PC ou Mac - qui peut m'aider à choisir

NON

Moi je dis où il vous a eu très précisément : vous ne pouvez pas rattraper le retard (que vous avez vous-même encouragé à aggraver bien inconsciemment) de par l’usage d’un OS qui vous rend particulièrement “utilisateur-consommateur” au fur et à mesure de ses améliorations. Celles-là mêmes que vous réclamiez impatiemment (en général bien sûr puisque certains et vous peut-être ne demandez rien de particulier) !

<Je voudrais bien faire de la musique, et de la vidéo aussi… Et mon ordinateur il avance à rien…>
<Mais faut mettre de la RAM ou réinstaller Windows ?>
<J’y comprend rien…>

Et là, vous pouvez être sûr que la prochaine mouture sera pire que l’autre (plus lourde donc plus gourmande en RAM donc plus coûteuse à l’usage en matériel en plus du pris de la mise à jour . C’est confortable pour un néophyte de l’informatique avec tous ces assistants d’installation. Mais on ne sait jamais ce qu’on fait et cet ordinateur qui ne fonctionne jamais parfaitement nous fait-il prendre des risques ? Non, un risque . Et les bulles qui bougent toutes seules (hum la RAM). Et des questions réponses à n’en plus finir pour le moindre réglage : une ergonomie adaptée à l’asservissement de ses utilisateurs.

Convertir le travaille effectué avec VisualStudio, c’est possible mais plus compliqué que d’éviter de choisir une merde comme celle-là présente sur le marché. Passer de .NET à plus performant est très possible, ça vaut vraiment le coût mais il faut passer par la case <comprendre en détail ce qu’on fait>.

Conclusion : le temps à prendre en compte pour se documenter, pour éviter des erreurs stratégiques avant de se lancer (et de bosser). Ça, c’est très difficile à envisager. Et là, Bill vous a vendu des “trucs” quand vous êtes rentrés dans le magasin. Et puis vous bossez avec, et avec vos travaux, vous pourrez vous payer la prochaine mouture de chez Microsoft notamment (pas que ça la X-Box & la X-Box 360 aussi).

Un vieil adage dit que l’informaticien est celui qui trouve des solutions pour supprimer des employés dans la boîte (dactylographe ?). Moi, mon rêve est de supprimer des employés dans ce putain de marché moribond qu’est l’informatique ! :wink: Ciao
Edité le 15/06/2008 à 09:52

gillou2025 : je me demande à quoi sert ton intervention… car remonter un topic vieux de novembre 2007 (on est tout de même en juin 2008… enfin, aux dernières nouvelles) déjà c’est moyen. Mais en plus, si c’est simplement pour critiquer…

Alors, je sais que t’es un ancien de l’informatique, que tu connais très bien tout ça etc… mais je vais te rappeler qu’un forum de discutions est avant tout un lieu de convivialité et d’entraide. Alors oui nous ne sommes pas des experts (mais qui aurait prétendu l’être ??? ), l’objet de ces discutions étant de partager et d’avancer ensemble dans nos connaissances, mais si tu souhaites participer de manière constructive, tu es le bienvenu… mais en l’état actuel, ce n’est pas vraiment le cas.

Tu te dis expert et je n’en doute pas… mais concrètement, des vrais experts (et bien plus vieux que toi. Eux ont été formés à une époque où l’électronique à base de transistor n’était qu’à ses débuts), j’en vois tout les jours… et bien je peux t’assurer une chose, c’est que eux ne se brossent pas le nombril avec le pinceau de la gloire et du savoir absolu. Surtout, ils ont à coeur de partager leur expérience, de transmettre leur savoir… bref de faire avancer les choses autrement que par un critique stérile.

Pour finir, tu dis “je vous jauge (sans vous juger)” mais tu termines par “Fin de la séance - Jugement suivant”… tu dis “penser quasiment en binaire”… quel dommage que tu n’aies pas en plus pensé ajouter un contrôle de cohérence… enfin bon bref…