Pc pour creation multimedia

Je suis aller dans le bios et il detecte bien la memoire vive:

Total Memory : 4096 MB
Dual-Channel Memory Mode
DDRII1: 2048/266 Mhz (DDRII533)
DDRII2 : None
DDRII3: 2048/266 Mhz (DDRII533)
DDRII4 : None

Je ne pensse pas que cela vienne de la RAM donc…

fais un clear cmos au cas ou

Qu’est que c’est clear cmos??

Tu vires la prise de ton pc.
Tu enlèves le pile de la carte mère quelques instants et tu la remets… c’est ça un clear cmos :wink:

Ok j’ai enlevé cette fameuse pile.
Au debut de l’instalation d’XP il a chargé des pilotes dont certains étaient dénomés SATAII, Nvidia, etc.

Mais toujours le même plantage au même niveau de l’instalation (instalation des périphérique 36 minutes environ)!

Aidez moi pleaze!

Avec un ancien ordi que j’avais monté, c’était les mêmes symptômes que toi c’est-a-dire installation de XP, Xubuntu ou Ubuntu qui se soldé par un reboot ou un plantage.J’ai enlevé les barrettes une par une et j’ai découvert que c’était une barrette de RAM le problème.

Non décidement rien n’y fait! J’ai eu une lueur d’espoir tout de même!

J’ai laissé qu’une seule des deux barettes et n’ait pas fait de partitions, et là il est allé plus loin dans l’instalation (inscription des composants). Puis l’eternel reboot amenant jusqu’a un message avant la reprise de l’instal et de rebooter :
fenetre windows: “quota de memoire virtuelle ou de fichier d’echange insufisant pour finir l’operation” avec le bouton ok en dessous.

Je commence vraiment à désespérer, au secours!

Bon y’a du mieux!

J’ai insisté l’instalation de windows qui allait de plus en loin. Et bingo ca a marché!
Voila Windows XP Ultimate v7.1 sur mon ordi (YOUHOU!!).

Dernier probleme je ne peut plus me servir que d’une de mes deux barette! Quand je met les deux, l’ordi ne veut pas démarrer : il reboot en boucle. Hum hum , ma barette serait-elle defectueuse ou est-ce que ma config ne supporte pas 4Go de RAM ???

Je pense que c’est qu’elle défectueuse pour voir essaye juste avec celle qui marche pas et tu verras si l’ordi boot pas c’est que la barrette est HS donc retour SAV

Okay pour la barette.

Donc autre problème maintenant : l’ordireboot de facon inopiné quand un logiciel est en cours d’utilisation (ici Maya) ou des fois me balance l’écran bleu. Pourquoi mon ordi est-il aussi instable? Quelqu’un peut-il m’aider?

t’as O/C ton ordi ?

O/C pour overclocking?
J’ai ASRock OC Tuner mais non je ne l’ai pas overclocker
Edité le 11/01/2009 à 17:11

oui pour overclocking.

Bon alors, j’ai fait un test de mes deux barettes de RAM séparement ( avec les deux windows ne se lance pas, reboot) et aucune erreur n’a été détecté. D’ou est-ce que cela peu venir?