PC Portable pour tout faire

J’ai un budget de 1000€

dans ce cas la 555m est le seul choix possible bien que limite pour jouer en 1920*1080.

www.materiel.net…

Dans ce cas là, le choix du modèle i5 avec un écran en 1600x**** n’est-il pas meilleur ?
Vaut il mieux mettre 180€ de + pour avoir un i7 et un meilleur écran ?
Edité le 12/03/2012 à 09:59

Effectivement, je regardais uniquement les modèles en full HD. Si 4go te suffisent pour les VM c’est un bon choix
Edité le 12/03/2012 à 10:01

Ouai justement tu voit j’ai un énorme doute là !

Je souhaite racheter un PC qui me permettrait de tout faire. J’ai prévu de le garder minimum 3 ans pour achever mes études.

Faisant des études dans le développement, je bosse beaucoup sur machine virtuel qui prennent pas mal sur la RAM.
Aussi, une bonne résolution d’écran me permettrait d’afficher plus de choses à l’écran.

Dans le cas où je souhaiterais jouer, le fait de baisser la résolution sur un écran full HD rendra t’il le jeu dégueulasse ?

Je suis dev et c’est vrai que c’est appréciable de pouvoir mettre un max de fenêtresur le même écran (j’apprécie mes 2 22" en full Hd au bureau) après du 1920*1080 sur du 15" ca devient petit (trop à mon gout).

Pour les jeux pas trop de déformation tant ca reste dans le même ratio d’écran.
Edité le 12/03/2012 à 10:15

C’est vrai que le double écran change la vie…

Je pensais prendre un petit PC 13" au début, mais il parait que c’est vraiment trop petit pour développer…

Honnêtement, pour dev je prendrais du 17", le 15" en full HD c’est bien mais tu vas te péter les yeux toute la journée la dessus.

Perso j’aime bcp celui-ci.

www.materiel.net…

Je l’aime beaucoup aussi, mais comme je l’ai dit plus haut, quand tu doit te trimballer le PC toute la journée, le 17" dans sa sacoche est vraiment trop gros :confused:

L’idéal serait d’aller en magasin et de voir ce que donne du 1920*1080 sur du 15".

Perso je préfère porter 1kg de plus et avoir qqch d’agréable à utiliser, note que les 17" actuels ne sont plus aussi énormes qu’il y a 5 ans.
Edité le 12/03/2012 à 11:06

Je vais suivre ton conseil et aller voir ce que sa donne.

Après je possède un 17" et ce n’est pas tellement l’épaisseur qui me gène mais vraiment la largeur…

Après le XPS pèse quand même 3kilo5

Oui mais il faut différencier deux types de GTX 560M car il y a une version 128 bits et une version 192 bits beaucoup plus perf’. Sachant que la GTX 560M 128 bits est pas beaucoup plus perf’ que la GTX 460M.
Edité le 12/03/2012 à 19:03


Quitte à augmenter le budget, autant passer sur un G53 : [www.rueducommerce.fr...](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4860032-G53SX-S1285V-Ordinateur-Portable-15-6-Full-HD-Intel-Core-i7-2670QM-2-2-GHz-500-Go-RAM-4096-Mo-NVIDIA-GeForce-GTX-560M-Windows-7-Home-Premium.htm)

Mais bon c’est assez gros et ça fait limite pour ‘‘travailler’’ dessus je dirais.

Oui j’avoue qu’utiliser un PC pareil devant son boss/son prof, sa fait pas mec qui taf…

Franchement moi je prendrais le Dell :slight_smile: Il a l’air beaucoup plus robuste que l’Asus.