PC portable pour 400€

Ma soeur m’a confié de lui trouver un portable principalement bureautique (pas de jeux, enfin p’tet un solitaire mais pas vraiment plus) et du surfage sur le web.
Donc en gros osef du poids et de l’autonomie car elle en veut un non pas pour le bouger mais pour une question de place. Si possible sans OS sa reviendra à moins cher vu qu’elle veut Ubuntu. J’ai chercher sur Materiel.net mais je préférerais plus un achat dans un magasin genre casto, darty etc…

Si vous avez des infos merci pour elle.

justement sans OS c’est plus cher …
le moins cher que j’ai trouvé (450 €) : ce acer

Bonjour,

Moyennant un petit effort :
www.mistergooddeal.com…

sinon :

www.clubic.com…

@+
Edité le 22/12/2007 à 14:30

Et pourquoi pas l’Asus EEE ?

A condition que l’écran 7" ne la rebute pas et qu’elle ne souhaite pas emporter toute sa CDthèque avec elle, parce que là, l’Asus EEE risque d’être totalement inadapté.
Sinon, il me semble que les soldes de début janvier seront idéales pour dénicher un produit d’entrée de gamme autour de 400 €. Mais à ce tarif, il n’y a guère qu’Acer qui propose une machine de conception récente. En revanche, il existe aussi des ordinateurs d’occasion tout à fait recommandables.

fujitsu amilo 1703 => 500€ avec vista et 2Go de ram. Par contre ca l’accelere drolement de mettre XP à la place dessus.
Point faible : 1h d’autonomie.

C’est juste que l’OS qu’elle veut est Ubuntu :stuck_out_tongue:

oui ben ça se formate un pc

Je disais ça pour cyril qui me conseillait de mettre XP dessus pas besoin d’être agressif dans tes 2 interventions je sais très bien que l’option formatage sera presque obligatoire.

non non tu te méprends, pas d’agressivité, pas du tout
on a compris que tu veux ubuntu et là où vista ou XP fonctionne, Ubuntu le peut aussi
cyril ne ta pas conseillé de mettre, il t’a fait part de son expérience personnelle :wink:

L’Asus EEE tourne avec une version de Linux, je sais plus laquel, mais il y a une version d’Ubuntu propre a l’Asus EEE qui est sortie je crois.

Xubuntu sur le EEE mais l’utilisation reste de la bureautique sur un bureau, 7" sa fait leger :stuck_out_tongue:

Et pourquoi pas un Dell Inspiron 6400n avec Ubuntu pré-installé (même pas à se faire ch*er à rechercher les drivers wifi et autre petits détails qui ne fonctionnent pas forcément du premier coup sur un portable avec Linux) :
configure2.euro.dell.com…

Bon d’accord, tu arrives, avec la livraison à environ 460 €, mais pour ce prix, la machine est tout de même correcte (bien qu’il soit possible de trouver mieux équipé pour le même prix… mais sous windows. Au passage, sache que certains constructeurs font sauter la garantie lorsque tu changes l’SO d’origine :neutre: )

Ah j’étais pas au courant de çà, c’est le cas de Dell ? Enfin si j’upgrade Ubuntu sa leurs fera rien ?

En tout cas merci du lien sur Dell j’y avais pas preter attention :wink:

d’où l’importance de créer le dvd de restauration pour pouvoir tout remettre à l’état d’origine

Il s’agit d’une distribution Xandros.

chez planet saturn il y a le acer que je t’ai montré tout au-dessus à 400 €. il manque juste 512 mo de ram à 20 € et ça roule.

Je suis aller au Saturn de Rennes cette semaine et il n’y était pas :confused:

Elle va attendre le debut des soldes il va y avoir du destockage a tout les coups.

normal, c’est sur une pub que j’ai recu ce matin même

De plus, tous les magasins d’une même enseigne ne sont pas forcément concernés par une promotion apparue sur un catalogue.