Forum Clubic

PC pour stockage - Proposez une config !

Bonjour à tous ! :super:

Je suis à la recherche un pc d’occasion pour en faire uniquement un serveur de stockage pour mes données (un xp). Je voudrais un pc avec une bonne vitesse de transferts de données. Quel config me proposez vous. :jap:

Merci de vos réponses ! :stuck_out_tongue:

Un vieux P3 fera l’affaire :oui: Tu lui met une carte PCI avec 4 ports SATA et tu lui colle ce que tu veut comme DD :oui:

merci, cela vaudrait combien a peut près ? et mettre 512 mo de ram ?

Pense a une plateforme VIA avec un Epia, ca ne chauffe ni ne consome rien et ca coute que 150-200€avec la RAM et sans compter les DD :wink:

Mais je voudrais d’occasion on pourrais-descendre a 90 € ? :jap:

Tu as combien de PC chez toi?
Tous utilisés?

Un P3 est plus perf :oui:

Va voir sur les forum PCI, HFR ou nokytech, tu trouvera bien mobo + cpu + Ram à 90€ en P3 ou Duron :oui:

Pour répondre à la question de nightbringer : j’ai un pc à la maison et oui je l’utilise beaucoup. Et pour répondre à la question de vivelesradeons SVP pouvais vous me faire un petit devis de toute les pieces pour UN PC DE STOCKAGE AVEC WINDOWS XP AVEC DES TRANSFERT RAPIDE DE PC à PC. :jap:

toutes les pieces pour 90€ca va etre dur ou alors avec un trop petit DD :confused:

un bon PIII fera l’affaire avec 512Mo de ram pour faire tourner XP correctement.

tu prends des cartes reseaux en 1000Mb/s avec du cable RJ45 croisé cat. 6. pas besoin de switch vu qu’il n’y a que 2 PC a relier entre eux.

puis une carte PCi avec des ports SATA pour y coller des disques a gogo.

le plus cher c’est le cable cat.6… tout depend de la distance a laquelle tu va mettre le PC de stockage par rapport a ton poste principal.

Edit, j’avais pas vu le 90 euros… oublis ce que je viens de dire alors parce que ca t’explose le budget.
:paf:

ah ok, mais pouvais vous me faire une liste du matos SVP ? :jap:

dacors pour la config avec le pIII donc j’en est a peut pres pour 150 € ?

dacors gazzzzz oui c’est vrai qu’un pIII avec de la ram … à 90 € sa va etre dur !

D’autre config ?? pour le stockage ?

Nan ca c’est bon pour moins de 90€ même je pense :oui: , c’est la config + les DD qui va être dur à 90€ :smiley:

Moi je t’aurais conseiller le p3 aussi, car j’en n’ai un P3 600mhz 512mo avec un DD de 40go, et 2x 80go 8mo cache, et j’ai vraiment pas de probleme.

Si tu peut trouver du vieux matos, ou sinon, c’est vraiment ce qui est d’occas. Si ta un pote qui a un vieux pc qui n’utilise pu dans se genre, fais lui une petite offre, comme sa tu pourra acheter des DD :ane:

merci pour vos réponses je vais essayer de marchander chez des copains :MDR
Donc vous me conseiller un P3 avec 512 mo de ram, le disque dur je verais, et la carte mere je prend quoi ?
Merci de vos reponses

carte mère on s’en fout, n’importe laquelle compatible avec un PIII

dacors merci de vos reponses et avec un P3 512 mo de ram j’aurais un bon transfert de données ?

j’arrive a 130 euros uniquement pour une config de 160Go et la connectique qui va avec (hors PC).

carte SATA (pour brancher les disques durs nouvelle norme) PCI-SATA 24,98 €
Disque dur de 160Go en SATA Hitachi Deskstar 7K160 SATA 69,99 €
Le cable pour relier les 2 PC Câble Gb-Ethernet croisé 5m 9,99 €
Les 2 cartes reseau en gros débit (une par PC) 2 x D-Link DGE-528T 27,80 €

reste plus qu’a trouvé un vieux PC pour brancher tout ca. :super: