PC portable Packard bell - avant demarrage tres lent et là c pire

bonsoir les amis !
j’ai un probleme avec un portable packard bell au demarrage il affiche le logo packard bell puis ecran noir pour tres tres longtemps ! alors qu’il y a qlq jours il mettait beaucoup de temps packard bell puis barre blanche en bas de chargement tres lente mais là ca a empiré ! selon vous svp??
je vous remercie d’avance

c’est quoi le modele exacte de ton portable ?
il a quelle age ?
tu as un antivirus ?

lorsque tu voit le logo PB appuie sur F8, en principe tu devras voir un boot menu, tu choisis “dernière bonne configuration” ou quelque chose dans le genre, soit tu choisis “mode sans échec” et vérifie que rien d’anormal n’a été installé ou fait une restauration antérieure. Eventuellement faire un scan antivirus ou anti-spyware tant que tu y es. On ne sait jamais…

merci beaucoup les amis de votre disponibilité! c un nouveau pc portable 6 mois le vrai probleme s’est passée il y a un mois de cela j’etais sous baterie, elle clignotait faible puis le portable s’est arreté depuis quand je le met en route ( en batterie ou courant) il prend ennormement de temps y a la barre blanche de chargement qui met 20 min avant d’ouvrire windows, j fais une restore mais mm probleme.
c un p-bell insyde r1.11 2004
verdict?

Bien que c’est un P(ou)Bell ('xcusez moi pour la blague pourrite, je ne pouvais pas m’en empêcher :paf: ) ça n’a rien à voir avec ton hardware

Ce qu’il s’est probablement passé est que ton système s’est coupé mais que des fichiers essentiels ont été corrompus par ça.

L’idéal serait si tu peux booter en mode sans échec et de lancer en étant dans Windows le cd setup et choisir mise à jour, de cette manière tu répares ton OS et garde tous tes settings.
Sinon il ne te reste qu’à booter avec le cd Windows et espèrer qu’il va bien détecter ta version et proposer une mise à jour

Sinon tu peux toujours essayer, si tu arrives à booter en mode sans échec, de taper dans la console (démarrer -> éxecuter -> cmd: sfc /scannow /quiet
je ne sais pas si avec un Windows Français les options sont les mêmes ou pas :ange:

je croise les doigts :stuck_out_tongue:

lol 9.5/10 coté humour !!
merci infiniment pour ces conseils, je vais essayer tout ça ! le probleme c’est que j’ai 3 cd le 4eme je l’ai oublié chez mes parents c’est le num 1 ( c’est des CD masters ) donc pour faire une mise a jjour setup reparation je crois que je vais avoir un probleme là! :slight_smile: ! mais bon ! " une question : est ce que je pourai essayer avec un autre cd xp meme version ( famillial ) c parreil non?
Au fait : Comment vous remercier? ça c’est la question qui se pose et s’impose !!
vraiment chapeau coté disponibilité, merci encore !!

Sinon, normalement sur les Packard Bell tu peux restaurer le système directement depuis une partition cachée de restauration (si tu ne l’as pas supprimée bien sur !). Il faut pour y accéder que tu appuie sur F11 (si mes souvenirs sont bons) au démarrage.

merci “e_m@t”,
oki je vais voir ça et je vous tiens au courant! j’espere qu’on va y arriver!
a toute a lheure
j’attaque :slight_smile:

pardon mais le F11 c’est au moment du demarrage ou une fois demarré?

dzlé j’ai pas vu le mot " Au demarrage " ! c bon j’essai !

RE: je viens d’essayer la derniere option :“cmd: sfc /scannow /quiet” puisque j’ai pas tout les cd, effectivement il me cite :
SCANNOW verifie tout les FSP
SCANONCE verifie tout les FSP une fois au prochain demarrage
SCANBOOT verifie, ect ect a chaque demarrage
PURGECACHE vide le cache
CACHESIZE definie la taille du cache
–ensuite il me donne ça :
c:\Document and setting administrateur> ( et là faut ecrire quoi stp??? )

resalut,
j’ai essayé la F11 mais rien y’a que la touche du bios et celle du sans echec, F2 et F12, là suis en mode sans echec et avec l’invite de commande que “Sini” m’a donné c un bon debut mais apres je fais quoi? quelle commande tapper lorsque il m’affiche les 6 lignes de verification il m’affiche C:\document and setting\administrateur> ,?
merci pour votre aide !

Mouais… si tu n’as pas accès au menu de F11, c’est que la partition de restauration a été enlevée (tu as du utiliser les CD de restauration auparavant). Le mieux serait d’attendre de pouvoir récupérer ton cd n°1 et restaurer totalement le PC. Concernant la commande que t’a donné sini, je ne la connaîs pas, donc je ne pourrais pas t’aider… sorry

lol dzlé je viens de t’envoyer un Mp et tu es intervenu ici entre temps ! merci encore j’attends un peu si y’a reste de la commande et si non suis coincé pour un bon moment avant que je descende chez moi ( loin ) .
vous etes formidables!

Va voir tes MP… :wink:

Sinon, demande à tes parents de faire une copie de ton Cd 1 du système de restauration et de te l’envoyer par courrier…

mes parents? alors la je te promet que j’attendrai tres longtemps loll,
est ce que je peux installer mon autre xp car j’ai ce pc bureau, et mon portable est a coté en mode sans echec , je peux sauvegarder sur cd mes doc, et tout formater tan pis, mais avec mon xp du pc bureau! car le portable prend enormement de temps a demarrer mais apres il fonctionne bien !

Oui tu peux installer à partir du CD de ton autre XP (il faudra juste que l’actives pour éviter qu’il ne soit bloqué à 30 jours. Si microsoft pose des questions, explique clairement que ton PC est un packard Bell qui normalement utilises un système de restauration mais que tu ne pouvais avoir les Cd sous la main et que tu as réinstallé depuis un cd normal mais que tu as tout de même ton numéro de licence lié au pc).
Pour les drivers, vas voir ici :
http://support.packardbell.com/fr/

ouff merci pour cette reponse positive, y’a pas de probleme toute facon j’ai les deux clées du pc et du portable logiquement y’a pas de probleme avec eux je craignais juste un probleme d’incompatibilité , j’attendrai ce soir pttre que “Sini” me dira le reste de la cmd, si non je ferai ça ! c’est un peu trop de t’crire encore Merci, mais je te l’ecris quand meme : Mille merci a toi l’ami !

Désolé Little Star, je viens de rentré, MP reçu :wink:

la commande est

c:\Document and setting administrateur>sfc /scannow /quiet

oublie le “/quiet” peut-être que ce n’est pas la bonne option pour un windows français, désolé je ne connais que les arguments en anglais :confused:

l’argument “/quiet” a l’avantage de restaurer les fichiers automatiquement sans confirmation individuelle