PC monté mais pas d'accès au bios

Bonjour,

J’ai finis de monter mon PC (DD, CG ect …), mais quand je l’allume, j’ai une image MSI (la carte mère) avec “DEL” pour accèder au biox.
Seulement quand j’appuie sur la touche de mon clavier rien ne se fait, et juste après cette image j’ai un écran noir avec écrit “Rebot and select proper boot device or inset boot media in selected noot device and press a key”.

Tout est bien branché dans le PC, mais rien n’y fait. Le problème aussi, c’est que je n’ai pas de clavier PS/2 ni rien d’autre de ce type donc je ne sais pas trop comment faire.

Le clavier en question est un Razer Tarantula.

La config :
MSI P45 Neo F
HDD 500Go
1*2Go G.SKill
HD 4870
Alim Cooler Master 620w

Si vous avez besoin de plus de renseignement n’hésitez pas.

Merci d’avance pour vos réponse, je suis découragé.

Toujours la même chose :frowning:

Bjr

Personnellement je tenterais un kill cmos (une raz du setup bios) histoire que le setup bios soit de nouveau sur “defaut” et donc plus tolerant avec les clavier/souris usb …

Si tu sais pas reperer le cavalier de raz du bios ou si tu n’as pas le manuel de la mobo, prise de courant débranchée, tu enleves la pile de la mobo, t’attends 10 sec, tu la remets et tu relances ton PC.

Le clavier s’allume ?

J’vais tester pour le clear cmos.

Sinon pour le PS/2, croyez bien que j’en ai pas, sinon j’aurai pas hésité à essayer : :confused:

Et sinon oui le clavier s’allume.

Tu penses donc que le clavier est bien reconnu ?

Bonjour, en tant qu’assembleur informatique j’ai déja vu ce genre de probleme, voici les solutions que je te propose :

mettre un clavier standard en ps2, j’ai connu des pc qui ne prenne l’usb dans le bios qu’une fois que celui-ci est activé dans le bios,

un clavier ps2 standard coute une dizaine d’euros , c’est pas énorme et ca te dépannera.

Si ca marche tjrs pas ton alim ne file peut etre pas assez de jus au démarrage pour gérer ca, déja eu le cas , quand une grosse carte graph etait montée dans la machine, les ports PS2 ne marchaient plus.

Si ca marche tjrs pas contact moi sur mckilleron@hotmail.com ou webmaster@2mi-laval.fr

J’ai donc fait le clear cmos, j’obtient ceci : www.noelshack.com…

J’ai beau appuyer sur les touches, rien ne bouge

J’vais essayer de trouver un clavier PS/2

Pour l’alim je pense qu’elle est plutot bonne.
Edité le 03/01/2009 à 16:02

Une fois sur cet ecran, ca sert plus a rien d’appuyer sur DEL. Faut faire “comme l’ecran il dit, F1 pour le setup bios” … :ane:
(je dis ca comme ca, en cas d’etourderie …)

Sinon je vois que t’as un hub qui est detecte … si t’as branche ton clavier sur le hub ca peut venir de la. Le clavier usb faut qu’il soit branche directement sur l’usb de la mobo …

Je crois que le clavier est pas du tout détecté, ça ne marche toujours pas, même avec F1.

J’ai ce menu à chaque démarrage maintenant.

Le clavier est directement branché sur la carte mère (dérrière la tour quoi)

Le clavier se branche aussi via 2 ports usb.
Edité le 03/01/2009 à 16:07

Bon ben y a plus qu’a changer de clavier ou a se depanner avec un modele ps2 …

EDIT : idée !!! ton clavier USB, c’est avec ou sans fil ? Parce que sans fil, faudrait peut etre 1- verifier les piles et 2- le redetecter (les petits boutons)
Edité le 03/01/2009 à 16:10

Le clear cmos je l’ai fait oui, j’ai enlever la pile pendant 20 secondes à peu près.

Bah le clavier nécessite 2 ports usb pour être alimenté.
Edité le 03/01/2009 à 16:09

et avec un clavier ps2 ca marche ?

Rien n’y fait ça ne fonctionne toujours pas.

A cours d’idées …

meme avec un clavier PS2 standard ?

J’ai pas essayé de clavier PS/2 car je n’en ai pas :confused:

ta pas dit c’ est quoi comme processeur

Un Quad Core Q6600

Normalement Lundi je récup un clavier PS/2.

Tu es sur que ça marchera ? Une question, pourquoi ça marcherai avec un clavier PS/2 mais pas avec un clavier usb ?

Dans le cas où ça ne fonctionnerai pas, que faudrait il faire ?

Merci d’avance.

Comme dit par mckilleron : il se peut que l’USB ne soit pas activé dans le bios :neutre: (mais j’ai un doute : vu que le clavier s’allume,c’est que les ports USB sont alimentés)