Pc pour lire que les Divx (DivxBox)

Bonjour,

je souhaite me confectionner un mini PC pour visionner des Divx sur la TV(avi,mkv,etc…).

Je sais pas trop quoi prendre comme materiel en sachant que j’ai déjà une carte graphique Hercules 3D prophet 4500 tv out et une barrette de 256 mo DDR pc 2100.

Il faut que j’achete le reste mais sans que le budget n’explose;ce pc ne servirait qu’a ça et serait en permanence connecté à la TV donc pas de moniteur.
Il servirait de lecteur Divx en quelque sorte mais avec l’avantage de pouvoir évoluer alors qu’un simple lecteur est figé et difficilement upgradable…

J’attends vos propositions… :super:

Par avance merci! :wink:

tu peux prendre le plus petit processeur que tu trouve dans le marché. ca suffira amplement… surtout si il est dédié à la télé ou au divX
rajoute 256Mo de DDR… et prends un petit boitier avec une alim silencieuse.

Ma proposition > Achète un lecteur Div-X :confused:


J’ai rien dit, oublie . . .

clair entre 39-49€…

Ouais mais il veux qu’il soit “évolutif”

Je vois pas l’intéret en fait . . .

Asus TM-250 Micro-ATX
Asus P4S800-MX SE
Intel Celeron D 320
Maxtor DiamondMax Plus9 SATA 160 Go

  • Ta CG ( il ya la vidéo intégrée à la CM si jamais elle te lâche, et ta barette de DDR )

Ou moins cher pour le proc et la CM :
AMD Sempron 2200+
Ventilo
Asrock K7S41GX

  • 1 pour la Asrock,je l’ai depuis presque 1 an et aucun probleme.

oui!
mais c’est pa très évolutif…

Ben dans une DiVx box y’a pas vraiment grand chose d’évolutif…
Quand mouffy parlait d’évolutivité je pense qu’il voulait parler d’évolution par exemple des codec ( problème du DiVx 6.0 que les platines actuelles de salon ne supporteront sans doutes pas ). C’est l’intérêt de la chose, non ? :neutre:

vu kom ça…
mais alors pk pas un lecteur de divx compatible divx6 ou sur lequel on peut facilement flasher le firmware?

le problème avec la majeure partie des platines sur le marché c’est qu’elles ne savent pas lire le .mkv , ni l’ogm, ni ceci, ni celà…donc l’intérêt de monter un divxbox… Je compte faire pareil, la dp1000 que j’ai depuis 1 1/2 an est recemment passée par la fenetre …

Pour ta divx box, rien de très puissant mais privilégie la connectique pour la CG, 512 de ram et surtt le silence (alim fanless serait le mieux)…

J’oubliais, un bon gros disque dur aussi, pcq lire les medias avec lecteur dvd ça fait du bruit, alors faut tout mettre sur le dd c mieux hein :wink: !

T’es pas obligé d’encoder en mkv, ogm, ceci, celà.
Oh ! A moins que tu n’encodes pas … :whistle:

:non:
les boitiers HTPC sont horizonttaux donc le rad de l’alim est dans le mauvais sens

de plus la chaleur monte dans un boitier type tour l’alim me chauffe donc peut voir meme pas du tout les autres composants mais dans un boitier HTPC tout les composant sont au meme niveau donc alim rechaufferait le boitier :confused:

En plus un pc de salon permet le time shifting (désolé pour l’orthographe :ane: ) qu’une platine divx ne fait pas

il yen a de plus en plus qui le font :jap:

Exactement car coté lecteur Divx j’ai déjà donné:Transcontinents TR 200 achté 89€ au Leclerc y’a environ 1 an:1 vrai bouse…et pas de support sur le site du constructeur(y’a bien un forum mais le modo est au abonné absent… :grrr: )

quelle idée d’acheter du materiel audio video chez carouf :sarcastic:

Pour faire du TimeShifting, il faut un tuner TV dans le PC ou une entrée analogique (cher ou de piètre qualité suivant le type d’acquisition) et une machine qui avance bien. On s’éloigne du petit budget.

une carte tv c’est pas ce qui coute le plus cher :neutre:

la 2eme config me semble pas mal… :super:

Mais au niveau carte graphique est-il possible d’avoir un son de qualité avec le AC 97?comparable à une Audigy?

ESt ce une config vraiment silencieuse?

Quel Disque Dure prendre en terme de capacité(je pensais plutot à un 40 go;160go j’en vois pas trop l’ineret mais bon…)?(les Maxtor ne sont pas bruyant…?)

merci… :wink: