PC portable Packard bell - avant demarrage tres lent et là c pire

ah oui, une petite précision, si tu fais un restaure de PB, veille à ce qu’il ne te reformate pas le tout, dans lequel cas tu risques de perdre définitivement tes documents et autres fichiers, même peut-être s’ils se trouvent sur une seconde partition. Documente-toi bien avant de lancer cette procédure

mille merci Sini,

je viens d’essayer la derniere option :“cmd: sfc /scannow /quiet” puisque j’ai pas tout les cd, effectivement il me cite :
SCANNOW verifie tout les FSP
SCANONCE verifie tout les FSP une fois au prochain demarrage
SCANBOOT verifie, ect ect a chaque demarrage
PURGECACHE vide le cache
CACHESIZE definie la taille du cache
–ensuite il me donne ça :
c:\Document and setting administrateur> ( et là faut ecrire quoi stp??? )
PS tout ça c’est sans cd d’installation c ca?? car j’ai pas mis de cd !

c’est que le “/quiet” n’est pas reconnu

tu tapes donc uniquement sfc /scannow

pas besoin de cd sauf s’il veut absolument restaurer un fichier qui ne se trouve pas dans le cache backup :confused: ce qui est toujours possible mais dans ce cas tu sauras qu’il y a bien un fichier système essentiel qui est foireux

Tu as donc tout avantage à essayer :slight_smile:

[quote=sini,16/06/2006, 23:29:32]
oki j’essaie ! accordes moi stp 8 min !

je croise les doigts :ane:

voila ce qui me donne:

SCANNOW verifie tout les FSP
SCANONCE verifie tout les FSP une fois au prochain demarrage
SCANBOOT verifie, ect ect a chaque demarrage
PURGECACHE vide le cache
CACHESIZE definie la taille du cache
–ensuite il me donne ça :
c:\Document and setting administrateur>
?

clairement dans le windows français la syntaxe ne paraît pas être bonne

essaie sfc scannow sans le slash

je suis désolé mais je ne connais pas la version française de windows :paf:

il me donne ça:
verificateur de windows 1999 2002 version 5.1
verificateur system ect… ect…
remplace les fichiers erronnés ect,
] SCANNOW ]SCANONCE ]SCANBOOT
SCANNOW verifie tout les FSP
SCANONCE verifie tout les FSP une fois au prochain demarrage
SCANBOOT verifie, ect ect a chaque demarrage
PURGECACHE vide le cache
CACHESIZE definie la taille du cache
–ensuite il me redonne ça :
c:\Document and setting administrateur>
je demissionne là, je baisse les bras ! je vais formater et mettre mon xp du pc bureau et le plus beau c’est que j’eprouve pas du plaisir a t’embeter dzlé!

euh je ne comprends pas très bien non plus

en principe la commande est sfc /scannow ou autre selon tes désirata

mais chez toi il te redonne les options de la commande :??:

Bon si tu abondonnes, je comprends :ane:

Peut-être bien de ne pas reformater si tu as beaucoup de trucs à reparamètrer, dans ce cas lance ton Windows et lance le setup dans une session windows, il te proposera de faire une mise à jour, l’avantage est que tous les programmes installés ainsi que les autres paramètres seront préservés
Le désavantage est que d’éventuels bugs peuvent subsister après l’opération, à toi de voir :slight_smile:

Bonne chance quand même!

pssst si tu répares ton système, fait une image de ton système, la prochaine fois que tu auras ce genre de pépin, 10min et tout est solutionné

je te remercie beaucoup d’avoir eté patient surtout a cette heure ci,

pour l’image tu peux employer Acronis True image, une perle, parole d’un Ghostien endurci :ane:

no problem :jap:

oki chef ! une image avec ghost c ca? je te souhaite un long et bon W end. mrci pour ta disponibilté et gentillesse!

bin vi Ghost ou autre, l’important c’est d’avoir quelque chose pour récupérer ton système sans perdre de temps, je trouve toujours désolant que les gens doivent subir les imperfections de Microsoft, une image est une solution pour retrouver ton système dans un état fonctionnel sans devoir tout réinstaller

une image du système initial propre, ensuite une finale c’est une bonne option selon moi :stuck_out_tongue:

Bon w.e. à toi aussi :wink: