PC Portable pour tout faire

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d’un PC portable qui me permettrait de faire à peu près tout ce que je veut à savoir :

  • Jouer
  • Programmer
  • Faire tourner plusieurs machines virtuels en même temps
  • tout les à coté

Le PC doit aussi être transportable (max 15,6 pouce sinon c’est trop gros)

J’ai beaucoup fouiné sur le web, et je pense avoir trouvé quelque chose qui m’irais parfaitement :

PRIX : 900€

Avec ses 8GO de ram, ce PC me permetrait de faire tourner pas mal de machines virtuels en même temps.
Son processeur ce passe de commentaire, à l’heure actuel je pense qu’il s’agit encore d’un des meilleurs.

En ce qui concerne la carte graphique, j’ai crut lire qu’il s’agit d’une carte milieu de gamme avec ses 2GO de dédié embarquée.
Pensez vous qu’elle seras vite limité ?

Voila, si vous avez des modèles à me conseiller n’hésitez pas :slight_smile:

Cordialement,

Yerffoj
Edité le 13/03/2012 à 18:59

Salut,

Petite question, pourquoi forcément un laptop ?

Car je suis étudiant en info, et que du coup j’emmene mon PC en cours pour bosser :slight_smile:

Et bougeant beaucoup, j’ai absolument besoin d’un laptop pour pouvoir bosser peut importe où je suis.

En effet il n’est pas mal :slight_smile: mais si je me fie à ce que j’ai trouvé la GT540M aura du mal sur les jeux récents en 1920 X 1080,il faudra plus ou moins baisser les détails et options selon les jeux :neutre:

Edité le 10/03/2012 à 12:33

C’est moi où sa parait quand même light ?

Le 1080p me parait très intéressant pour coder sans double écran car quand on veut garder un oeil sur pas mal de choses lors des debug on a besoin de pas mal de place !

Après concrètement, le fait de baisser la résolution sur les jeux avec un écran de 15pouce les rend ils dégueulasse ?

Il me semble que c’était le cas autrefois lorsqu’on descendait sous la résolution native,mais je ne saurais te dire à l’heure actuelle :neutre: sauf que certains jeux un peu anciens ne proposant pas de résolutions 16:9,j’ai forcément dû jouer sur mon 22" en résolution inférieure à 1920 X 1080 et je n’ai pas remarqué d’image moche :wink:

une gt 540 avec un ecran en full hd risque d etre trop limiter et vite a genou
plutot voir ce modele avec une meilleur carte

www.materiel.net…

ou

www.materiel.net…

C’est aussi ce que je pensais…
J’ai regardé ces 2 modèles. Le premier est celui acheté par mon pote la semaine dernière, le PC est pas mal mais la coque est affreuse et le clavier “bizarre” donc je préfère passer mon chemin !

J’ai fouiné partout et c’est vrai que quand on retreind les recherches (pas de HP/Sony/samsung/toshiba) on ne trouve vraiment oas grand chose comme modèle…

Un petit up pour savoir si quelqu’un n’aurait pas d’autres bon modèles à me proposer car c’est un peu la dech’

Les Sony sont un peu chers pour ce qu’ils sont,je ne connais pas les Samsung (à part le Netbook de mon beau-fils,acheté pour ne pas trimbaler le portable 17" tous les jours à l’univ),sinon les Toshiba ont assez bonne réputation :neutre: quand aux HP,ma femme et mon beau-fils en ont deux identiques depuis Août 2010 et pas de soucis à signaler :slight_smile:

Toutefois selon les chiffres, HP est la marque la moins fiable du marche a ce que j’ai pu lire :confused:

Personnellement, je ne vends que du Asus et Lenovo. Toshiba je trouve que la construction est cheap … c’est encore en plastique d’un bout a l’autre… J’aime pas … A moins d’aller dans leur serie professionnal.

Sony trop cher pour ce que c’est.

Dell c’est plus cheap qu’avant … Je vais rarement vendre un Dell a moins que ca urge et que c’est un ultra petit budget…
Edité le 11/03/2012 à 18:29

J’ai eut plusieurs PC HP.
Surchauffe et compagnie, les PC sont tous passée plusieurs fois au SAV et re-déconne peu de temps après donc… pour ma part c’est fiabilité 0.
Samsung : plusieurs amis en ont et c’est pas vraiment sa qu’est sa.
Sony : beaucoup trop chère, on paye leurs logiciels qu’on utilisera jamais…

Lenovo : Je ne connais pas du tout.

M’enfin sa me ferais chier de prendre le même modèle que mon pote.
J’aime beaucoup Asus, mais j’ai l’impression que les coques de leurs portables sont faites à l’arrache…

edit : J’ai regardé sur le site de lenovo, et c’est super chère ! 900€ pour un PC équipé d’un I3 c’est chaud !
Edité le 11/03/2012 à 19:00

Je doute quand même qu’ils soient inférieurs aux Acer et autres Medion :neutre:

Sinon,si on élimine HP/Sony/Dell/Acer/Samsung/Toshiba…il reste quoi ? :stuck_out_tongue:
Edité le 11/03/2012 à 19:18

Asus et Lenovo :MDR

C’est pas pour rien que je les vends tser !!! :MDR
Edité le 11/03/2012 à 19:25

En gros c’est sa ! Après Lenovo… c’est moi ou c’est juste hyper chère ?

Et surtout, juste pour les PME
Edité le 11/03/2012 à 20:08

Pas du tout. Tu as la serie IdeapPad qui est pour consumer. Personnellement j’ai vendu plusieurs V570 et V470. Super laptop !

Pourquoi éliminer Dell ? www.materiel.net…

Y veut pas de 17"

En effet, je suis aussi tombé sur ce modèle.
Le problème est qu’actuelement, je possède un PC 17" et que c’est vraiment la galère à transporter c’est pourquoi je veut un PC qui soit plus petit (au maximum 15,6")

Aussi, je n’exclu pas DELL ! C’est juste que tout les modèles que j’ai vu sont équiper d’une GT 540M et que c’est un peu juste…

900€ est ton prix maximum ? Car pour jouer confortablement avec un portable j’irais plus vers du GTX560m surtout pour du 1920*1080

Sur Vantage, ca vaut ce que ca vaut mais c’est pour avoir un ordre de grandeur.

GT 555m P6462
GTX 560m P10013

La 560 est bien au dessus.

Source : www.notebookcheck.net…
Edité le 12/03/2012 à 09:35