Pc qui ce coupe aprés un bip court

bonsoir je vien vers vous car j’ai un soucis quand j’allume mon ordi il ce coupe aprés un bip court. quesque sa veux dire? vous pouvez m’aider merci d’avance de votre aide.

Tour ? PC Portable ?
Quel est la “référence” de l’ordinateur ?
Quel age a l’ordinateur ?
Il y a un seul bip ?

salut mon pc est un pc de bureaux que j’ai monter moi meme les pice date de 2014 ma configue sont
carte mère Gigabyte GA B85M-HD3
micros processeur Intel core i5 i4440
6 ga de ram dont 4 ga de marque crucial et 2 de kingston
carte graphique saphire r7 260x 2ga
alimentation 550w enermax 80 plus bronze
disque dure 500 ga seagate
il y a qu un seul bip et il est court

:hello:

Essayes voir avec seulement une seule barrette de ram.

Vérifies aussi tout ce qui est branchements.

Je pense aussi à un souci de ram :neutre:

Les barrettes Crucial et Kingston ont-elles les mêmes spécification,voltage/timings/fréquence ?
Edité le 26/02/2015 à 16:44

salut blackaff quand tu parle les même spécification voltage timings fréquence tu parle de quoi exactement quelle soit compatible toute les deux?

Oui,il arrive encore aujourd’hui que certaines barrettes fonctionnent mal ensemble :neutre:

Si les voltages qui leur sont nécessaires sont différents,ça peut fonctionner sans problème comme ça peut en poser après un temps plus ou moins long…je ne dis pas que c’est ça,mais c’est une piste à explorer ^^

Bref comme dit Dirty plus haut,essaies les barrettes une à une dans le même slot,si toutes fonctionnent (il y en a 3,non ? 2 x 2 go de Crucial et 1 x 2 Go de Kingston ?),essaies-les à nouveau dans un deuxième slot,etc…ça permettra de voir si une barrette ou un slot de ram sont défectueux :wink:
Edité le 27/02/2015 à 17:49

salut j’ai essayer toute les combinaison toujours pareil parc contre quand j?enlève les barrettes le pc sonne (normal car ram manquante) mais il ce coupe quand même es-que c’est normal

Non, ce n’est pas normal qu’il se coupe.

Il y a bien une chose qui pourrait faire qu’après un moment, il s’éteigne, c’est une surchauffe du cpu.

Vérifies que le ventirad est bien fixé (surtout si c’est le rad intel) et comme dit plus haut vérifies tout ce qui est branchements.

j’ai vérifier le cpu j’ai même changer la patte thermique defois quand il tien assez longtemps l’image du pc aparait

Tu veux dire l’écran de démarrage ? Si c’est ça, je ne pense pas que se soit un soucis de surchauffe.

Essayes une chose, débranches les disques durs et dis nous si ça coupe toujours (tant qu’a faire débranches même les lecteurs optiques).

En gros tu ne gardes que le strict minimum pour avoir un affichage ( le chargement de Windows on s’en fout un peu pour le moment). On veux juste que le pc reste allumer.

je viens de le faire a instant c’est le même résultat. le je suis complètement perdus es-que sa pourrais venir de la carte mère?

oui l?écran de démarrage le logo Windows apparaît et il ce coupe

C’est systématiquement quand le logo de chargement de Windows apparait qu’il se coupe ?

Si c’est la cas, essayes ce que j’ai dit plus haut et débranches les disques durs.

Edit: tu peux même essayer de te servir de l’igpu (mais il faut enlever la carte graphique).
Edité le 27/02/2015 à 19:24

non pas systématiquement la j’ai essayer ce que tu m’a dit il c’est couper et la il la même sonné. tu crois que c’est une mauvaise configuration de la carte mère?

Je suppose que ce pc fonctionnait déjà correctement ?

Perso je pense a un soucis matériel plutôt et pas un mauvais paramétrage de la carte mère.

oui il la fonctionner 1 semaine car la carte mère je l’ai acheter en début du mois

Tu as accès au bios ?

Si oui, regardes si tu peux voir la temp du processeur.

Enlèves aussi la carte graphique et sers toi de l’igpu. Il faut réduire au max le champ de recherches :jap:

je n’est pas au bios c’est le igpu? DESOLE JE NE MI CONAIS PAS BEAUCOUP::confused:

L’igpu pour faire simple, c’est “la carte graphique” qui est intégrée au processeur.

Regardes derrière la carte mère, tu dois avoir un connecteur dvi et meme hdmi. Tu branches l’écran dessus (mais il faut enlever la carte graphique pour que ça fonctionne ).

Pour le bios tu ne sais pas comment y accéder ou ça ne fonctionne pas ?

oui je vois pour le connecteur mais pour le bios je ne peut pas y accéder car il ce coupe avant je prend le dvi normal ou celui de de la carte mère intégrer?