Pc pour creation multimedia

Bonsoir à toutes et à tous.

Je suis étudiant en cinéma d’animation et j’aurais besoin de vos conseils pour monter un pc qui pourrait me donner pleine satisfaction dans l’utilisation de logiciels comme Maya ou 3Dsmax et pouvant faire marcher au mieux les derniers jeux :yeux2:.
J’aimerais m’acheter cet ordi pièces par pièces et j’ai un budget pouvant aller jusque dans les 650 euros.
Le problème c’est que je n’y connait strictement rien en matériel informatique!

Alors j’ai déjà fait quelques recherches et j’ai fait une petite liste:

Processeur INTEL Core 2 Quad Q6600 - 2.4 GHz :
www.rueducommerce.fr…

Carte Graphique ASUS GeForce 9800GT - 512 Mo DDR3 - PCI Express 2.0 :
www.rueducommerce.fr…
C’est la carte que la plupart de mes profs de 3d m’ont conseillés rapport à l’utilisation que j’en ferait, j’imagine donc que c’est du bon matos!

Barettes de RAM G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel CAS5 F2-8500CL5D-4GBPK
www.grosbill.com…

Alimentation ANTEC BasiqPower 550 Watts PLUS :
www.rueducommerce.fr…

Boîtier PC Advance Turboost - Noir :
www.rueducommerce.fr…
Ou bien le Boitier Three Hundred, Antec :
www.topachat.com…

Disque Dur Interne WESTERN DIGITAL 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II :
www.rueducommerce.fr…

Graveur DVD DVR-216DBK, Sata, 20X, Noir, version bulk, Pioneer :
www.topachat.com…

Voila comme vous l’aurez remarqué je n’ai pas réussi à trouver une carte mère qui pouvait convenir étant donner qu’il faut faire atention à ce que tous les composants choisis soit compatibles. De plus j’en cherche une me permettant à l’avenir de rajouter une deuxième carte graphique.

Donc si vous pouvez m’aider à trouver cette fameuse carte et me conseiller sur le choix des composants je vous en serez très reconnaissant :super:.
Merci beaucoup et bonne soirée à tous!

:hello:
Les cartes graphiques du commerce sont fait pour le jeux mais pas trop pour les réalisations 3D.
néamoins c’est possible d’en faire hein :wink:
A la place de la 9800Gt, j’aurai vue la HD4850.
Mais bon, après faut voir si CUDA y est et si ça aide dans la réalisation 3D.

Mais bon, dans la 3D, la cg compte, mais le processeur aussi.

Le Q6600 est moins cher ici:
www.materiel.net…
:wink:

En carte mère, ça dépend du budget:
www.materiel.net…
Semble bien.

Salut,

Pour la carte graphique, préfère celle là www.materiel.net… , elle est moins cher et un peu plus puissante ( à peine 10%).
Pour la RAM, préfère celle ci www.grosbill.com… , elle est moins cher, plus fiable et monte bien en fréquence (pour un Q6600, tu n’a pas besoin de beaucoup de fréquence).
Pour le disque dur, préfère le Samsung Spinpoint F1 640 Go 16 Mo, le Western Digital Caviar Blue 640 Go 16 Mo ou le Western Digital Caviar Black 640 Go 32 Mo, il sont tous les 3 pas trop cher et sont parmis les plus rapide.
Au niveau de l’alim, prends plutot celle ci dans le cas d’un SLI www.materiel.net… , elle est de meilleur qualité, plus puissante et possède 2 ports PCI express.
Pour le boitier, le three hundred est préférable.
Edité le 03/01/2009 à 22:03

D’expérience je dirais qu’il vaut mieux rester sur une carte nVidia. Les pilotes nvidia (openGL) s’accordent beaucoups mieux que les ATI avec les softs d’edition 3D :neutre: Sauf à taper dans la gamme FirePro ou FireGL, il vaut mieux eviter ATI pour un PC de ce type.

Pour y gagner un peu plus on peut aussi envisager un petit softmod de la geforce pour y coller un driver Quadro et avoir ainsi de meilleurs perf. dans les softs 3D :oui: C’est assez efficace dans le genre :stuck_out_tongue:

Et pour la carte mère, celle-ci est normalement excellente www.materiel.net…

Pour ça que j’ai dit:

D’où faut réfléchir sur ce que j’avais dit et non suivre à 100% la HD4850.

