Pc ne démarre que quand il veux !

bonjour à tous,

Alors voilà j’ai acheté un ordinateur que j’ai monté il y a une semaine dont voici la configuration :
E7200
Boitier nsk 4480 ( et alimentation antec earthwatt 380 fourni avec )
Asus P5K-E wifi/ap
8800 gt 256mo
Disque dur samsung

Mais alors que j étais tranquillement sur internet, il s’éteint et impossible de le rallumer :frowning: , je test donc l’alimentation sur un autre ordinateur ça marche, je test mon pc avec une vieille alim heden, il s’allume mais sans la carte graphique car l’alim heden n’a pas de connecteur pour la cg) je teste mon alimentation antec sur ce vieux pc et là ça marche oO

je remet tout en place comme avant et le lendemain lorsque je l’allume ( on ne sais jamais) ça remarche ! mais pendant 20min … Maintenant quand je l’allume la plupart du temps ça ne fait rien du tout,des fois ça s’allume 2sec et le ventilo du proc à le temps de tourner, et plus rarement j’ai le droit à un petit biip strident mais qui ne dure que 1 sec avant que le pc ne s’eteigne …

j’ai essayer le clear cmos ça n’a rien changer ainsi que de débrancher tout les trucs inutile ( mais j’ai rien d’inutile en fait =) ) le voyant vert de la carte mère est allumé

donc savez vous comment le réparer ou ce que je doit changer ? sachant que tout est neuf hormis la carte mère que j’ai acheté d’occasion mais qui date de janvier 2008 :o

Merci et bonne soirée :wink:
Edité le 07/09/2008 à 15:27

alors à mon avis ca vient de l’alimentation. elle n’est pas suffisante pour une carte graphique comme ca.
j’ai une 8800 GTX et elle a deux branchement pour l’alimentation ! ! ! !

par contre tu me dis que tu entends un bruit mais il provient de ou ?

alors cela me fait penser à autre chose.
un pc se coupe automatiquement lorsque le processeur chauffe à je ne sais plus quelle température.
une foie j’avais mal branché mon ventillateur de processeur, il faut dire que leur radiateur c’est un peu de la merde à accrocher.

donc si ca se trouve verifie bien que tu as bien brancher ton radiateur à ton processeur, rajoute meme de la patte termique, car souvent celle préposée ne suffit pas.

une foie que le ventillateur et le radiateur dissipera bien la chaleur alors le processeur ne chauffera plus et le pc ne se coupera pas automatiquement.

pour verifier il te suffit de verifier la températeur de ton processeur avec un programme style everest.

courage.

Ton alim, quelle puissance??
Ton petit bip strident ma fait penser a un composant griller, genre la RAM ou CM.
Au demarage, est-ce-qu’il fait un bip ou pas.

Si oui en fait il plusieur??

Si oui -> regarde dans la doc de ta CM le type de bios que tu a (moi j’ai un AMI je croi)

www.vulgarisation-informatique.com…

et puis regarde si ca peu te donner une indication.

Voila.

D’après ta description ca ressemble drolement a un processeur en surchauffe ou dérègler dans son voltage, si possible si ton ordi s’allume 20 min un autre fois, trouve tes température au plus vite ainsi que tes voltages, si ce n’est pas ca alors il te reste a le foutre au poubelle… non je te niese ton alim est un peu petite pour ta carte graphique, ca peut éventuellement expliquer des problemes de températures inadéquates, l’alimentation forcant quelque peu ainsi envoyant une tension un peu plus dérègler(au dessus de ses capacités) et créant de la chaleur en surplus et plein d’instabilité, la plupart des motherboard d’aujourdhui ont des cutoff de température ainsi que pour des voltages dangereux. J’espere avoir put t’aider :slight_smile:

Spéciale cette mobo avec la RAM intégrée et donc impossible de l’enlever ou d’en rajouter :heink:
On fait comment si jamais la RAM a un souci, on renvoie la mobo en SAV ? :pfff:
Tout ça pour dire qu’à mon avis, le composant suspect, c’est la mobo :o

voilà donc là je vous écris de mon pc qui à réussis à s’allumer sans problème ce matin, les températures donné par speed fan et après 10min d’internet sont :
core0: 52
core1: 54
aux: 130 ! (c’est le gpu non ? oO)

j’ai oublié de préciser que j’ai overcloker mon proc à 3gh sans toucher au vcore et qu’après le plantage j’ai fait un clear cmos Mais peut être en effet que 380W ne sont pas suffisant mais comment se ferait-il alors que j’ai réussis à jouer pendant 1 semaine sans problème et avec mon C2D overclocker et qu’elle me lacherait de temps en temps alors que je suis sur le net oO )

c’est quoi ton disque dure ?

