PC portable de jeu pour 1000€ max

Bonsoir,
je voudrais un pc portables pour un maximum de 1000€.
Il doit être principalement axé jeux, le plus gourmand sera call of duty4.
Voici ceux que j’ai trouver pour l’instant :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.clubic.com…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
Je voudrais savoir lequel d’entre eux prendre ou si il y en a un meilleur.
Merci d’avance.

Bonjour,
tous ces PC sont équivalent pour les jeux.
Je te conseille plutôt l’ Asus G1S-AK092C[/url] ou le [url=http://configure2.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b=&c=fr&cs=frdhs1&kc=NRS15303&l=fr&oc=N06X5309&rbc=N06X5309&s=dhs]Dell 1530 qui ont une CG plus performante avec de la DDR3.
EDIT : l’asus est a 921 € chez esoph
Edité le 13/06/2008 à 11:16

Comment la 8600gt peut être plus performant que la 9500gs alors que la 9500gs c’est une 8600gt renommé et sur le site www.notebookcheck.net… ils disent qu’elle est plus puissante.

“The GeForce 9500M GS is a middle class graphics card from the GeForce 9000M series and the successor of the 8600M GT GPU. Benchmarks show an average 10% increase of frame rates in all games because of internal optimizations (compared to a 8600M GT with the same GPU and memory clock). According to Nvidia the card should also have a lower current consumption.”

Tout simplement car le 8600 peut embarquer de la GGDR3 qui lui offre environ 20% de puissance supplémentaire là où la 9500 GS n’embarque que de la GDDR2 donc certaines 8600 sont plus rapides qu’une 9500 GS, oui je sais c’est fourbe et bien occulté par les fabricants :wink:

Ok sinon y’a pas le même asus que tu ma montrer mais avec un disque dur plus ayant une plus grande capacité.
Merci pour ton aide.


Sinon c'est quoi la différence entre celui que tu ma montrer et le [Asus G1S-AK005C](http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-g1s-ak005c/f-107092203-G1SAK005C.html?cm_mmc=clubic-_-Informatique-_-Ordinateur%20Portable-_-Asus%20G1S_AK005C)

Aprés de longues minutes à jouer au jeux des différences, j’ai fini, je crois, par trouver.
le AK092C [/url]à un écran LCD alors que le[url=http://www.esoph.com/pub/Ordinateur_Portable_ASUS_G1S-AK005C_Core_2-sec-produit-cat-1696-id-16886.htm] AK005C a un écran TFT.
Ce modèle arrive en fin de vie c’est ça qu’on le trouve à un prix intéressent;
Le nouveau modèle aura peu être un disque dur plus gros mais sera plus cher. Pour le moment j’ai vu des informations uniquement sur le G1sn qui a une 9500M GS et un lecteur BlueRay mais pas au même prix. Je ne suis même sur que ce modèle sorte un France
Pour le moment il n’y a pas vraiment de test sur le 9500M GS (surtout sous Direct X 10) mais si elle est 10 % plus performante qu’une 8600 DDR2 alors que la 8600 DDR 3 est 10 % plus performante :arf:

Ok merci.

Il y a peu, Planet Saturn vendait un Toshiba X200-23p - un 17" - doté d’une configuration intéressante, dont une 8700M GT DDR3, plus performante que la 8600M GT. Son tarif était inférieur à 1000 €.

Merci pour ton info je pense y aller demain.

Comme précisé sur un autre sujet du forum, il y a, actuellement disponible, ce Toshiba X200-21n, à la configuration (quasi-)identique au 23p.
La carte graphique demeure une 8700M GT mais le disque dur n’est qu’un 4200 tpm, éventuellement facile à remplacer par un 5400 tpm.
Edité le 14/06/2008 à 11:55

Ah ben j’avais pas vu celui la pour le disque dur 4200tpm c’est pas trop grave je suis habituer au temps de chargement super long vu les pc qu’il y a a mon lycée ^^.
Merci pour l’info.

J’ai trouver celui la : www.gateway.com… en le convertissant en € j’arrive 900 approximatif ^^ est-ce un bon portable ?

Bonsoir,
le processeur n’est pas assez puissant, il va brider la 8800 GTS
c’est un Clevo 570 monter avec un T5500 (49 eme dans le comparatif Notebookcheck)

non, c’est pas un clevo.

le processeur est un peu léger mais quoiqu’il en soit les perfs en jeu seront bien supérieures.

acheter aux USA ça signifie clavier qwerty, vista anglais, fdp importants, probables taxes à la douane, sav incertain, etc.

Je pense que tu devrais rester sur l’asus a7sn : www.magicpc.fr…
il a quand meme un bon processeur, 3go de ram, un 17", 250go de disque dur, et une 9500 GS qui est trés correcte, les portables que vous avez montré ont le meme prix et n’ont que 2go de ram pour la plupart c’est des 15.4"…

Je vais m’en acheter un certainement dans les jours qui viennent… le réve ca serait une 8600GT et 4Go de ram avec la config de l’asus…

sinon sur ce site tu as une recherche détaillée avec plein de critéres : www.prix-portables.fr… avec comparateur de prix

que ce soit une 9500 ou une 8600M GT c’est pareil, à condition qu’elles aient la même mémoire, mais là c’est le cas avec le A7Sn et le m1530.

le seul pb c’est que le A7SN n’est plus un portable avec plus de 4 kg à la balance.

oui certes 4kg ca fais lourd

perso je te conseille ça : www.materiel.net…

je l’achéte dans la semaine il a l’air mortel, et l’avis des clients sont tous ultra favorables
T9300 dual core 2 2.5GHZ
Ram 3Go
9500 GS 512 mo
15.4"
3 kilos

1098 € (oui faut rajouter un pti billet mais aparemment une sacoche et une souris sont offertes avec)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Ok merci.

C’est sur ça fait lourd mais le confort n’a rien à voir.
Je viens de passer (hier) d’un Acer 15’4 (M750 + X600 + 1Go + XP^^) à celui-ci
www.clubic.com…
Je travaille (joue) essentiellement sur le canapé (en mode plumard^^) et le bon kilo supplémentaire demande une adaptation (des cuisses)
En marge de ça le confort visuel fait oublier le reste, mon seul regret avec ce PC, c’est vista. Ça me prend vraiment le chou de devoir lui dire oui je veux faire ça 2, 3 ou 4 fois avant qu’il se décide. (vais devoir farfouiller dans les forums pour bidouiller la base de reg)
Pour info l’indice de perf (quasi uniforme) est de 5.
La palette logicielle (ben yen a pas ^^) se compose de nero 7, office premium 60jours et Norton (qui se désinstalle sans prob).
Complet en terme de connectique (4 USb, 1SATA/USB, 1HDMI, VGA pas de DVI, lecteur SD/MS, S-VHS, etc)
Je ne donne pas de retour sur le jeux vu que j’ai juste essayé GW (tout à fond bien sur).
J’ai quand même fait un test en dual screen en branchant mon pana 42" en hdmi. j’ai lancé GW sur le portable et une vidéo AVI (de mon caméscope) sur le plasma et j’avais un peu d’accroche dû à la gigue du DD

Test du soir :
Je viens de faire un GPUz sur le A7SN-7S004C et c’est de la GDR3
Edité le 20/06/2008 à 20:41

en effet

après ça reste une 9500 GDDR2 donc moins performant que le A7SN et le xps qui sont en GDDR3.