PC ou Mac - qui peut m'aider à choisir

Un Mac c’est tellement bien que 95% des utilisateurs ont choisi un PC … Je vous laisse à vos réflexions… :whistle: :MDR

Cette supposée explication est erronée.

J’ai un Mac et un PC, et chaque système a ses avantages et ses désavantages. Apple a pêché par manque d’opportunisme commercial au moment où il le fallait. Son virage pour les 95% du marché est raté, on est bien d’accord.
Il n’empêche : Son système d’exploitation actuel est bien plus efficace que Windows, toutes versions confondues. Moins gourmand en hardware, beaucoup plus stable et plus intuitif.

Vous allez me demander pourquoi j’ai un PC : tout simplement parce que certaines applications n’ont jamais été compilées pour MACOS.

Reste le choix d’un MAC avec XP et MACOS (plus bootcamp) : c’est effectivement une solution. Malheureusement elle a son coût. Surtout tenant compte du fait qu’une machine achetée aujourd’hui ne vaut plus des masses dans 6 mois. Je ne suis pas prêt à mettre plus de 3’000 Euros pour de l’informatique de ce type (portable).

Merci de garder un peu d’objectivité. Je pense que seuls peuvent comparer en connaissance de cause ceux qui ont les 2 machines actuellement !

Et ?

Heuu… moutons de Panurge :neutre:

Donc si le principal interessé fait partit des 5 % d’utilisateurs restant il aura raison de dire que windows c’est de la merde. :paf:
Comme d’habitude : un grand bravo pour cette réflexion approfondie. :clap: :paf:

Muhahahahahaha. :MDR

Bon se calme, sur les trolls des cavernes sinon je ne ferme pas le topic et je sanctionne… à bon entendeur

@Asphalt Cowboy

Tu as essayé, c’est tout. Donc sans intérêt pour ceux qui hésitent dans leur choix.

D’ailleurs brennus_svd a résumé quelques aspects.

:wink: [/B]

Il n’y a pas de clic droit sur mac… euh si ! Suffit de brancher une souris avec le bouton ou d’utiliser le raccourcis pomme + clic.

Effectivement en branchant une souris on a le clic droit. Sans souris, c’est comme je le disais auparavant ; il faut utiliser 2 boutons pour accomplir ce que fait le PC avec juste un bouton (…) : celà s’appelle (selon certains… :whistle:) de la simplicité (… :lol: dsl je n’ai pas pu m’empecher de rire! :MDR ), on doit pas avoir la même notion de la simplicité… :whistle:

Oui, je confirme, on n’a pas la même notion de la simplicité…

Voici l’image du touchpad d’un macbook (voir mon compte rendu :sol: )

http://img377.imageshack.us/img377/4615/image6ta4.png

Effectivement, pas de deuxième bouton. Diable, que faire ? Et bien, il suffit de cliquer avec deux doigts au lieu d’un, et oh magie, le menu contextuel s’affiche.

C’est clair, on n’a véritablement pas la même notion de simplicité…

J’ajoute que les applications Mac (notamment ilife) ont un sens aiguë de l’ergonomie, qui permet dans bien des cas de se passer d’un tel accessoire. Un exemple bête ; Importer une vidéo depuis un cameoscope, la travailler sur imovie (cut, transitions, etc…) en faire un DVD avec menus dans idvd et la graver, et bien tout cela se fait sans clic droit avec simplement le bouton gauche de la souris.

A+

Et tiens même : spotlight, exposé, l’extinction et l’allumage ultra rapide… c’est pas mal.

… Je précise juste que je ne suis pas sous Mac et que je n’apprécie pas plus que cela l’environnement OS-X (question de goût) mais cela ne m’empêche pas de le trouver bien fait.

bah, Apple l’a copié sur vista :ane:

:paf:

Rengaine tes six coups cow-boy, garde tes boutons, tes virus … (j’arrete tire pas). Je voulais juste dire que si les purs PCistes s’extasient devant vista et son style aero, c’est qu’ils n’ont jamais vu Tiger, car comme d’hab, c’est de la bonne pompe à la billou, sauf que là ou c’etait simple et logique sous Tiger avec 1 clic et 2 boutons, on se retrouve avec une varicelle tuning beauf … qui plante et qui est lourdement facturé, en plus … C’est vrai pour les XPS (j’ai un 9400 XG, si tu veux on en parle …) il faut 60 000 CV pour tout faire tourner sous windows et 3 ou 4 fois moins sous tiger pour aller 2 fois plus vite. Il y a des users chez crosoft qui auraient du avoir la pertinance de comparer, donc de maitriser autant XP que Tiger par ex… et lorsque je dis pertinance, je pense intelligence… Et quand tu dis 95% des gens… et bien figure toi qu’en URSS ils etaient 100% à etre heureux et que maintenant, ils sont 100% dans la m…de…
Bon je vais rejoindre ma femme, je prefere l’amour a la guerre :clap:

oups desolé je n’avais pas vu la derniere remarque de cow boy au sujet de la simplicité…A ce sujet je m’en remets a toi :MDR

Pour ceux qui sont sceptiques concernant l’absence du 2eme bouton de la souris sur mac :
http://www.xrings.net/xrings/article.php3?id_article=359
http://www.macgeneration.com/mgnews/catego…_122187_1.shtml
http://www.apple.com/fr/mightymouse/
Avant quoi que ce soit, je vous conseille de l’essayer sur un mac (ou pire un pc mais meme sur un pc c mieux…) plus qu’une bete souris, c’est une revolution !! Je n’en dis pas plus, essayez (meme a la fnac pour tester une souris c’est pardonnable)
Woiliii bonne soirée TOUT le monde :hello:

@brennus_svd

Même si je suis d’accord avec toi, et même si j’ai quand même aussi un PC près de mon MAC, il ne faut pas oublier que la grande majorité s’est faite coloniser par windaube. Bref, y’a du boulot sur les forums.

Je mets un bémol à Apple pour les virus: y’en a pas car Apple ne représente qu’une trop petite portion du marché. Quoique je m’interroge, car il n’y a pas 5% des virus PC sur MAC (transposition simpliste, j’en conviens).

Bonne … :lol:

P.S les “méchants ignares” parlent toujours du fameux clic droit. Effectivement ils ne savent pas qu’un MAC peut aussi utiliser des souris à 2 boutons, à molette … voire une scarlatine de boutons et même un joystick. Le meilleur simulateur de vol au monde (X-Plane) fonctionne mieux sur MAC que sur PC. Et je ne te parle pas du monde du graphisme et j’en passe … car là, je :sleep: