PC portable pour la rentrée. Super config à un prix incroyable!

Va faire un tour chez FSI EDUCATION, ils ont de super portables
www.fsi-educ.fr…

Bonjour
Je suis moi aussi intéréssé par cette promo mais peux tu me dire quel est le poids de ce portable?
Merci

@ Hardwaremania : perso c’est pas ce que j’apelle des super PC :x aucun n’a une vrai carte graphique.

@brunosecond: quelle promo?

Dans le magazine SVM de ce mois-ci il y a un classement des processeurs de PC portables réalisé gràace à PCMark 05.

INTEL Core 2 Duo T7300 -> 5150
INTEL Core 2 Duo T7100 -> 4650
AMD Turion 64X2 TL-60 -> 4050
INTEL Core 2 Duo T5450 -> 4000
INTEL Core 2 Duo T2250 -> 3900
AMD Turion 64X2 TL-56 -> 3600
INTEL Core 2 Duo T2080 -> 3600
AMD Turion 64X2 TL-52 -> 3500
AMD Turion 64X2 TL-53 -> 3313

A titre de comparaison un PC de bureau équipé d’un Core 2 Duo E4400 donne 5050 et un Core2 Quad Q6600 donne 7750.

De même au niveau carte graphique la Radeon HD 2600XT se place devant les 8600M GT et GS mais derrière la 7950GTX, cette dernière possède un score proche d’une 8800GTS 320Mo de bureau.

merci beaucou pour ces précision Dom Juan :slight_smile: grace a ton classement j’ai enfin pu départager les processeur des PC qui m’intéressent . (je vais donc payer 40 € de plus pouravoir un T7100 a la place d’un Tk 53, équivalent TL 53)

Bien sur c’est à titre indicatif, et il ne faut pas oublier qu’un Core 2 Duo T7100 avec un chipset graphique intégré peut être moins performant qu’un AMD TL60 qui lui sera associé à une 8600M GS…
La RAM est également très importante, 2 Go étant aujourd’hui un minimum si l’on ne veut pas se retrouver avec un PC dépassé au bout d’un an.
Edité le 31/08/2007 à 21:40

A mon avis, la surcout de 40€ en vaut la peine, non seulement pour le gain de performances du au core 2 duo mais aussi pour l’avantage de posséder une architecture unifiée santa rosa complète.
Toshiba à mon sens fait partie des meileurs fabricants de portables après ASUS et dell.
Si l’on en croit les tests, les portables sont toujours de très bonne facture, avec une bonne finition, un exellent niveau d’equipement, et un design très réussi pour les modèles haut de gamme, malgrsè des prix toujours un peu supérieurs à la concurence.

Tu pourra aussi apprécier sur les toshibas l’utilitaire de recherche très abouti et pratique pour les connexions wifi.

A mon avis ce modèle vaut le coup.


Eh ben! il roxxe mon proco! J'ai benché cet aprem, j'abbats le 1M de super PI en 28.157s soit un score au dela de ce que j'espérais! J'ai aussi testé le bench de counter strike source, j'obtiens une moyenne de 107.60 FPS en réso native (1280*800) Pour comparer, j'ai fait le même bench avec ma X1900GT en mettant la même resolution que sur le portable, j'obtiens un score de 140.75 FPS

Sinon, @Dom Juan, répondu en MP pour ta question sur l’autonomie et les jeux:jap:
Edité le 31/08/2007 à 22:22

Ton score à super Pi équivaut à un C2d E4400 c’est pas mal, c’est du milieu de gamme. Et pusi le bench c’est largement suffisant, sachant qu’a partir de 30FPS le jeu est fluide, 107 c’est largement suffisant.

Bonjour !
pitrouille, peux-tu me dire quel est le poids de ce portable ?
merci !

Salut, il semblerait selon Fujitsu-Siemens que le portable pèse très exactement 3KG.

Attention cependant aux mesures constructeurs…
A titre d’exemple, mon portable annoncé pour 2.8 kg a été mesuré par mes soins (sur un balance étalonnée) à 2.7 kg. A l’inverse, on a déjà vu des portables plus lourds dans la réalité qu’anoncé !

Si vous cherchez le meilleur rapport perf / prix, moi je miserais sur le portable rush de materiel.net

sans os il est à 1099€ core 2 Duo T7500, 2048 Mo, Geforce 8600M GS, écran 15,4" résolution de 1280x800, disque 100go 7200trs/mn

www.materiel.net…

Oui, j’ai vu ce portable, et il m’intéressait…avant que je tombe sur le fujitsu.

