Pc portable ou pc fixe "mini boitier" ?

Bonjour à tout le monde

A cause de mes études, je possède désormais deux habitations plutôt espacées…

Au départ j’emmenais mon pc fixe, mais pour cette année, je réfléchis. Car j’ai un coupé et qu’il me prend la moitié du coffre…

Mon problème, c’est que je n’aime pas trop les pc portables… Il faudrait probablement que je rajoute clavier et souris externes au minimum. Sans parler de l’écran qui me donnerait un pc portable “trop gros” pour une taille d’écran convenable (17 à 19 pouces). Enfin, le prix aussi, et les problèmes de batterie récurrents.

J’hésite donc à acheter une mini tour… Mais je ne sais pas trop quoi prendre.

A cela s’ajoute un autre soucis : J’ai acheté mon pc actuel pour le jeu, mais je n’ai pas le temps d’y jouer… De plus, je ne sais pas si aujourd’hui les pc de grandes surfaces ne sont pas suffisants pour ce que j’en fais (4Go de ram, des cartes vidéos entre 256 et 1000Mo, des processeurs double core au moins… C’est quasiment ma config, mise à part une seule chose : La qualité et l’harmonie des marques peut être)

J’ai regardé chez materiel.net (là où j’ai fait monter mon autre pc) mais je n’ai pas trouvé de pc portable “à la carte”, et pour la mini tour, bah je sais pas quoi mettre comme composants avec (faut que ça rentre dedans j’imagine ?)
Sinon, centre commercial, selon vos avis bien sur…
Surtout que mon budget est pas bien gros ~400€, mais bon vous avez compris, c’est pour “essayer”

Ah oui, normalement, je cherche sans OS, car je ne paie pas mes licences pour les cours.

Je prends tout conseil… Merci

J’ai pas capté…tu compte jouer ou pas?

www.materiel.net…

Sinon ça conviendrait pour film et surf

EDIT : tu as déjà l’écran? sinon le budget sera juste au pire faut virer le SSD
Edité le 22/08/2011 à 14:39

Processeur : AMD Athlon II X3 455 (3.3 GHz) 70€ www.ldlc.com…

carte mère : ASUS M5A78L-M LE 49€ www.ldlc.com…

Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 27€ www.ldlc.com…

Boitier : Antec NSK2480-EC 104€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo 57€ www.ldlc.com…

Montage : 47.55 www.ldlc.com…

Total : ~377€ hors frais de port (LDLC) mais faut voir si vous avez besoin d’une carte vidéo dédié, que faites-vous avec votre pc?

Que rajouter/enlever : Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ www.ldlc.com… On peut passer à un processeur 4 coeurs en fontion des besoins, peut-être se passer des frais dur au montage.
Edité le 22/08/2011 à 14:52

Salut et merci TIJO. On va faire évoluer un peu ça en fonction de mes vrais recherches…

Déjà pour tes deux questions :

Pour l’écran je suis pas sur de pouvoir te répondre car il se fait vieux mais au pire des cas je ne le compte pas dans le budget de 3-400€
Je ne compte pas jouer, (à part counter strike 1.6 en réseau, je précise en réseau parce que d’expérience je sais que j’arrive quand même à faire ramer mon autre pc avec les options en qualité haute en réseau)

Ensuite pour ce que tu proposes :

J’ai pas compris, le SSD ca sert à quoi ce truc ? On dirait un disque dur mais yen a déjà un :x
Sinon le couple processeur/cg j’imagine que c’est pour gagner en place ?
Ya une carte réseau ?

Et t’as un avis entre ça, un pc de grande surface, et avec un pc portable ?

Pour la CG intégrée, d’après le chiffre, elle est mieux que ma hd4850 vapor X ?


[quote="FREDOM1989"] Processeur : AMD Athlon II X3 455 (3.3 GHz) 70€ [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00114655.html)

carte mère : ASUS M5A78L-M LE 49€ www.ldlc.com…

Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 27€ www.ldlc.com…

Boitier : Antec NSK2480-EC 104€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo 57€ www.ldlc.com…

Montage : 47.55 www.ldlc.com…

Total : ~377€ hors frais de port (LDLC) mais faut voir si vous avez besoin d’une carte vidéo dédié, que faites-vous avec votre pc?

Que rajouter/enlever : Pour le wifi NETGEAR WNA3100 - Adaptateur USB Wireless-N 300 17€ www.ldlc.com… On peut passer à un processeur 4 coeurs en fontion des besoins, peut-être se passer des frais dur au montage.
[/quote]

Salut FREDOM et merci

Je te laisse voir mon message raccourci au dessus pour voir un peu mieux mes attentes

Au passage encore une précision :

Ton boitier est peut être un poil trop gros…
Par contre j’aime mieux l’idée de séparer les différents composants… Comme ça je peux peux être prévoir un truc un peu plus évolutif non ? Mais peut être que ça rentrera pas en taille dans un boitier plus petit ?

