PC portable pour la rentrée. Super config à un prix incroyable!

Bonjour à tous!:hello:
Alors voila, à la rentrée je commence ma première année en temps qu’étudiant en FAC de Géographie.
J’ai donc pensé à m’acheter un PC portable pour mes études et pour les loisirs.

Au début, j’avais pensé à l’exellent DELL Inspiron 1520.:love:

Mais voila que ce matin, je vois un pub de planète saturn, qui ouvre un magasin dans ma ville le 29 aout, et question prix, ils sont très compétitfs:
Voila un résumé de la config:
PORTABLE AMILO XI2428-P7308

-Processeur Intel® Centrino® Duo avec Processeur Intel® Core?2 Duo T7300 (4Mo Cache L2- 2.0Ghz - FSB 800MHz )
-Chipset Intel 9645PM+ICH8-M
-2048mo DDR2 667mhz + 1go Intel turbo flash memory

  • nVidia GEforce 8600M-GS 256mo dédiés
    -WiFi Intel®Pro/Wireless 4965 AGN (802.11 a/b/g/n)
  • Disque dur 160Go S.ATA 5400tpm
  • Graveur DVD+/-RW
  • Webcam 1.3Mpixel intégrée
  • Bluetooth + Télécommande
  • 3xUSB2.0 + HDMi + SVidéo + eSATA + Express Card + lecteur de cartes 5-en-1
  • Audio HD 7.1 SPDIF
  • Windows Vista Edition Premium + utilitaires - Eco participation : + 0.25 €

Voila la publicité, il s’agit de la 2ème config à 999€
www.planete-saturn.fr…

La différence est que dans le magasin qui va ouvrir près de chez moi, ils pratiquent un prix d’ouverture de 899€ au lieu de 999€ pour le reste de la France.
Je trouve ce prix extrêmement interessant. Qu’en pensez vous?
Y’a t’il une grosse différence entre une 8600GT du dell Inspiron 1520 et la 8600GS du fujitsu?
En terme de qualité,que donnent les fujitsu?

Merci de vos réponses!
:super:
Edité le 29/08/2007 à 11:18

Oui la gs et quand-même moins bien.
Et puis tu as du 5200 trs minute pour le disque dur.
J’ai reçu mon inspiron aujourd’hui et je ne suis pas déçu, rien que le clavier est un régal :smiley:

J’ai du 5400tr/ min mais les 7200tr/min ont trop d’inconvéniants: trop chers, trop bruyants, dégagent trop de chaleur et consomment trop,ce qui est un handicap pour un PC portable.
De toute façon, le DD n’est pas le plus important pour moi.
C’est juste que la, je suis bluffé par la config qu’il font pour moins de 900€!
Un C2C T7300, 2048mo DDR2 667mhz, le turbo flash memory 1go et une GeForce 8600GS!
C’est quand même pas rien!

oui pour le prix c est une super offre …en plus tu l auras surement plus rapidement qu un dell …
j etait parti sur le dell aussi mais j ai changé d avis en voyant les temps delirant d attente avant livraison

Bon et bah finalement, il semble que je puisse me l’acheter ce portable! j’espère que y’en aura encore parce que vue la pénurie actuelle sur les composants types core 2 duo, DDR2 so-dim, GEForce 8600M GT/GS, fujitsu a pas pu fournir un gros stock à planet saturn et ils vont partir comme des petits pains.

bon ben ça y’est je l’ai! C’était la cohue mais l’offre en valait le coup!
Ce portable est super complant, un peu déroutant au début à cause de vista.
Seul point faible: norton est installé d’office dessus et vous connaissez le bordel pour le virer.
je trouve aussi que le ventilo n’est pas idéalement placé et, sous prétexte de silence, ne tourne pas très vite.
Résultat le core 2 duo T7300 est à 47°C en mode économie d’énérgie (Vcore à 0.95V) et à près de 62°C en mode normal avec quelques applications qui tournent.

Ces températures n’ont rien de catastrophiques. D’ailleurs, essaie d’utiliser un logiciel tel NHC, TAT ou Speedfan pour réguler tes ventilateurs, même si toutes les cartes mères ne l’acceptent pas, hors application propriétaire. Mais il est vrai que cette offre, que j’ai vu sur leur dépliant, est intéressante, surtout au prix auquel tu peux l’obtenir. :super:

Salut, IMPRESIONANT 899 euro pour le PC qui est affiché a 999 dans le prospectus? dans quel planet saturn es-tu allé? parce que a ce prix la ca m’intéresserait fortement :smiley: mais 999 c’est un peu trop.