Non, franchement il est très bien, mais pas de intel flash turbo memory, pas de Wifi N,pas de télécommande, pas d’OS (quand on voit le prix de vista, c’est problématique, même si vista est pas la meilleure solution)…

En fait, il a juste le T7500 à la place du T7300,mais quand je vois que j’ai payé mon portable 899€, je me demande si le surcout de 200€ + les FDP, et les frais pour l’OS en valent la peine…

Non plus de 400€ pour quelques Mghz en plus ça vaut pas le coup, en plus c’est quoi comme marque rush?

Bonjours à tous!

Je suis tombé sur ce topic en fesant des recherches sur Google, j’ai vu qu’il y avait en effet des belles offres aux nouveau centre commercial “SATURNE” près de Metz!

J’ai pour ma part cracké sur ce modèle vendu initialement à 1499€
(voir cette page pour plus d’information : www.planete-saturn.fr…

Il s’agit du FUJITSU SIEMENS AMILO XI1554-5502 !! Je l’ai eu pour la modique somme de 877€!!
Croyant tout d’abord à une erreur d’affichage de prix j’ai ensuite demandé au vendeur qui m’a répondu que ce portable est une offre pour l’ouverture du magasin! ^^

voici la config de la bête :

Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo avec processeur Intel® Core?2 Duo T5500 (1.66GHz, 2Mo cache, FSB 667MHz)

  • Intégrant chipset Intel® 945PM Express, Wireless LAN Intel® PRO/Wireless 3945 ABG jusqu?à 54 MBit/s
  • WI-FI 802.11 a/b/g et Intel® 945PM Express
  • Mémoire 2048 Mo DDR2 (667Mhz)
  • Disque dur 120Go Serial ATA 5400t/mn
  • Graveur DVD+/-RW Double Couche
  • Lecteur de cartes mémoires 4-en-1
  • Carte vidéo ATI Radeon X1900 avec 256Mo GDDR3 (sortie TV, DVi, MXM-III)
  • Chipset audio Azalia 7.1 SPDIF et 2 enceintes + subwoofer - Pavé numérique intégré
  • Bluetooth + Modem + Lan - Firewire IEEE1394 + 4xUSB2.0 + ExpressCard
    -Windows Vista Edition Familiale Premium + Works 8.5 + utilitaire
  • Poids 4Kg avec batterie 8 cellules
  • Eco participation : +0.50€
  • Garantie 1 an

Magnifique machine qui fais tourné tous les jeux trés facilement (call of duty 2 en dx9, farcry, oblivion et même bioshock en 1280x800!!)
Merci la carte graphique ATI X1900! ^^
Voila voila j’ai posté ce message pour avoir vos avis…
Si vous avez des question n’hésitez pas !
@++

Une X1900, ça existe encore dans les portables ? OO non pas qu’elle soit nulle, loin de là, mais ça m’étonne, d’habitude, c’est plutôt une 7950 dans les laptops ^^
sinon, le processeur est assez puissant ? il me semble que le T5500 est moins puissant qu’un T5450 donc ça serait dommage d’avoir une CG haut de gamme avec un processeur qui suit pas trop :confused:
concernant l’audio, c’est de la bonne qualité ? :stuck_out_tongue: parce que j’ai rarement vu du 7.1 sur un portable, je me demande ce que ça donne, surtout à volume à fond.

Salut à tous, je suis moi aussi intéressé par cette machine :

PORTABLE AMILO XI2428-P7308

-Processeur Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core?2 Duo T7300 (4Mo Cache L2- 2.0Ghz - FSB 800MHz )
-Chipset Intel 9645PM+ICH8-M
-2048mo DDR2 667mhz + 1go Intel turbo flash memory

  • nVidia GEforce 8600M-GS 256mo dédiés
    -WiFi Intel®Pro/Wireless 4965 AGN (802.11 a/b/g/n)
  • Disque dur 160Go S.ATA 5400tpm
  • Graveur DVD+/-RW
  • Webcam 1.3Mpixel intégrée
  • Bluetooth + Télécommande
  • 3xUSB2.0 + HDMi + SVidéo + eSATA + Express Card + lecteur de cartes 5-en-1
  • Audio HD 7.1 SPDIF
  • Windows Vista Edition Premium + utilitaires

Pour 999€

Mais j’aimerai savoir si Planète Saturn propose des facilités de paiement ( 4 fois sans frais), où si on pouvait trouver ce PC dans d’autre magasin qui propose des facilités de paiements.

Bonjour,

Vu les specs, pour jouer, le Toshiba A200-13M sera meilleur et comme il est en plus moins cher et que Toshiba est plus côté…

Sur les sites de vente en ligne, tu as des facilités de paiment très généralement (genre 3 fois sans frais).

Bonjour,

Je l’ai acheté ce matin ce portable AMILO XI2428, pour 899 roros + extension de garantie 2 ans 149 € (planete Saturn de METZ) c’est une affaire !!!