Pc ne veut plus demarrer, aide svp - reboot apres le logo

Bonjour,

j´ai un probleme avec mon pc, le voici:

Depuis que j´ai supprimé des virus, windows me dit au demarrage qu´il ne trouve pas "C/windows/system32/fservice.exe".
Depuis ce moment là, le pc se bloquait regulierement: il me disait que le disque n´etait pas trouvable, pendant le chargement avec le logo windows, il se bloquait et on devait rebooter, il bloquait aussi apres quelques minutes de marche quelques fois, meme pendant que CHKDSK analysait le disque. J´ai donc pensé que ça venait du fichier manquant alors j´ai voulu creer une 2eme partition avec partition magic. Il redemarre, et pendant la creation de la partition, il me dit error 50001 ou quelquechose dans le genre. Je redemarre le pc, et juste apres le logo windows, il y a un ecran bleu avec un message d´erreur. Le pc reboot rapidement donc pas le temps de lire le message d´erreur. J´ai essayé le mode sans echec, derniere bonne configuation. Rien n´y fait.
Si vous pouviez m´aider, ce serait vraiment sympa.

Merci d´avance.

fservice.exe est un trojan.

Quand Windows démarrait encore, tu aurais dû décocher la ligne correspondante à ce processus grâce à msconfig et le problème aurait été réglé.

Maintenant il faut penser à une réparation de ton Windows, si par chance Partition Magic n’a pas encore affecté la partition système.

Dans le cas contraire, essaie testdisk pour la réparer. Si ça ne suffit pas, sauvegarde de données + repartionnement de disque + réinstallation de zéro de Windows.

Et bien, partition magic a bloque au milieu. Je vais essayer testdisk. Et si ça ne marche pas, je fais comment pour suavegardrer mes données vu que je n’ai plus acces a windows?

Tu dois brancher le disque dur sur le PC à partir duquel tu nous écris actuellement.

Et si je fais le contraire? Par ce que mon disque est en SATA et le pc sur lequel je suis actuellement est seuleument en IDE.

Le contraire ne marchera pas.

XP dépend de la config matérielle.

Il faut t’acheter un boîtier externe.

Ou essayer NTFS Reader for DOS (disponible également sur Ultimate Boot CD).

Je peux pas alors. J’essaie Ultimate Boot CD. Merci.

Je comprends pas, j’ai grave l’image ISO d’Ultimate Boot CD mais il veut pas me le lancer quand je le rendre dans le lecteur, pourtant, j’ai bien mis la cd rom en 1er au lancement.

Tu as bien choisi le mode Graver une image ?

Est-ce que ça boot (bootait) avec un autre CD (bootable, bien sûr) ?

Oui, avec le cd de windows. Et j’ai regardé, c’est bien une image ISO.

Image ISO bien sûr. Mais tu as choisi le mode Graver une image ? Quel est ton logiciel de gravure ?

Un vieux nero.

Et ton Nero reconnaît le CD gravé comme bootable ?

C’est bon, j’avais pas mis la fonction graver image iso, je le fais.

Qu’est-ce que je disais (et insistais) ! :pt1cable:

Excuse moi.

Non, ce n’est pas grave :slight_smile:

Juste que des fois ça pourrait nous orienter dans une mauvaise direction, pensant que ce n’était pas là le problème.

Je vais dans quoi une fois Ultimate Boot CD lancé?

Tu vas dans File System Utilities. Il y a testdisk, et à l’écran suivant, NTFS Reader for DOS, qui te permettra de sauvegarder tes données sur un autre support avant le formattage.

Il faut que je connecte le disque dur de l’ordi sur lequel je suis a la carte mere de l’autre d’abord? Et je n’arrive pas a trouver NTFS reader for DOS.