Pc pour lire que les Divx (DivxBox)

Les chip audio des cartes mères déservent généralement un son tout à fait correct, et l’AC 97 en fait partie. Après, une Audigy 2ZS rendra un son bien plus fin et de meilleur qualité, mais là c’est du haut de gamme.
Pour le silence, la config n’est pas vraiment orientée " silence", je ne sais pas si l’alim du boitier fait beaucoup de bruit ( je pense pas ) et le ventilo à l’air d’etre un tout petit bruyant ( 30 dBa ). Mais à mon avis ca reste tout à fait convenable dans l’ensemble sachant que tu n’a pas 15 ventilos de boitiers, une grosse carte graphique, etc…
Pour ce qui est du Disque Dur, Hitachi est peut être le plus " silencieux " constructeurs : Hitachi Deskstar 7K80 - 80
L’Asrock K7S41GX ne gère pas le SATA, mais c’est pas bien grave, un P-ATA fera très bien l’affaire :oui:

Ma reference en audio c’est l’Audigy 1…c’est déjà pas mal…c’est celle là que j’ai dans mon PC de “tout les jours”!

Si tu veut encore plus de conseils, tu peut visiter HomeMedia, qui est dédié a ce genre de machine.

Et je te conseille d’acheter une telecommande, d’installer Media-Portal et apres tu verras c’est que du bonheur !