Pc neuf au ralenti. 3870 x2

Bonjour les experts (et les autres:)),

alors voici déjà ma config:
Processeur Intel Core 2 Duo E4600 (2.4 GHz - Socket 775) et son ventilateur
. Mémoire DDR2 3 Go (3X 1 Go) PC2-5300 (667 MHz) (Garantie à vie)
. Disque dur 750 Go Sata / 7200 tpm
. Carte graphique Radeon 3870 x2 de chez asus, 1GB de mem.
. Carte mère Gigabyte GA-945GM-S2
(PCI-Express, son 7.1 HD Audio, réseau 10/100/1000, USB 2.0, Sata II, compatible Vista)
. Boitier moyen tour ATX 420W avec USB en façade
. Graveur 20X DVD±R / DVD±RW / DVD+R9 (dual layer) / CD-R / CD-RW

Mon problème est le suivant: depuis que j’ai installé ma carte graphique mon pc marche au ralenti, a savoir que je note comme des baisses de tension. Par exemple, dans Crysis ou Css, mon personnage marche normalement, puis soudain au ralenti pendant 1 a 2 sec, puis remarche normalement. Et ce sans arrêt. Sans parler de mon FPS qui est au plus bas pour CSS (soit 20 en moyenne). J’ai essayé une alime de 500 watt qui était déffectuese, j’ai donc remis l’alim de 420 (max 480). Serais-ce mon alim le problème?
Sur le bureau c’est pareil, il faut attendre trois plombes entre chaques fenêtres visitées.
Merci d’avance pour votre aide et vos réponses.
Bonne vacances à ceux qui se la coulent douce.

Calivirus

question conne mais tu as bien télécharger et installer les derniers pilotes ? :icon_biggrin:

Quelle est la marque de ton alim ? Ca doit étre du no-name donc une alim moisie.

+1, pour ce genre de CG qui consomme beaucoup il est indispensable d’avoir une très bonne alim sous peine de voir les performances s’effondrer :confused:

Merci les filles :), c’est ce que je pensais, l’alim est de marque HEDEn je crois, et oui tous les derniers pilotes proposés par touslesdrivers.com et GURU3D ont été installés. J’ai essayé une alim de 500 mais mon ordi faisait que s’éteindre (seul le ventilo tournait). Mais je pense qu’elle était défectueuse.
Merci, si vous avez d’autres hypothèse je suis preneur.

changer d’alim , comme antec , corsair,fortron

Et celà expliquerais les ralentissements mêmes sous windows? Je veux dire sans avoir recours a des applications 3D? Sinon que pensez-vous de mon pc et de ces composants? Y a-til pas un composant qui laisserais a désirer et qui pourrais eêtre source de ce type de problème?

La réponse est: Heden

Ok, merci Christ ^^. J’ai bien compris ce problème et je vais y remédier grace à vous. En fait la seconde question que je pose est: Est-ce qu’un autre de mes composant serait trop dépassé ou de mauvaise qualité (ce qui representerait un frein pour le bienêtre général de l’ordi)? Ou est-ce que tout est ok pour ce PC?
Voili voilou.
Merci

tout :icon_biggrin::peur::paf:
juste la mémoire prends en a 800Mhz ou plus
et le proc 3Ghz serait mieux… après faut voir car les intel s’overclocke très bien (+40% sans trop de problème)

mais tout dépend de ton budget :jap:

et que pensez-vous de ça?
www.topachat.com…
ou ça: www.topachat.com…
J’ai un budget très sérré… :frowning:
Edité le 15/07/2008 à 16:40

youhou^^

cherche pas c’est ton alim change la pour une bonne 500w de marque genre corsaire,seasonic, coolermaster, … ± 65€
et pour la memoire en effet prend de la gskill pc 6400 2*1 go ou pc 8500 a ± 55€

alim :

coolermaster modulaire 520w 80+ ± 65€

corsaire vx 550w ± 72€

corsaire 650w 76€

ram :

gskill pc 6400 pk 2*1 go ± 45€
Edité le 15/07/2008 à 17:59

Merci cyberpunk, mais il me faut du 600 ou 650 watt pour la 3870X2 (ils mettent 600 sur la boite.) Non vraiment, les deux liens que j’ai mis plus haut me parraissent bien vis-à-vis du prix qu’en pensez-vous? je ne peux pas y mettre plus de 70€ alors… Par contre la corsaira a 76€ me met l’eau à la bouche (en plus c’est 650watt). C’est dur dur de choisir…

la 2eme est TRES TRES Bien ses une Earthwatts donc Antec :wink:

je te la conseille vivement :slight_smile:

www.topachat.com…
www.topachat.com…
Bon, donc mon choix se porte sur une des deux, quelle est la différence?
(merci pour ta réponse mad)

Et meme si il disent surla boite 600w une 550w de marque fonctionnera tres bien :wink:
la corsaire 650w reste la meilleur ( le matos est fait par seasonic ) :wink:
Edité le 15/07/2008 à 20:17

Oki mais en quoi elle est différente et donc mieux?, économie quand tu nous tiens. Vraiment je voudrais savoir qu’est-ce qui est mieux (perf, stabilité, watts rééls???). Merki ^^

bon j’ai opté pour la plus chère pour plus de sécurité, on vera donc plus tard pour la RAM. Répondez toujours à ma question précedente svp, manière de m’informer sur le thème et pour savoir si je n’ai pas fait de boulette. Merci pour tout en tout cas, comme dab les forums de chez clubic sont les meilleurs ^^.

la corsaire a les composant de la meilleur marque d’alim au monde ( seasonic ) pour moins cher ! meilleur en stabilité, perf,…