Pc monté moi même ne démarre pas

Lorsque je laisse que les barrettes il ce passe le même soucis. Les led s’allume le ventilo aussi mais elle s’arrête d’un coups et ce remet en route ainsi de suite.
Rien n’apparaît sur l’écran

Tu pense que je change de carte mère ? Je la renvoie et j’en commande soit la même soit une mieux pour la remplacer.

Ca ressemble vraiment a un problème de RAM ton souci.

hello

Tu dis avoir pu accéder au Bios la première fois que tu as démarré la machine.
Une fois dans le Bios, tu as apporté des modifications, si oui, lesquelles ?
Et après avoir accédé au Bios, tu as éteint la machine ou elle s’est coupée toute seule ?

Perso, voici ce que je ferais / vérifierais :

  • Vérifier que les entretoises entre le boitier et la carte mère sont bien montées et bien positionnées (histoire que rien ne fasse contact entre une piste ou une soudure de la carte mère et le boitier.

  • Vérifier que les câbles, cartes et barrettes de ram sont bien enfoncées, il arrive parfois qu’un câble, une carte ou une barrette de ram rentre mal (penser à regarder le sens si vraiment ça force).

  • Effectuer un Clear CMOS, en faisant un contact avec une point de tournevis (ou tout autre objet conducteur) sur les deux broches du Jumper Clear CMOS.
    */!\ A effectuer impérativement PC éteint et débranché du secteur /!*

Tu trouveras la procédure page 17 du manuel (je me base sur le manuel en anglais dispo sur le site de Gigabyte) et la localisation de ce jumper page 12.

  • Aurais-tu la possibilité de tester avec une autre carte graphique ?

Salut !
Dans le bios j’ai essayé de lancer le pc via une clef d’installation Windows mais ça ne fonctionnait pas je ne pense pas avoir touché a autre chose dans le bios.
Je vais essayer de effectuer un Clear CMOS et j’ai effectivement la possibilité de tester avec une autre carte graphique une NVIDIA 1060.

J’ai effectué le Clear CMOS et j’ai enfin accès au BIOS merci de votre aide les amis !

Parfait ! :slight_smile:
Il ne te reste plus qu’à profiter de ta machine, merci pour ton retour. :slight_smile:

:+1: