Pc monté moi même ne démarre pas

Bonjour a tous,
Je viens de monter mon pc malheureusement lorsque je l’allume avec le bouton de la tour les ventilo de la carte graphique et du boîtier tourne ainsi que le ventirad et les led rgb de ma tour mais après 5 secondes tous s’arrête puis ce relance et ça ainsi de suite !
J’ai d’abord pense que mon alim déconnais donc je l’ai remplacé avec l’alim de mon autre pc et pareil même problème…
J’ai donc tous débrancher et tout rebrancher et toujours le même soucis !

Ce qui m’embête c’est que la toute première fois que je les monté j’ai réussi a accéder au Bios mais maintenant est impossible.

Avez vous des idées ? Merci d’avance.

Ma config:
carte mère : B365M H
proc: i3 9100F
carte graphique : mdradeon rx 570
ram: 2x 4go
Alim: cooler master 550w
Boitier : aerocool cylon

Vérifier si le ventilo est bien collé au processeur avec pate thermique

Salut,
si au niveau du processeur toutes ok (comme a dit Karim), regarde si tu as pas une barrette mémoire mal insérée. Sinon test avec une seule. Et si toujours le même problème avec l’autre.

1 « J'aime »

Bonjour,

Causes possible :

-Processeur chauffe
-Matériel mal insérer (ram, CG, USB)
-Carte grille suite choc electrostatique

Pas de Bip particulier ?

Aurais tu des photos de l’installation ?

Normalement tout est bien en contact j’ai essayé de réplaquer le ventilo et normalement c’est bien mis mais toujours rien.

J’ai essayé d’en enlève une de 4 et enlever l’autre et j’ai ensuite essayé avec une autre barrette de 8go et toujours le même soucis !

Aucun bip particulier ! Pour le processeur je peux essayer de retirer le ventilo et remplace la pâte thermique mais je sais pas trop si ça vaut le coups qu’en pensez vous ?

Au niveau du processeur, c’est juste voir s’il est bien clipsé. Si tu as laissé la pâte d’origine ça suffit.

L’alimentation est une modulaire ? si oui, vérifie bien que tu as bien connecté au bon connecteur le pci express qui alimente la carte graphique.

Apparemment il n’y a pas de Bip car tu n’as pas le petit hp connecté à ta carte mère.

Oui normalement tous est bon je viens de vérifier !

ducoups j’essaye de branche un HP ?

Je n’ai jamais tenté avec un « vrai » Hp, j’ai toujours branché les petits hp livrés avec la carte mère ou celui qui était à l’époque dans les tours. Aucune idée de l’impédance non plus du HP.
Si tu as ce genre qui traine dans un coin.

Je pense pas avoir ça …
Je suis bien embêté

Ta ram est de quelle type et marque stp ?

C’est 2x 4GB DDR4 3200MHZ hyperx
Et j’en ai une de 8GB DDR4 2666mhz de hyper x

Je tenterai déjà de débrancher, et d’enlever la pile du bios. tu appuies sur le power pour enlever le courant résiduel. Tu remets ta pile et tu tentes de mettre en fonctionnement ton pc.
Sinon tu vires ta cartes graphiques, tes disques durs et tu ne laisses qu’une barrette mémoire. Tu connectes bien sur ton écran à ta carte mère et vois ce qu’il se passe.

Pour vider le courant résidentiel je laisse branche la carte mère avec l’alim où je débranche l’alim et la pile puis ensuite j’appuie sur le bouton power