Pc Portable - Quel pc portable choisir pour wow

Salut
Voila je veux jouer sur un portable a wow
Avec cette liste http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…3&scategorie=39
Lequel dois je choisir.
Mon budget est d’environ 1100 euros
Merci de vos réponses :jap:

Si tu veux jouer sur portable, je te conseil plusieur chose :
1-512 de ram GRAND MINIMUM
2-1.2gz pour un centrino ca parait deja correct
3-un chipset au moin aussi puissant qu’une 9600

Avec ca tu joueras dans des conditions pas trop mal.

Merci de ta réponse mais heu pour la derniére remarque je ne pige pas trop
NVidia GeForce FX Go5700 - 64 Mo
ça ça peut faire l’affaire d’aprés toi?
Je pensais acheter http://www.selexium.fr/catalogue/f_catalog…l.php?code=1283
ce portable
Je pourrais jouer a wow avec ça?

je dirais oui, mais 512 megas est le grand minimum niveau ram…

Personnellement j’aurais tendance à penser que Wow et portables ne font pas bon ménage. Les problèmes récurrents avec des PC pourtant “gonflés”, un besoin de RAM assez important (Wow a lui seul prend près de 500 Mo), bref pour jouer confortablement il va falloir un portable extrêmement optimisé et le budget se rapproche des 2000 euros.

J’ai un HP Pavillion pentium 4 2.6ghz avec 512 de mémoire, carte vidéo ati mobility 9200 64mo et le jeu wow tourne sans aucun problème. :slight_smile:

Et ça coûte combien ce portable ?

Tout est dans le “sans problème” j’ai 768 de ram et je pense que ton processeur plus rapide ou ta carte graphique plus rapide ne peut pas compenser cet écart : wow a beaucoup de choses à stocker en mémoire notament à IF ou dans les grandes villes ou sur les grandes instances, ensuite et ben si t’as pas la ram, t’as pas la ram. Point :slight_smile:

Par ailleurs les portables ne sont naturellement pas destinés à ca, malgré ce que l’on veut nous faire croire, et l’usage intensif du swap sur la fragilé mécanique des disques dur de portable n’est à mon avis pas une bonne chose, tout comme le surchauffe d’un processeur qui tourne à donf 90% du temps quand on joue.

Mais ca n’est qu’un avis personnel, c’est votre portable et vos thunes naturellement :slight_smile:

Le mien, à l’époque (il y a un an et demi) je l’ai acheté 1400 euro

Mon portable je l’utilise surtout profesionnellement, il tourne quasi 24h/24 depuis plus d’un an et demi, je joue moins souvent à wow en ce moment, mais je n’ai aucun problème avec.
J’ai d’ailleurs utilisé quasi tout le temps que des pc portable que je trouve plus pratique qu’un pc de bureau.
Et je fais tourné tout les jeux dessus.
:slight_smile:

Tourner 24/24 c’est pas tourner en charge… en quoi qu’on en dise un portable est plus fragile, tu peux donner tous les contre exemples de la terre c’est physique et ca se vérifie tout le temps…

tu regardes la hotline et le sav de n’importe quelle grosse boite qui a un parc informatique et l’essentiel des casses c’est les portables, et c’est normal puisqu’ils sont déplacés en utilisés dans toutes les positions à longueur de temps ^^

Après naturellement selon les portables et leur conception ils sont plus ou moins fragiles…

Dans tous les cas 512 de ram c’est juste pour jouer à wow.