Et je ferai sans le montage… J’suis en deuxième année d’école d’ingénieur en réseaux et telecoms quand même, j’pense y arriver !!
Edité le 22/08/2011 à 15:08

Le numéro des[quote=“TheBlackRaimbow”]

Edit : Pour la CG intégrée, d’après le chiffre, elle est mieux que ma hd4850 vapor X ?
[/quote]
Pas du tout le premier chiffre c’est la genération. Ansi une 5550 est largement moins bonne qu’une 4850 car 850 c’est bien plus grand que 550.

Pour le boitier effectivement le antec est plus gros mais une alim de 200w pour une config avec une cg dédiée ça va pas et en plus à moins de rester sur un apu, un proco très faiblar ou une carte mère très chers et de se passer de carte graphique dédié il faut un boitier plus gros.

Processeur : AMD Athlon II X3 455 (3.3 GHz) 70€ www.ldlc.com…

carte mère : ASUS M5A78L-M LE 49€ www.ldlc.com…

Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 27€ www.ldlc.com…

Boitier : Antec NSK2480-EC 104€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo 57€ www.ldlc.com…

carte graphique : MSI R5770-PMD1G + dirt 3 85€ www.ldlc.com…

Total : ~414€ hors frais de port (LDLC)
Edité le 22/08/2011 à 15:16

Le mini ITX n’est pas évolutif c’est sur mais comme tu fais pas de jeu :neutre:

Le SSD n’est pas obligatoire, il te permet surtout de charger l’OS et les applis plus rapidement

La config de freedom est plus évolutive mais prend plus de place.

A toi de faire le compromis

Vous pouvez rexpliquer pour le chiffre de la carte graphique ? Parce que ça m’interesse, mais j’ai rien compris :x

Et sinon ya pas des boitiers du genre plus grands mais plus plats ? Genre 600x200x100 ?

Et un pc portable ?

Pour mon autre ordi, je n’ai pas de ssd, ça me servirait ? C’est nouveau ?

Merci !
Edité le 22/08/2011 à 15:15

On poeut jouer à conter strike source avec un APU? Si oui alors autant partir sur ta config.
Edité le 22/08/2011 à 15:18

Oula tu sors tout droit des années 80 ? :paf:

Le SSD c’est “nouveau” si on veut : trés petit temps d’accès, grands débit en lecture et en écriture mais le coût du Go est cher

pour les CG

HD XYYY

le X représente la génération de la carte (en ce moment c’est les 6)

YYY représente la position de la carte dans sa génération (niveau puissance un 6970 est plus puissante qu’une 6950 ou qu’une 6850)

Et je rajouterais que c’est pas demain la veille qu’une carte y310 sera au niveau d’une 4850.

Je sais pas mais faut bien faire un compromis, il voudrait une config pour jouer de la taille d’une boite à chaussure lol

Nan j’étais pas né !

Mais c’est juste que je comprends pas pourquoi on ne me l’a pas proposé à l’époque pour un “bon” pc ?
Et pourquoi y a t il une mémoire qui a l’air tout de même proche de celle d’un disque dur ? C’est du genre une mémoire plus rapide à l’accès mais pas autant que la ram ou le cache ?

Ok pour les chiffres, mais il y a bien un avantage à avoir une 6xxx par rapport à une 4xxx ?

APU c’est le “bloc 3 en 1” ?


[quote="Tijo35"] [quote="FREDOM1989"] [quote="Tijo35"] Le mini ITX n'est pas évolutif c'est sur mais comme tu fais pas de jeu :neutre:

Le SSD n’est pas obligatoire, il te permet surtout de charger l’OS et les applis plus rapidement

La config de freedom est plus évolutive mais prend plus de place.

A toi de faire le compromis
[/quote]
On poeut jouer à conter strike source avec un APU? Si oui alors autant partir sur ta config.
[/quote]

Je sais pas mais faut bien faire un compromis, il voudrait une config pour jouer de la taille d’une boite à chaussure lol
[/quote]

Ben je sais pas trop en même temps il y en a bien qui jouent sur des ordis portable ? C’est juste que dès qu’on demande si on veut jouer c’est forcément “jeux récents”

PS : Ce que je voulais dire pour les SSD, mais je viens aussi de le voir marqué dans la fiche produit, c’est aussi à ce compte, pourquoi ne pas prendre juste un ssd ?
Edité le 22/08/2011 à 15:29

Il y a de gros avantage à passer à de 6xxx à des 4xxx si on reste dans la même gamme. C’est comme changer de mercedes, si tu passe d’une classe s de 2006 à une classe s de 2009 t’es super content mais si tu passes à une classe C tu tire la gueule.