Salut!
Je suis allé au saturn de METZ qui à ouvert hier dans le tout nouveau centre commercial de la ville.
J’y suis retourné ce matin pour acheter le même PC portable pour mon oncle qui habite dans le SUD et n’a pas ce magasin à proximité.
Mais même 999€ c’est encore un bon prix quand tu vois ce que fait la concurence.

En fait j’ai vu a auchanun portable asus avec un turion 64 X2 TK 53 @2x 1.7Ghz, 2Go de ram, une ati HD 2600, un DD 160 Go, un écran 17", lecteur de carte mémoire et wifi pour seulement 900 euro (prospectus en PDF : www.promoconso.fr… ) donc je pense que les 100 euro de plus pour le portable de planet saturn ne me sont pas nécessaire, surtout que même si le processeur est mieux, la carte graphique est moins bien, donc l’asus me suffirait.

Je compte peut etre m’acheter ce fujitsu siemens, maintenant que tu te l’ai acheté, tu peux nous en dire quoi ?

Ben en fait, les turion,je m’en méfie un peu. A mon avis, l’architecture est moins aboutie que celle d’INTEL qui s’est vraiment rattrappé par rapport aux mobile netburst.
Pour tant, j’ai AMD dans mon coeur depuis l’époque des merveilleux Athlon 64 en dekstop.
Le portable que tu décris est assez homogène, la CG puissante pour, mais…le 17", en a tu l’utilité? Vue que la surface est plus grande, le rétro éclairage bouffe plus et c’est déja ce qui consome le plus en énérgie sur un portable, sans compter que pour la mobilité, c’est un peu moins pratique.
Après, c’est vrai que le prix pour cette config est tout à fait honnête donc après si il te plait, lance toi!

Ce ne serais pas toi qui a posté sur laptop spirit?
Sinon pour ce qui est du fujitsu, mon impression est très bonne.
Je m’explique:
La machine propose un niveau d’équipement très élevé et complet pour un prix relativement réduit par rapport à ce que fait la concurrence.
C’est un portable résolument jeune, moderne, et tourné vers l’avenir: Bluetooth, norme wifi N, Intel flash turbo memory 1go (technologie qui permet à windows de mettre en cache les programmes sytème les plus fréquemment utilisés, ce qui accélère le lancement des application et du démarrage), Webcam 1.3Mpixel intégrée, la présence d’une télécommande encastrée dans la coque qui permet de réaliser tout un nombres d’actions à la manière de media center (régler le son, passer à la chanson suivante, accélérer, couper le son,…) mais aussi,d’allumer le PC à distance (je m’éclate bcq avec ça^^)

après niveau composants, la présence du T7300 et de ses 4mo de cache L2 est vraiment très apréciable, et il n’est jamais submergé dans aucune application, même les plus gourmandes.
Epaulé par 2 go de DRR2 PC 5300 , soit la plus haute fréquence existant pour le moment sur laptop, rien ne rame.
J’ai pu voir dans everest que la marque des modules était Samsung,donc pas de noname.
Autre bon point, la présence d’un disque dur de marque western digital, soit une des meilleures marques avec seagate.

La carte graphique est elle aussi largement suffisante, même si moins puissante qu’une 8600M GT, elle fait parfaitement son boulot.
Ce qui peut etre gênant, c’est que la GS a des fréquences plus élevées qu’une GT, ce qui implique donc une consommation électrique plus importante.

évidemment , un interrupteur permet de désactiver le wifi pour économiser les batteries.
La connectique de la machine est très complète, et la aussi tournée vers l’avenir.
On note la présence d’une prose HDMI qui permet donc de connecter le PC à un écran HD de salon, une prise S-vidéo, une prise VGA une prise E-sata,un lecteur de cartes mémoires multi formats, un port firewire, une prise RJ45, et encore d’autres trucs que je sais pas c’que c’est!
Bon,globalement le PC est très bien pensé, l’assemblage est parfait, la qualité de finition très bonne, rien ne bouge, aucun jeu n’est à déplorer entres les diférrentes pièces plastiques du chassis.

Venons en aux défauts.
La première chose à laquelle il faut s’habituer ,c’est évidemment windows vista, qui à besoin d’une autorisation à tout bout de champs pour lancer une application, ou supprimer un programme.
Bon, ça, c’est subjectif, et franchement, 1 jour après, on s’y fait.
Le pad est reglé très peu sensible d’usine, et c’est la première chose que j’ai faite que de le régler plus sensiblement.
On constate parfois un léger retard de ce dernier, et il lui arrive aussi de décrocher un peu lors des mouvement rapides.
Il reste néanmoin précis.
Un autre défaut un peu plus gênant est le clic droit et gauche, très durs à présser,on ne les sens pas très bien et il faut vraiment appuyer sur les extérieurs pour que le clic soit pris.
Le clavier, lui est très agréable, silencieux, rien à redire.