Sylvio, tu conseils la même ram que ce qu’il avait mis :confused:

Je confirme :D.

Celle-ci a l’'air pas trop mal merci :super:

Pour l’alim’ je te fais confiance sylvio50 c’est surtout un probleme de puissance j’imagine?

Merci Blanco pour le proces.

Et pour ce qui est de la carte graphique est-elle bien fiable chez TwinTech etant donné que je ne connais pas cette marque?

Merci pour vos reponse super rapide!

C’est édité, désolé !

[quote=""]

Pour l’alim’ je te fais confiance sylvio50 c’est surtout un probleme de puissance j’imagine?
[/quote]
Elle est un peu plus puissante, mais c’est surtout qu’elle est de meilleur qualité et possède 2 ports PCI Express (éléctrique).

Maintenant, si tu n'est pas sûr de prendre 2 cartes graphiques, tu peut te tourner vers une autre alim.

CUDA n’a rien à voir avec tout cela :neutre:

Les softs qu’il compte utiliser sont à 10000km de ce que CUDA est, et ne sont pas pret d’utiliser CUDA pour ce qu’ils sont.
Ce qui importe c’est un bon pilote OpenGL et un bon support au niveau de ce type d’applicatino…

Euh mais qu’est-ce qu’un CUDA ??

Okay donc je resume:

Carte mère Asus P5N-D : www.materiel.net…

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600 : www.materiel.net… (J’imagine que le ventillo est fourni!)

Carte graphique Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XT : www.materiel.net…

Barettes RAM G.Skill Extreme Series PK 4 Go ( 2*2 ) PC8500 Dual Channel : www.grosbill.com…

WESTERN DIGITAL Disque Dur Interne 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II : www.rueducommerce.fr…

Alim Antec Trio - 650W : www.materiel.net…

Boitier ANTEC Three Hundred : www.topachat.com…

Lecteur Samsung SH-S202N - OEM, noir :
www.materiel.net…

Ca me fais environ 700 euros pour le tout, ca passe!
Qu’est ce que vous en penssez?

C’est ça:

www.presence-pc.com…

ça ne concerne pas du tout l’usage que tu va faire de ta machine, du moins pas à court ou moyen terme… peut-etre à très long terme, et encore…

On m’a dit que la Ram devait être à la même puissance que le FSB du CPU. C’est pour ca que j’ai choisi la RAM G-Skill en PC-8500. Mais la Carte Mère citée plus haut n’est pas compatible avec cette fréquence de RAM!!!
Donc est-ce que je garde cette configuration (et dans ce cas est-ce que les perfs seront bridées à cause de la RAM) ou est-ce que je trouve une carte mère avec une fréquence de RAM compatible PC8500, si oui laquel??

Si tu veux une RAM de meme frequence que le 6600 il faut de la PC4300 (FSB Q6600 = 266Mhz4 <=> PC4200 = 266Mhz2)
De la PC8500 c’est une frequence de 533Mhz, soit 2 fois plus que le FSB du Q6600 …

le-poilu.whykywa.com…

Donc prend de la PC-6400, c’est le plus courant et le meilleur rapport prix/frequence à moins que tu veuille faire un tres gros overclocking (monter le FSBen synchro RAM à plus de 500Mhz (pas donné à tout le monde ça!)

D’accord je me coucherai moins con ce soir.
Garde la 9800GT alors :wink:

Okay ca marche, beh je vais passer commande bientôt alors.

Merci beaucoup blanco, le poilu et sylvio, j’vais enfin pouvoir profiter d’un très bon PC.

A bientot et longue vie à Clubic!