On ne t’as proposer de SSD à l’époque parce que c’était atrocement chers (maintenant c’est juste chers) et que la techno était pas mature. Cette techno c’est en gros un clé usb méga rapide.

Juste prendre un SSD c’est être limité en capacité de stockage quand même, oui certains jouent très bien à css sur portable mais la puce graphique c’est autre chose qu’une radeon hd 6310.

En claire si tu veux jouer à CSS prend ma config (en plus tu pourras jouer à des jeux récent comme dirt 3 qui est offert), si tu veux juste aller sur le net, faire du traitement de texte et regarder des films go la config de tijo à laquel tu peut retirer les ssd si tu ne stock que très peu ( pas plus de 20GB)
Edité le 22/08/2011 à 15:34

Ben je sais pas trop en même temps il y en a bien qui jouent sur des ordis portable ? C’est juste que dès qu’on demande si on veut jouer c’est forcément “jeux récents”

PS : Ce que je voulais dire pour les SSD, mais je viens aussi de le voir marqué dans la fiche produit, c’est aussi à ce compte, pourquoi ne pas prendre juste un ssd ?
[/quote]

Un ordi portable pour jouer à 400€ ça n’existe pas :neutre:

Pour 400€ en portable qu mieux tu as un 15.6" www.ldlc.com… qui niveau puissance est à la louche 2 fois moins puissant que la config que j’ai fait, pas évolutive et irréparable dans un très grand nombre de cas de pannes.

Je ne dit pas de na pas l’acheter mais il n’y a pas que des avantage.
Edité le 22/08/2011 à 15:40

Salut

De mémoire, l’autre jour en promo à confo (ou casto) yavait une config du genre (pc portable)

Intel i5 ?
4 gb ram
Et une cg 512 mo

C’est si nul que ça ?

Et sinon, tu t’es pas gouré d’un 0 quand tu dis de ne pas stocker plus de 20Gb si je prends pas de SSD ? Parce que ça ferait un pc dans le genre atroce quand même… Le pc avec lequel j’écris (1.5 Go de DDR1 ou 2 je ne sais plus, CG 256 Mo, simple coeur, ne rame pas à 100 Gb stockés ?)
Surtout qu’en plus, si c’est pour pas stocker plus de 20gb, autant prendre juste le ssd à 64 gb…

Ah oui par contre je vois que vous prenez CSS, à chacun de vos exemple. Je crois qu’il y a un gouffre en consommation entre CSS et 1.6 non ?
Edité le 22/08/2011 à 15:48

une cg de 512 mo…ça veut rien dire :neutre:

C’est dur de ressortir le modèle exact (avec tous les chiffres…)

Tu as peur que ça soit une vieille qui prenne 512mo parce qu’elle est vieille c’est ça ?

Bon sinon, le boitier le plus long que j’ai trouvé dans les “slims” c’est ça :
www.materiel.net…

Mais apparemment, on part déjà avec de l’alim très faible… Je suppose qu’on est limite en place…

Au pire un truc comme ça :
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je suppose que c’est pareil chez ldlc ?
Edité le 22/08/2011 à 16:02

“la config de tijo à laquel tu peut retirer les ssd si tu ne stock que très peu ( pas plus de 20GB)”
Si ne prend que le ssd tu aura 20Gb de stockage environ.

+1 mais il y a encore tellement de monde qui s’imagine que ça veut dire quelque chose… Il y a pas longtemps dans un magasin d’informatique le gar était content de s’être fait refiler une 6650 1GB, en insistant bien sur le 1GB…

C’est juste que la quantité de mémoire seul ne donne aucune idée de la puissance, des cartes graphiques très faiblardes existent en version 2GB (oufti) alors que les cartes pour joueur moyen de gamme n’en embarque “que” 1 Gb et certaine carte 512Mo sont plus performante que des 1Gb avec la même puce graphique parce que la mémoire est plus rapide…

Avec le boitier que tu a mit, 0 évolutivité, tu met la carte mère de tijo et un disque dur et c’est tout (pas de gaveur, de ssd, de deuxième disque dur plus tard, de carte graphique,…)
Edité le 22/08/2011 à 16:04

Ce genre de boitier c’est pour les config Mini ITX, faible conso, seulement pour le surf et Vidéos.

DONC :

Soit tu prends la conf de freedom, qui prend plus de place et tu pourras jouer

soit tu prends la mienne, et tu ne feras que surfer et regarder des vidéos :neutre:

Par contre une CG peut passer avec le thermaltake (cf cowcotland)
Edité le 22/08/2011 à 16:08