Les boutons de contrôle qui se trouve au dessus du clavier sont tactiles, du même type que ce qu’on peut trouver sur un Ipod, mais leur précision est très mais vraiment très approximative, si bien que parfois, on ne sait pas si l’on a vraiment appuyé dessus.
On lui préfère très rapidement la télécommande, beaucoup plus pratique à l’emploi, mais surtout beaucoup plus fun!

Les autre défauts sont ceux cités plus haut, la présence d’office de norton, très chiant à désinstaller, qui te dis carrément que tu n’a pas le droit de le désinstaller sans l’accord de l’administrateur… Merde c’est mon PC bordel!
Il y’a aussi la température du processeur que j’ai trouvé élevée mais on m’a dit que c’était normal.
Moi je sais pas, même si c’est vrai que je suis habitué aux gros ventirad à empillement d’aillettes et heatpipes des PC de bureaux.

Voila! j’espère que j’ai répondu à ton attente, si tu as d’autres questions, n’hésite pas!

Merci beaucoup pour cette longue descritpion :slight_smile: (Au fait, non ce ne devait pas etre moi sur laptop spirit, j’viens d’arriver dans ce milieu :stuck_out_tongue: )
J’aurai peut etre une derniere question concernant l’autonomie. Il est dit qu’elle est amelioré par la presence de composants consommants peu, qu’en est il reellement ?

A oui c’est vrai tu as raison^^,j’ai même pas parlé de l’autonomie!
Bon, en ce qui la cdoncerne, j’ai été un poil déçu.
Je n’ai pas vraiment regardé ce que ça donnait une fois la batterie pleine, mais il me restait un peu mois de 2h d’autonomie en utilisation normale, wifi activé lorsque la batterie était à 77%.
Remarque, c’est un peu normal vu que les composants ne sont pas spécialement économes car assez puissants.
Par contre, la gestion de la consommation est elle assez bien faite, plusieurs modes de fonctionnement étant disponibles:
-normal
-économique
-performance

On peu aussi régler la luminosité de l’écran pour chacun de ces modes.
Je pense que en utilisation normale, wifi désactivé, l’autonomie doit être d’environ 2h20.:slight_smile:

Ok, merci beaucoup. C 'est vrai qu’on est loin de l’autonomie des mac, mais est ce que jen ai vraiment besoin … J’pense me l’acheter demain, le prix est vraiment alléchant

@pitrouille: c’est vrai que les core2duo sont mieux mais les turion 64 X2 ne sont pas non plus une catastrophe, j’aurais sans doute de moins bonne performance qu’un core 2 duo pour un usage intensif mais il rest suffisant. concernant l’écran je le trouve un peu grand aussi non seulement pour l’autonomie, mais aussi pour le transport et pour la performance dans les jeux vidéo (il faudrait mettre en définition plus élevée), mais je ne le destine pas tellement a un usage mobile mais plutot “transportable”, et le grand écran sera apréciable pour les films :slight_smile:

PS: si Bezenman78 passe sur ce topic, qu’il me réponde a mon PM.

Ben tu me diras tes impressions, voir si tu as les mêmes que moi!

C’est vrai que si tu ne vadrouilles pas trop, un 17" n’est pas un problème, ça rentre dans un sac à dos pourvu qu’il ne soit pas trop petit.
Si tu le sent bien, lance toi!:oui:

Je viens juste de voir sur Pixmania un toshiba avec core 2 Duo T7100 1,80 GHz, 2048 Mo, 160 Go ecran 15,4 " pour 938 euro FDP in, donc la ça me fait fortement hésiter avec le asus de chez auchan vu que je pourrais avoir un core 2 duo.
Donc si qqn pouvait m’indiquer si le surcout de 40 euro vaut le coup du core 2 duo, si toshiba est d’aussi bonne qualité que asus parce que le asus en cas de pépin je peux le rapporter a auchan, mais le toshiba il faudra le renvoyer :s ,même si ce toshiba me fait hésité, je suis toujours partant pour le asus que mon auchan aura lundi, et personnelement je ne sais pas si le core 2 duo apportera un gros avantage dans le jeux.

Toshiba fabrique des portables de très bonne qualité. Pour ce qui est des jeux c’est surtout la carte graphique qui est importante exit donc les puces intégrés. Il faut choisir un PC avec une vrai carte graphique, et sache aussi que tu n’atteindras jamais des sommets avec un PC portable niveau jeux.

Pour la carte graphique je sais qu’il ne faut pas de circuit intégré, mais les deux portables ont la même , une ati HD 2600 avec 256Mo de ram, c’était juste pour savoir si la différence de processeur allait beaucoup influer.