SAMSUNG HD161HJ j’ajoute que pendant un petit jeu flash ( eisekiel.labrute.com que vous devez connaitre =) les temperature passent à 65 C pour le core0 oO

C’est trop chaud ton cpu, 52-54 en idle et 65 pour un jeu flash.
T’a quoi comme ventirad ? il est bien fixé ? bien mis la pâte thermique ?

verifie que tu as bien fixé le radiateur au processeur.

oui ca doit etre ca, là je suis sous wow et les températures s’envolent à 80C … sinon le ventirad c’est la rasbox d’intel et j’ai en effet du mal à la fixer; dès que je fixe un endroit le point opposé se soulève … et la pate thermique et celle fournis avec la radbox ( et en plus c’est la toute petite radbox … )

Tu a pas fait un memtest à tout hasard ?

80° :etonne:
Arrange ça vite, si c’est pas trop tard pour le cpu

non j’ai pas fait de memtest mais vous croyez que tout le problème vient de la fixation du cpu ? :frowning:

Laisse tomber pour le memtest, ça devrait aller quand tu aura bien fixé le ventillo.
Par contre faudrait peut-être nettoyer la pâte thermique et en remettre.


[quote="Compte supprimé"] Le cpu ne risque rien, il est blindé de sécurité. La carte mère se mettra en sécurité bien avant que le proc ne rende l'ame. [/quote]

A quelle t° ça peut ce mettre en sécurité ?
Intel préconise environ 60 où 65° de t° max d’utilisation pour ces C2D. C’est pour ça que 80° me parait beaucoup, à mon humble avis ils auraient mis la sécu plus bas où a ce niveau.

regarde dans ton bios c’est inscrit la température à la quelle ca coupe tout seul il me semble.

de toute façon il faut que tu démontes le radiateur que tu enlèves la patte thermique à l’aide d’un petit chiffon et que tu remette de la patte neuve sur le radiateur afin de le refixer. les 4 points de fixations doivent être parfaitement fixé si non ca ne dissipera pas la chaleur.

voilà j’ai bien fixé le rad ( c’est dur mine de rien j’avais l’impression que j’allais casser ma carte mère) mais en essayant de l’allumer ca m’a fait le même problème à savoir une petite lumière bleu ( du boitier ) et ca à coupé 2 sec après et impossible de le rallumer, pas de bip ni rien… pourtant je l’ai bien rebranché :frowning:

Et bien ou t’en ai, il te serai pratique d’avoir un pote avec un PC, pour pouvoir tester tout les composant sur une machine qui marche, genre tester ta CG et DD. Mais aussi de lui prendre son Alim, avec un connesteur pour CG, pour voir comment ça reagit.

Lorsque tu a overcloker a 3Ghz, as-tu touché au reglage de t’as RAM?? As combien etait le FBS de ta CM??
www.matbe.com…
As-tu depassé les 1500MHz??

Parcequ’a mon avis, une modo avec RAM integré faite pour l’OC, devrait tenir le choc.

Même PB??
forum.hardware.fr…

Voila

oups je vient de me rendre compte d’une erreur c’est pour ça je comprenais pas de quoi vous parler quand vous disiez mémoire intégré en fait j’ai une asus p5k-e wifi/ap j’étais fatigué hier soir :slight_smile:
sinon je n’ai pas touché au réglage de la ram juste le fsb du proc, je crois qu’il y a un mode qui augmente en même temps le fsb de la ram que celle du cpu

sinon j’ai pas d’amis ayant un pc aussi récent que moi, ils ont des alim heden et sont sur amd
Edité le 07/09/2008 à 15:28

Pour les temps, je rappelle que les erreurs de lecture sont la règle avec ces procos.
Real Temp pour les monitorer et c’est tout :kaola: