Pc plante au lancement de n'importe quel jeux video

Bonjour a tous!
Alors voila j’ai un problème!
Comme le titre l’indique, mon PC plante au lancement de n’importe quel jeux video. J’accéde au menu des jeux etc, je lance une partie, et dés que je me met a jouer, paf ca plante en m’affichant des ecrans différent a chaque fois ==> bar noir/Rose/noir en horizontal ou de multiple bar en verticale…
Les jeux utilisés ont toujours trés bien fonctionnés jusqu’a maintenant.
J’ai nettoyée mon Pc avec une bombe d’air sec, enlever ma carte graphique, nettoyé et remise en place mais rien n’y fait!

des idées? merci a vous!

Décrit nous ta config complète.

Carte mére: MSI P35 NEO2 Fire
Processeur : Intel Core 2 duo E6850 box
Alim : Advance 650W CE TUV PCIE sata
DDR2 800 TWINS 1024*2 Corsair
DD 150 GO 10000t/min 16 mo SATA Raptor
DD samsung 250 Go
Boitier thermaltek
Edité le 09/05/2010 à 17:35

Alim ?

message edité
La ca doit être complet

Alim de m€rde qui a probablement flingué ta carte graphique :neutre:

Test avec une alim de marque…

www.clubic.com…

si ma carte graphique est flingué est ce que le ventilo tourne? (ce qui est le cas)

Quand je dit flingué, c’est juste que ton alim a endommager le processeur graphique, c’est a cause de ça que tu vois des truc bizarre a l’écran.


A lire : [www.canardpc.com...](http://www.canardpc.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html)

donc en gros il faut que je change d’alim et de carte graphique quoi? La carte graphique est irrécupérable?

Oui.

Tu peux tester avec une autre alim (de marque ce coup-ci) mais il y a de forte chance quel fait la même chose :neutre:

Pour l’alim le minimum a prendre c’est la Corsair CX400W (dépend de la CG) et pour la CG faut voir avec ton budget.

bah le truc serait d’avoir une carte graphique en accord avec le reste de mon Pc qui a tout de meme 3 ans maintenant. Donc 150 euro je peut avoir quoi comme carte graphique qui collerait avec ma config?

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

HD5770

bon ben ca m’a l’air bien tout ca. Donc je peut m’en sortir pour 200 euro et relancer mon pc quoi…
Tu penses que ca vaut le coup de mettre 200 euro ou alors il vaut mieux remonter un Pc avec un 4 coeur etc…?
Avec cette carte graphique mon Pc est bon pour combien de temps tu penses?

Ton PC peut encore durer 2 ans.

bon ben merci a toi pour toutes ces réponses!
Par contre je me suis mis a chercher une HD5770 et je m’y perd un peu. il y a différents prix et des versions différentes? laquelle choisir?
Et sur quel site commander pour payer le moins chére! lol

www.rueducommerce.fr…

C’est mieux d’avoir une 1024 non?
J’ai trouvé celle la : www.rueducommerce.fr…

Oui, j’ai pas fais gaffe :smiley:

bon bah merci a toi!
Je vais tester avec un autre alim voire ce que ca donne et si ca marche pas bah je prendrais une bonne alim et un HD5770

Merci a toi!

euh je viens de remarquer un truc… en fait mon ordi plante que sur les jeux qui demande des capacités à la carte graphique. C’est à dire que sur World of Goo pas de plantage, et sur call of 6 gros plantage…
est ce que ma carte graphique serait a moitié morte???
N’existe t’il pas un logiciel, ou une technique pour tester sa carte graphique?

Merci
Edité le 09/05/2010 à 20:17