PC ne démarrant plus

bonsoir, ayant décider de ranger mes cables dans mon boitier j’ai démonter tout, en remontant, et en appuyant sur power rien ne s’est allumé … j’ai donc redéfait tout et recommencer … la seule chose ayant changer c’est que le led de ma carte mère s’est mis a clignoter très faiblement … comme si il y avait pas assez de courant ou que le jus était mal disperser … que faire?

:hello:

détail ta config, proco, cm, cg, alim, ram, nb de dd etc…

probablement l’alim qui faibli :neutre:

le 4pins carré est branché ?

salut

tout est bien branché, carte graphique, l’alim fonctionnait très bien avant que je démonte mon pc … donc surement peut-être des cables mal remis je sais pas … puis pour le reste de ma config voilà:

asus a8n sli premium
athlon 64 x2 3800
7900 gt
2go Gskill
hiper type-r 580 watts
250 western digital

et j’ai rebranché exactement comme avant, les seules choses ou j’aurais pu faire une erreur c’est peut-etre en branchant l’alimentation des ventilo, des néons, ou quoi, et toujours ce foutu led vert de la carte mère qui clignote

as-tu pensé a te decharger electro-statiquement avant de mettre la main a la pâte ? :miam:

j’ai couper le pc normalement, j’ai éteint l’alim, je l’ai débranché et ensuite je suis revenu quoi une a deux heures plus tard car j’avais des choses a faire et donc j’ai tout démonter et remonter et voilà quoi … a part ça rien fait d’autres

Salut,
au niveau du power etc… t’as bien tout rebranché correctement?( sw, pw, hdd led…)?

normalement oui, j’ai rebranché com ils étaient avant, puis me disant que j’ai peut-être fait une erreur j’ai regardé dans le manuel d’asus sur le net pour l’avoir en français et donc être sur de bien comprendre

non carrement pas, je comprends pas jai remis les power, reset, etc com ils étaient puis j’ai regarder le manuel, mais bon la led verte qui clignote et sur les autres forums que j’ai pu voir c’est le pc en veille ça pourrait être pour ça qu’il ne démarre pas? puis j’ai fait un cmos pareil

je ne sais pas sur un 3200+ mais n’as tu pas une broche carré a brancher pour alimenter le processeur?
Sinon garde un disk dur et debranche tout (cdrom, periph usb etc…)

un cable normale pour alimenter la carte et il est mis, moi je pense plutot que ça soit soit les power, reset, soit un mauvais assemblage de cables entre disque dur, graveur, etc ?

tu as quoi comme matériel? carte mère etc…

asus a8n sli premium
athlon 64 x2 3800
7900 gt
2go Gskill
hiper type-r 580 watts
250 western digital

Je me repère mais as tu bien brancher la 4 pins au dessus du processeur?

salut priest!
Sur ma msi y a rien qui démarre :neutre:

As tu essayé de branché juste l alim sur la carte mere, le proc, 1 barrette de ram et un disque dur qui fonctionne (le stricte minimum en faite)??
Bonne chance

bon voilà maintenant ça démarre, bon il ne détecte ni mon disque dur sata, ni un ide que j’ai tester … mais il me met “cmos checksum error - defaults loader. warning: your computer cpu fan fail or speed too low you can also disable this warning message is setup” bon j’ai été dans le bios pour descendre le seuille d’alarme pareil, meme désactiver pareil toujours le message je n’ai pas de lecteur disquette je précise, mais comment faire reconnaitre mon disque dur?

Je pense qu’il faille rentré dans le bios et mettre au demarrage ton dur sata ou activer celui ci
t’as fait quoi pour qu’il demarre?

Bah il te dit que le ventilo de ton cpu est défectueux ou ne tourne pas assez vite, tu ferrais mieux de régler ça plutôt que de diminuer le niveau d’alerte :smiley:

il est pas défectueux, il tourne a 2300-2500 tours minutes et le seuil d’alerte est de 1200 tours donc voilà … je sais plus ce que j’ai fait j’ai tellement chipoté que voilà … mais bon maintenant le dd sata n’est pas reconnu et puis dans le bios les ports sata sont activés et je vois pas ce que je peux faire de plus

personne n’a une idée pour faire reconnaitre mon dd sata ou supprimer le msg du cmos?