PC monté mais pas d'accès au bios

Très bien.

Vous pouvez me dire pourquoi ça marcherai avec un clavier PS/2 mais pas avec un clavier usb svp ?

Merci.

car c’est pas les mêmes technologies , l’usb alimente le clavier en 5V mais avec un courant faible

Sur ton screen ton pc détecte juste un périphérique usb, combien en as tu, essaie juste qu’avec le clavier enlève la souris et tout appareils et essaie de mitraillé la touche f1 au démarrage et si ça marche pas regarde si le clavier est détecté ou poste un screen du même écran/.

J’avais rien d’autre de brancher que le clavier quand j’ai pris le screen.

J’vais réessayer ça demain.

Sur ton screen,ça dit que les réglages cmos sont mauvais…tu est sûr qu’il ne fallait pas changer un cavalier de position sur la cm,le temps du clear cmos ? (à voir dans le manuel,en espérant que tu l’as)

Je vais voir si ils en parlent dans la notice.

J’viens de regarder, ils en parlent bien en effet. J’essaie ça dans une heure ou deux, faut déjà que je trouve le cavalier, car ce n’est pas indiqué sur la CM.
Edité le 04/01/2009 à 12:23

Me revoilà, et avec une bonne nouvelle !!!

Le clavier a finalement été reconnu, suite à la mise à jour de son firmware (2.02 dans mon cas). En faite le Tarantula a des problèmes de détection si il n’est pas au minimum en 2.02. Donc le soucis est réglé, je suis actuellement en train d’installer mon OS.

Merci à tous d’avoir pris votre temps pour m’aider dans mon problème.

Bonne soirée à tous.

Content pour toi :jap:

Ca aidera peut-être quelqu’un avec le même clavier un jour ou l’autre