Pc Portables

Tout d’abord bonjour a tous. :slight_smile:

J’ai creee ce topic car j’ai un petit probleme car j´hesite entre 3 pc portables. :confused:
Est ce que vous pourriez a m´aider à en choisir un svp. :smiley:
alors voila :

http://www.conforama.fr/C-201-135672.html

http://www.cinquieme-avenue.com/v6/acerasp…mi-p-13870.html

http://www.rueducommerce.fr/mobile/showdet…product_id=6175

Je voudrai que celui ci puisse faire tourner des jeux ressents a fond tels que battlefield 2 ou fear , je voudrai aussi pourvoir l’utioliser pour voir des films etc
Merci pour votre aide :jap:

aucun de tes liens fonctionnent !! sinon, quel est ton budget ?

edit : ça y est ça fonctionne ! :jap:

Voila j’ai arrangé ca desolé
Mon budjet est de 1450€ maximum

pour jouer avec les détails à fond, oublie les portables à base de X1400 et de Geforce 7300, ce sont de simples entrée de gammes.

le acer qui possède la 7600 pourrait te convenir dans ce cas là, par contre, ce n’est pas une 7600Go hypermemory car ça n’existe pas, mais plutot une 7600 turbocache ( bon ok je joue sur les mots ! :lol: :lol: )

sinon, pour un prix plus que raisonable, tu peux avoir ce fujitsu siemens qui fera tourner tous les jeux récent avec les détails à fonds ( je parle en tant que connaisseur ! ) par contre, c’est un portable 17", mais c’est très agréable, bien qu’un peu lourd, il est surtout prévu pour remplacer un pc de bureau !

pour environ 1500 euros, tu peux avoir cet asus[/url] qui est vraiment très bien, QGJames pourra te le dire, il possède [url=http://www.actualis.com/app/article?ref=ASUSA6JAQ021H&pid=Y2x1Ymlj]modèle. si tu peux te le permettre, je te le conseille vivement, car ce portable représente une des meilleurs offres du moment.

Merci beaucoup pour ton aide . :super:

Mais la 6800 n’est elle moin performante a la 7600 du acer?

Sinon je voudrai bien connaitre a petit classement des cartes graphiques 256 Mo car je ne m’y retrouve vraiment plus .

Merci bien :jap:

edit:Le acer la geforce 7600 du acer permet de faire tourner le jeux avec les details a fond et pour le budjet il semblerait ke le grand maximum soit strictement 1450 €

je pense qu’elles doivent se valoir, c’est pas parce que son chiffre est plus grand, qu’elle est forcément plus performante !! attention aux dénominations marqueting !

ce qui me pousse à te diriger vers les asus, c’est surtout car ils sont tout d’abord très bien équipés, mais aussi d’une très bonne qualité ( ils sont bien mieux que les acer ).

sinon, en gros aujourd’hui sur les portables, les cartes graphiques les plus puissantes sont ( en laissant de coté les versions GTX… ) :

du coté de nVidia :

  • nVidia 7900
  • nVidia 7800
  • nVidia 6800 / 7600
  • nVidia 6600
  • … ensuite, les 7400, 7300… ne sont plus trop adaptés aux joueurs plutot exigeants.

du coté de ati, tu as :

  • X1800
  • X1600
  • X700
  • … les autres comme les X1400, X1300 ou encore X300 ! montreront rapidement leurs faiblesses en jeux.

sinon, va voir ce topic, qui est fait par e_m@t et qui devrait bien t’aider, ou du moins t’éclairer sur le petit monde des portables !

It’s a fact : la X1400 ne montrera peut-être pas de faiblesse en jouant à BF2, mais elle ne sera pas capable de faire rouler le jeux avec les détail aux max ! La X1400 est bonne pour des joueurs comme moi, qui tue le temps entre Québec-Montréal ou bien lorsque le forum n’est pas actif :wink: . Ce serait une honte pour des joueurs de haut niveaux jouer avec une X1400, mais pour moi, c’est bien. La principale force de la X1400 est le photo editing.

