Pc portable ou pc fixe "mini boitier" ?

Je comprends pas trop…

Le boitier que tu m’as donné déjà, il est mini itx non ? Et tu dis qu’une carte graphique peut passer, donc jouer non ?.. Alors qu’il est plus petit que les deux derniers que j’ai proposé…

En plus, ça reste uniquement une question d’argent non ? Car un boitier d’ordi portable… Ben c’est encore plus petit :s

:pt1cable:

La config mini ITX sans CG ==> pas jouer, mais tu as suffisamment de place

On peut y rajouter un CG apparemment, car alim de 400W mais je sais pas si on peut y coller une CG pour jouer par rapport à taille maximale de la CG

Le tiens que tu as mis ==> on peut quasi rien mettre dedans…

Faut savoir que tu es trop restrictif

Soit tu augmente ton budget, soit tu te contente de la config de freedom

Tu veux placer un moteur de camion dans un twingo, je suis désolé mais ça coince
Edité le 22/08/2011 à 16:17

Nan je pense qu’on se comprend mal.

Déjà évolutif pour moi ça sous entend qu’il y aura du budget en plus, plus tard, et concentré sur un ou deux éléments : Donc plus de budget :

Selon toi on dirait que rien ne rentre (question de volume) alors qu’un ordi portable, on finit par y arriver alors que ce volume est encore plus faible. certes à prix plus haut, mais c’est pour l’évolutivité que je parle là.

Ensuite je compare ta tour et celle là : www.materiel.net…

Les dimensions et alimentations

104333 (volume plus grand non ?) 300W (plus puissants ?)
223313 200W (pourquoi as tu dis 400 dans ton précédent message ?)

Enfin, juste, micro atx c’est des cartes mères aussi ? Parce que j’en trouve pas sur materiel.net

Itx ça renseigne juste sur la carte mère, pas sur l’alim, les emplacement pour graveur, disque dur et carte graphique. Le advance laisse tomber c’est juste bon à déclancher des incendie ou des court circuit, le gigabyte j’ai déjà expliqué, limite oui prend le Antec que tu as montré, la carte graphique devrait rentrer, il est aussi sur ldlc www.ldlc.com… (compares le prix de la config entière frais de port compris pour choissir entre ldlc et mat.net)
Edité le 22/08/2011 à 16:27

Tu as un budget de 400€ : laisse tomber les portables ? c’est clair? :riva:

Advance déjà dit : tu oublie c’est clair?

Si tu suis pas, c’est normal que tu comprennes pas :neutre:

Par contre pour l’alim, effectivement j’ai du lire 400W sur un autre boitier :jap:

Il te reste que le ANTEC, qui malgré que tu le trouve trop gros, est le meilleur compromis :neutre:

Donc la config de freedom
Edité le 22/08/2011 à 16:28

Le antec qu’il a montré ça devrait aller niveau taille, il accepte les carte micro atx donc il y aura assez de profondeur pour la msi 5770. Sinon un portable ça à rien à voir, les puce mobile sont environ deux fois moins puissante avec les mêmes chiffres, c’est à peut près la même chose pour les processeur, la durrée de vie d’un portable est moindre, on ne peut pas faire d’upgrde sauf changer le HDD et la mémoire et on paie deux fois plus chers à performance égal.

Waip donc on récapitule :

Config de freedom en remplaçant le boitier par le NSK1480 :jap:

Et nous fait un don de 5€ chacun via paypal :ane: N’empêche si chaque personne que j’ai aidé à faire un pc me versait 1€ j’aurais de quoi m’acheter une petite voiture… J’arrête de vous aidez maintenant, revenez quand vous serez prêt à payer! :MDR
Edité le 22/08/2011 à 17:03

Je la calerais ma config mini ITX ou jour, je la calerais :MDR

Donc à priori ça devrait passer, je suis donc pas si mauvais lecteur :x

Je vais réflechir pour partir là dessus, juste une précision :

Il n’y avait pas de CG dans la config de fredom… Qu’est ce qu’il faudrait prendre ?

Le processeur et la carte mère proposée sont ok, c’est sur ?

Pas besoin de SSD ?