Moi je conseille 1Go de RAM si possible.
Pour la carte graphique n’importe quoi qui a la mémoire intégrée et qui a au moins 64Mo de RAM, en général avec ces deux caractéristiques le chipset sera largement suffisant (FX5700 c’est nickel pour WoW :super:). J’ai vu tourner WoW nickel sur FX5200, Ti4200, X300, FX5900, 6600GT (encore heureux ^^) et même sur le tout pourri Radeon 9100 du shuttle de ma soeur, ça s’en sort (on peut jouer mais c’est loin d’être top)

perso j 'ai un Asus A7VC-R005H version 1Go de Ram

proc: Centrino 1,86GHz
ram: 1Go DDR2 donc
écran: 17 pouces
disque dur: 100 Go
cg:ATI Mobility Radeon X700
réseau:lan gigabit, wifi 54Mbps

périph: enceintes avec caisson de basses, carte tuner TV TNT/analogique livré avec télécommande, graveur DVD, Lecteur de cartes, webcam+microphone intégré.

divers:

  • garantie 2ans de base
  • livré avec sacoche et souris
  • concernant la chaleur: sur les genoux ça chauffe à peine, aucun risque de se brûler.
  • bruit: vraiment très silencieux.
  • autonomie: 2h en jeux, 3h en bureautique.
  • en plus il est très beau

seul petit défaut: à cause du caisson de basses, y a pas de pavé numérique. :stuck_out_tongue:

le tout pour 1600€… franchement rapport qualité/prix y pas mieux et j ai lutté pendant un mois avant de trouver LE portable: que de bonnes pièces (c’est très rare de trouver des portables homogènes dans cette gamme à ce niveau de prix), bonne garantie, beau, autonomie correcte pour un desktop remplacment, chauffe pas, prix vraiment pas abusé.

après avoir fait le tour de toutes les marques et de tous les forums, 2 marques ressortent pour du remplacment desktop: fujitsu-siemens et asus.

rapport qualité prix fujitsu est mieux dans des pièces haut de gamme mais par contre: qq défauts: garantie 1 an sans extension (avec extension payante 3 ans), chauffent pas mal, pas très bons en autonomie ( normal vu les config, mais comparativement moins bon que asus), et pas très beaux :slight_smile:

pour en revenir au sujet:

je fais tourner WoW en 1440*960 (et oui le portable le prend :p), full details et tout le tralala. Ca passe très bien, c’est très beau ^^

A mon avis, tu devrais (peu importe si c’est un portable ou une tour) viser le Giga de mémoire, et une carte vidéo 128 mo qui a sa propre mémoire (fuis donc tous les portable à mémoire partagée).

J’insiste sur le détail de la carte vidéo : j’ai essayé sur un bon portable (sur le papier) sauf qu’il avait la mémoire partagée… moyenne de 5 image par secondes, tout au min :s (boah c’était pas mon portable donc c’est pas grave :D)

non c’est pas adapté puisqu’on te dit que 768 megas de mémoire est un début pour jouer, donc 512-128 forcément t’es loin du compte :slight_smile:

Bon ben dans ce cas t’as déjà la réponse à ta question :smiley:

Le chip graphique je suis pas convaincu en revanche :slight_smile: si j’étais toi : trouve un pote qui a le jeu pour tester avant :slight_smile:

voila jé acheté WOW il n’y a pa lontem é jemeré savoir si ma config est bonne :
alor g un ordi portable acer aspire 1692WLMI
Intel pentium M processor 740
(1,73 Ghz, 533 Mhz FSB, 2mb Lé Cache)
ATI mobility radéon X 700 Pci express 256 mb de Ram
100 GB hdd
1 gb de ram

dacor geu pence ke sé pa mal.
é moa, g un P4 3,4ghz, 4go de ram et une 7800GT, c pa un peu just ?

le gros troll Lonestar, moque toi de nous cela nous amuse :riva:

C’est pas de vous que je me moque…
Allons !
Histoire de faire “dans le topic”, je joue parfois sur un portable, P4 2,8ghz, une geforce fx go, et 512Mo de ram.
Ben tout au minimum…
A mon avis c’est la RAM qui manque, sur mon fixe, en passant de 512Meg a 1,5 Gig, j’ai vu une enorme difference de performance (et un confort facilité pour faire alt-tab)