Salut ad (c’est julien) et les autres !
Je m’étais effectivement embrouillé sur la ram. J’ai fait quelque recherche sur quelques forum, prendre de la pc8400 te donnera plus de puissance mais pas suffisamment pour justifier le surplus de prix. De plus ces crucial ballistik sont géniale.
Par contre pour la carte mere, un tour sur google montre qu’elle semble avoir pas mal de problème. (conclusion d’un test en anglais[/url] [url=http://www.rueducommerce.fr/forum/avis/31-Composants/10-Cartes-Meres/426256-ASUS-Carte-Mere-Asus-P5N-D-Socket-775-pour-Intel-Pentium-D-P4-Quad-Core-Celeron-D.htm]commentaires sur rdc )
En cherchant un peu pour 10-20 euros de plus on trouve la [asrock-penryn1600slix3-wifi[/url] avec la possibilité de mettre 3 carte graphique (dont 2 en 16x, le troisieme pci-e est 8x), wifi inclue, esata, condensateur solide… Selon moi il vaut mieux prendre du haut de gamme asrock (sous marque de asus rapellons le) que du bas de gamme asus. Des test en anglais sont dispo ici ou [url=http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/6202-asrock-penryn1600slix3-wifi-motherboard-review-14.html]là](http://www.clubic.com/shopping-278258-0-asrock-penryn1600slix3-wifi.html), problème principal : chauffe des chipset, mais malgré cela, conception solide et stabilité des performances. Cette carte est désigné comme la meilleurs affaire (vu le prix et les caractéristiques) de l’année par le cpu3d.com.

Voila, j’ai moi aussi une asrock haut de gamme depuis peu (P45-2000R-wifi) j’en suis très content.
Selon moi tu auras moins de problème avec l’asrock qu’avec l’asus.

Si un pro pouvais confirmer mes dire ce serait bien.

a+ (appel moi avant de commander pour que je te conseil les bons sites)

ps : je reviens pas sur la carte vidéo, si tes profs te la conseil vas-y mais c’est dommage parce que pour faire du SLI t’es obligé de prendre un chipset nvdia (je sais tu comprends rien… :wink: ), c’est pour ça qu’il y a très peu de carte mère compatible sli et quelles ont de mauvaises performances/caractéristiques/prix/capacité d’overclocking (intel est bien meilleur que nvdia dans ce domaine).
Edité le 04/01/2009 à 17:48

si tu utilise 3DS max, photoshop, combustion et Zbrush (ou mudbox), tu serais mieux avec 8Go de mémoire vive (autrement dit, 2 kit de 2x2Go) et je parle en connaissance de cause parce que sa arrive d’avoir tous ses programmes ouvert en même temps

Pour le Cuda, sa sert à rien si t’es pas un Freelancer et même là je demande si les freelancer en utilise (de toute façon les rendu que tu va faire dans ton cours va prendre gros max 5-10 minutes à faire)

Et un grand bonsoir à tous.
Tout d’abord merci encors une fois pour tous vos petits conseils!:clap:

J’ai tout reçu et tout monté, c’est un beau pc:D!

Seulement eh beh voila je n’arrive pas à installer ce bon vieux windows XP! (noon pourquoi moi!!:nexath:nexath)
Je vous décris:

• J’ai tout d’abord installé une version d’XP (la Ultimate v.7 donc non officielle:riva:), le formatage se passe bien et l’instalation de windows moins : le pc a planté avant l’avant de l’instalation (le fameux et douteux écran bleu!). Je redémare, je laisse faire, windows charge (la petite barre verte de gauche à droite) et un mesage d’erreur apparait un cour instant ( je crois que c’était le quota de mémoire ou quelque chose comme ca dont il était question) et il reboot en un quart de seconde. Et il répète l’opération indéfiniment!

• Damned, j’ai alors fouiller dans les vieux carton et ait retrouvé un Cd original de Windows Xp Home Edition SP2. Je me dis pourquoi pas! Je reformate et refait ma partition (120Go à cause des gros logiciels que je vais devoir utiliser) et cette fois-ci à peine l’instalation à commencé qu’il reboot tout seul (au moment de la configuration des peripheriques je crois).

Me voila donc dans la période de pétage de plomb où l’ordi est tout beau tout neuf mais ne veut pas marcher à cause de windows (merci Bill:paf:).

Petit rappel de ma config:

Processeur Intel Core 2 Quad Q6600
Carte mère asrock-penryn1600slix3-wifi
Carte graphique Twintech GeForce 9800 GT 512 Mo Edition XT
Ram Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz
Disque Dur Interne WESTERN DIGITAL 3.5’’ Caviar SE16 - 500 Go 16 Mo 7200 tr/min - SATA II
Alim Antec Trio - 650W

Mon pote bob-47 (julien) m’a fait remarquer que cela pourrait eventuellement provenir du DD qui est SATA II!

Je vous en prie aidez moi à trouver une solution?!

1: va dans le bios pour voir combien de mémoire vive est détecter
2: va chercher memtest et fait des test