Bonjour à tout le monde
A cause de mes études, je possède désormais deux habitations plutôt espacées…
Au départ j’emmenais mon pc fixe, mais pour cette année, je réfléchis. Car j’ai un coupé et qu’il me prend la moitié du coffre…
Mon problème, c’est que je n’aime pas trop les pc portables… Il faudrait probablement que je rajoute clavier et souris externes au minimum. Sans parler de l’écran qui me donnerait un pc portable “trop gros” pour une taille d’écran convenable (17 à 19 pouces). Enfin, le prix aussi, et les problèmes de batterie récurrents.
J’hésite donc à acheter une mini tour… Mais je ne sais pas trop quoi prendre.
A cela s’ajoute un autre soucis : J’ai acheté mon pc actuel pour le jeu, mais je n’ai pas le temps d’y jouer… De plus, je ne sais pas si aujourd’hui les pc de grandes surfaces ne sont pas suffisants pour ce que j’en fais (4Go de ram, des cartes vidéos entre 256 et 1000Mo, des processeurs double core au moins… C’est quasiment ma config, mise à part une seule chose : La qualité et l’harmonie des marques peut être)
J’ai regardé chez materiel.net (là où j’ai fait monter mon autre pc) mais je n’ai pas trouvé de pc portable “à la carte”, et pour la mini tour, bah je sais pas quoi mettre comme composants avec (faut que ça rentre dedans j’imagine ?)
Sinon, centre commercial, selon vos avis bien sur…
Surtout que mon budget est pas bien gros ~400, mais bon vous avez compris, c’est pour “essayer”
Ah oui, normalement, je cherche sans OS, car je ne paie pas mes licences pour les cours.
Je prends tout conseil… Merci