Sinon, tous les modèles ayant une X1600 d’ATi ou une 6800/7600 conviendrait parfaitement à vos besoins.

il y a un autre point à voir, c’est le sav. Si Acer propose sur le papier des ordinateur pas trop cher, et performant, la qualité du produit ne sera pas la même qu’un asus. Et si tu as un problème avec ton portable Acer et que tu n’a pas pris d’extension de garantie, tu risques de galérer pour obtenir une bonne réparation(et encore plus pour un échange).

Bonjour,

Vu que les gros jeux 3D sont prévus, alors je dirais un Asus un A6KT : tu as la garantie sérieuse d’Asus qui est sur 2 ans et avec son Go de RAM, sa X1600 et son Turion MT 25W à contrôleur mémoire intégré ce sera une excellente machine pour le jeu !

Même le disque dur est superbe : 100 Go 5400 tr/min :super:

Merci a tous pour vos conseils :jap:

J’avais entre autre pas du tout capté que les performance d’une carte graphique n’etait pas liés a son nom exemple: Je pensais que la 7600 etais plus puissante que la 6800 etant donne qe 7600 est un nombre superieur a 6800 :pt1cable:

Mais j’ai aussi remarqué que le design des Asus n"etait ce qui se fait de plus beau sur le marché

SVP Parmis les pc portables classes en produit prefere sur cette pages ( a gauche)

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-20-…r-portable.html

lequel me conseilleriez vous ??.

et oui malheureusement, beaucoup de gens se font " avoir " par les noms des cartes graphiques !! certains iront jusqu’à dire qu’une X1300 est mieux qu’une X850XT !! :pt1cable: :lol:

pour ce qui est du design des asus, il n’est certes pas le plus beau, cependant, je trouve que les asus restent très sobres. de plus la qualité est au rendez vous ! :slight_smile:

sans hésiter une seconde, le Sony Vaio FE11S, j’adore ce portable… c’est presque le pc de mes reves ( à un disc dur 5400 tpm et a une 7600Go près je dirais ! :pt1cable: :pt1cable: ).

va voir ce test.

Merci bien :jap:
Mais lquel ordinateur portables me conseilleriez vous dans la liste des produite prefere (le lien au dessus)( pour comparer le tt et me decider bientot) ( Zingmunt tu a dis plus haut que la 7400 n’etais plus tres adaptés pour les jeux or c’est la carte que possede le Vaio) :confused: :
Sinon je demenage dans un autres pays en fin d’annee la garanti est elle valable meme dans un pays or EUROPE? :confused:

oui, c’est pour cela que j’ai dis que le Sony était le pc de mes reves à une 7600Go près !!
mais bon, d’après le test de matbe, il se débrouille plutot pas mal pour un pc qui possède une “simpe” 7400 !!

a oui, sinon, dans la liste des portables préférés, il y a le fujitsu siemens M3438G 75005 que je ne pourrais que te conseiller car je le possède depuis bientot un an et il est vraiment bien !! sa 6800Go me permet de faire tourner les jeux à fonds !!
mais je pense qu’aujourdh’ui, ce n’est pas la meilleure offre ( pour info, je l’ai payé 2000€ il y a un an )… quand on voit les asus qui sont moins puissant graphiquement parlant, mais équipé d’un core duo avec une bonne carte graphique pour un prix plus que raisonable.

Merci encore une fois pour tes precieux conseil. :smiley:
Mais pour la garanti si elle n’ets pas valable ne vaudrai til pas mieux prendre le acer 5652 avec la ge force 7600 son giga de memoire et son disque dur de 100 go :sarcastic:

comment ça ?! :heink:

Zigmunt j’ai parlé plus haut de mon demenagement en fin d’annee vers un pays non europeen .La garanti reste tt de meme valable dans ces pays là?