PS : Au final à ce stade, si jamais je ne pars pas là dessus, c’est que l’ordi portable sera resté plus important, car il peut m’apporter des avantages non négligeables… (Encore de la place, le fait de pouvoir l’apporter en cours…) mais au détriment de ne jamais pouvoir jouer, et peut être plus ?

un peu quand même en reproposant le boitier advance :ane:

Edité le 22/08/2011 à 19:23

Tu parles de “atx” ?

Ah bah non tu parlais du boitier de marque advance…

Mais la carte mère ça rentre forcément dans l’épaisseur ? On peut pas la mettre dans l’autre sens pour un boitier slim ?
Edité le 22/08/2011 à 19:39

Tu veux la mettre comment? debout pour que ça dépasse du boitier? :riva:

Bah non mais pour moi une carte mère ça fait environ 15cm par 15cm et 3-4 d’épaisseur, donc dans une tour du genre 30x30x10 ça passe 50 fois…

Surtout que la tour proposée au départ par fredom c’est genre la taille du pc que j’ai là et ya la place de mettre au moins deux fois tous les composants…

Ha bon?

"

Processeur : AMD Athlon II X3 455 (3.3 GHz) 70€ www.ldlc.com…

carte mère : ASUS M5A78L-M LE 49€ www.ldlc.com…

Mémoire vive : Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz 27€ www.ldlc.com…

Boitier : Antec NSK2480-EC 104€ www.ldlc.com…

Graveur DVD: Samsung SH-222AB/BEBE 22 € www.ldlc.com…

Disque dur : Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1000 Go - 32 Mo 57€ www.ldlc.com…

carte graphique : MSI R5770-PMD1G + dirt 3 85€ www.ldlc.com…

Total : ~414€ hors frais de port (LDLC)"

Il y a juste à remplacer le boitier par le NSK1480

As-tu djà vu l’intérieur d’un pc? Rien que le ventirad fait environ 10cm à ajouter la hauteur de la carte mère, idem pour la carte graphique…
Edité le 22/08/2011 à 19:50

C’est quoi ta question la? :riva:

Quel autre sens?
Edité le 22/08/2011 à 19:52

Salut

Bon, j’ai donc attendu d’en savoir plus sur mes pratiques scolaires de l’année, et cette fois ça se confirme, je vais devoir pas mal partir à l’étranger…

Donc je pense me remettre sur le choix d’un pc portable, avec une augmentation de budget aux alentours de 600€…

Je rappelle un peu ce que j’en attends :

Des compétences bureautiques et surf potable (pas 30 ans entre un click et une execution)
Pouvoir “jouer” à quelques jeux (pas les plus récents, mais je possède CS 1.6, just cause 2, gta 4)
J’utilise aussi un simulateur RC (Les caractéristiques minimum constructeur sachant que ça rame pas mal avec une config plus élevée que je possède sur un autre pc fixe :
• Microsoft Windows XP, Windows Vista or Windows 7 operating system
• 256MB system memory (RAM)
• 1.5 GB free, uncompressed hard-disk space*
• ATI Radeon 9800/NVidia Geforce Ti4200 with at least 128MB memory )

J’ai des propositions d’offre étudiantes chez DELL
Celui qui me plait le plus, un xps 15 avec la config suivante :
i3 2310m (je sais pas s’il est bien)
gt 540m (apparemment largement suffisant pour mon utilisation d’après le notebook (première page de google quand on tape un nom de CG))
4 go de ram à 1300 mhz
webcam hdmi (je m’en fou un peu) esata (pareil)
VGA (je sais pas s’il y en a un mais j’en aimerais un)
250 go 7200 tours (les pc sur materiel.net dans la même gamme de prix sont plutôt à 500go, sachant que niveau espace 250 me suffisent, mais par contre c’est des 5400t/min…)
Une autonomie “donnée” de 5h (ça j’aimerais bien…)
3 ans de garantie pro sur site sous 24h (c’est l’aspect que j’aime particulièrement…)
700€ TTC sans OS (pas besoin) et frais de port (ce qui se traduit par un “légèrement trop cher” sauf s’il est bien, disons qu’avec la garantie 3 ans ça peut compenser…

Qu’est ce que vous en pensez ? Avez vous une marque en tête ?

Merci d’avoir lu (et de répondre :slight_smile: )