Pc plante au lancement de n'importe quel jeux video

Il y a le logiciel Furmark qui teste juste la carte graphique.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/05/09/mini_100509091103987597.gif

Ca me donne ca le résultat de Furmark… Mais je sais absolument pas l’interpréter lol

Tu as pas eu de couleur bizarre a l’écran pendant le test ?

ben non j’ai les couleurs qu’il fallait et pas de plantage… j’ai un espéce de gros donuts poilu qui tourne avec des veines rouge. En haut a droite c’set bleu, au milieu jaune, et en bas a gauche noir…
donc rien de particulier quoi…
Bizarre?

Ton alim n’arrive pas supporter le reste du PC quand tu est en jeu :neutre:

Vu que tu as pas de plantage sur furmark, il y a de forte chance que tu aura pas besoin de changer de CG :wink:

+1 avec kyosho62, le mieux serait de commencer par changer cette m3rd3 d’alim!

a ben voila que c’est une bonne nouvelle ca!

bon ben je vais changer l’alim et je reviens si j’ai toujours un pb lol
Au vue de ma configuration vous me conseillez quoi comme alimentation? pas le minimum pour que ca passe mais un truc correcte qui garantira la sauvegarde la ma carte graphique lol

Silverpower SP-SS500 : 58,99 € avec celle-là tu sera tranquille, même pour un futur upgrade :wink:

question bête mais j’arriverais a brancher tout mes composants sur cette alim? ya pas une histoire de carte mére/carte graphique qui doit correspondre etc?

Non, aucun problème, cette alim remplis tout les standards actuel et t’offrira la possibilité d’upgrader ta config par la suite (pas pour du crossfire / SLI mais je doute que ce soit dans tes plans…

bon ben alim commandé! Merci a vous!

Bon ben voila alim reçu et montée mais le probléme reste toujours le même… L’ordi plante au lancement de n’importe quel jeu video et des fois reboot tout seul…

Perso,je ne serais pas parti du principe qu’une mauvaise alim ferait planter les jeux et causerait des artefacts graphiques :neutre: (mais je suis d’accord qu’il fallait de toute façon virer l’Advance) je pense plutôt à une surchauffe de la carte graphique,voire à sa mort

Je vois que les jeux ne plantent pas dés le lancement mais après un certain temps,et une carte graphique ça monte très vite en température :wink: tu les as vérifiées ?

Question bête as tu tenté de réinstaller direct x ?
PS : quand j’étais noob mon alim advance m’a cramé un athlon II x2 250 … Faites attention !!
Edité le 16/05/2010 à 15:20

[/quote]
Je vois que les jeux ne plantent pas dés le lancement mais après un certain temps,et une carte graphique ça monte très vite en température :wink: tu les as vérifiées ?
[/quote]

Direct X a déjà été réinstaller ainsi que les pilotes.
Oui je pense maintenant a une surchauffe de la carte graphique. Mais c’est vraiment 30 sec de jeu et ca plante… La mort de la carte graphique je ne pense pas puisque les test que j’ai effectué donnent des résultat normaux de visuel (furmark).
Comment vérifier les températures?

Merci a vous

Pour la température,si elle est déjà trop élevée en idle,il peut suffire de 30 secondes en jeu pour qu’elle soit vraiment trop haute :wink:

Everest Everest te donnera énormément de renseignements sur ton pc…il y a des versions plus récentes,mais elles sont payantes et la version d’évaluation ne montre pas certains renseignements,tu n’auras qu’un “trial version” à la place de l’indication :wink: (pour les températures,dans le menu de gauche tu vas dans > ordinateur > sonde)

Ati tool qui malgré son nom gère aussi les cartes Nvidia (avec lui,tu fais un “scan for artifacts” ça va faire grimper la température du gpu en flèche et s’il y a un problème de refroidissement,tu le sauras tout de suite : plantage…ce test faisait monter ma carte à 90 ° alors qu’elle n’a jamais dépassé 75 ° sur mon jeu le plus gourmand :peur: )

Ntune jamais utilisé,j’ai toujours eu des cartes Ati :neutre:
Edité le 16/05/2010 à 21:20

Télécharges Everest ou Hardware Monitor et donnes nous tes températures, fais un screenshot ça ira plus vite.

alors avec ATiTool quand je lance le “scan for artifacts”, il tient pendant 1m32 ,la température monte a 71 degré et ca plante de la même manière que sur un jeu. est ce que 71 degré c’est beaucoup pour une carte?

Pour une carte graphique, non… Les GPU peuvent encaisser bien plus!

C’est bizarre… Est-ce que la fréquence du PCI-E à été vérifié dans le BIOS?

71 ° ce n’est pas grand-chose…je commence à penser que le gpu ou la ram de la cg ont un problème :confused: ou alors le port PCI-E,en effet :neutre: