brancher ne ferait pas bugguer le pc non.

Comme tu l’as dit, ce pc fonctionnait très bien pendant une semaine. Si tu n’as apporter aucune modification dans le bios, c’est pas un soucis de paramétrage.

Si tu n’as pas toucher aux branchements non plus, ce n’est pas ça.

Tu as tout enlever pour ne garder que cpu, ram et carte mère.

Pour la ram, on va l’exclure, car deux barrettes hs en même temps j’y crois pas trop.

Il ne reste que la carte mère, le cpu et éventuellement l’alim.

Si tu as un pote qui pourrait te prêter une autre alim, juste pour tester, essayes.

Dernière chose a essayer, c’est de sortir la carte mère du boitier pour tester.

Si ça coupe toujours, dans ce cas, enlèves même le processeur et branches juste un ventilo provisoirement sur la prise cpu_fan.

Si la, ça fait pareil, c’est la carte mère qui est hs.

bon bin ecoute j’ai juste brancher le ventilot sur le cpu fan et il ce coupe est ce ralume tout seul donc carte mere hs?

Avant, il se coupait et se rallumait ou il se coupait tout court ?

Pour moi, s’il se coupe et se rallume, après élimination, c’est la carte mère qui a un soucis.

avant il ce couper tout court la quand je laisse juste le ventilo sans le processeur il ce coupe et ce rallume en boucle.

bon bin je pence que je doit changer de carte mère

Tu as bien sortit la carte mère du boitier ?

Tu as la possibilité de tester avec une autre alim ?

salut dirty wings bin écoute l’alime ya un amis qui m’en a prêter une et le même résultat et la carte mère ne sonne même pas pour dire qu’il y a un problème de processeur et oui je la’ai sortie du boitier en faisant bien attention.

Après faut voir aussi ce que c’est comme alim.

Sinon, le pc ce coupe toujours ou pas ?

Perso, je reste sur l’hypothèse de la carte mère qui a un soucis.

oui toujours oui je pence aussi j’ai enlever la pile toute la nuit et cela fait pareil et en plus il bip même pas sans le processeur l’alime que j’utilise habituellement c’est une enermax 550 w et la j’ai une corsair 500w enfain je crois pour la marque.