PC lent et DD (très) bruyant

Ma config:
CM: MS-7301 v1
CG: geForce 7500 le (128Mo)
Alim: FSB 250W
Proc : E 6300 (Core2duo 1.86 Ghz)
DD: 250 Go Seagate Barracuda 7200.10
Mémoire: 1 Go DDR2 533Mhz
Mon PC rame énormément et plus particulièrement au démarrage et le DD fait un bruit infernal de type grattement, plus bruiyant que mon ventirad proco qui n’est pas mal non plus dans le genre (nuisible sonore). J’ai fait une défragmentation, c’est un petit peu mieu mais c’est toujours pas terrible.
Sinon, je doit vous informer que je compte changer la CG au profit de celle-ci (HD 4670 passive) changer l’alimentation et ajouter de la DDR2 533Mhz (maxi que supporte la CM)

:hello:
merci
:yeux2:

bref… alim: FSP je suppose.

Sinon au démarrage, vérifie ce qu’il y a comme applis avec Ccleaner ou msconfig :jap:

Fais une autre défragmentation mais avec O&O defrag ça peut pas faire de mal :wink:

Pour le ventirad, tu peux que le changer :confused:

Ca fait longtemps qu’il rame ou c’est arrivé d’un coup ?
Installation système vieillotte ?
Quel taux d’occupation DD ?
Tu as passé un coup de Ccleaner ? D’anti spyware/malware ?

Edit: +1 pour le nombre de processus.
Edité le 20/06/2009 à 00:04

Les 7200.10 ne sont pas réputés pour leur silence non plus

Si ça gratte c’est qu’il y a beaucoup d’accès disques, vérifie s’il n’y a pas trop de choses lancées au démarrage de Windows. L’idéal étant de réinstaller le système, en général c’est radical.

Le PC date de 2007, i me semble que les performances se sont progressivement dégradés depuis l’achat.
Sinon, je n’ai pas utilisé les locgiciels dont tu me parle.
DD occupé à environ 50%


[quote="Almalexia_1_1"] Les 7200.10 ne sont pas réputés pour leur silence non plus

Si ça gratte c’est qu’il y a beaucoup d’accès disques, vérifie s’il n’y a pas trop de choses lancées au démarrage de Windows. L’idéal étant de réinstaller le système, en général c’est radical.
[/quote]
PC Packard Bell et config d’origine, pas de cd de l’OS


[quote="Laiho54"] :hello: merci :yeux2:

bref… alim: FSP je suppose.

Sinon au démarrage, vérifie ce qu’il y a comme applis avec Ccleaner ou msconfig :jap:

Fais une autre défragmentation mais avec O&O defrag ça peut pas faire de mal :wink:

Pour le ventirad, tu peux que le changer :confused:
[/quote]
Pour le ventirad, j’envisage aussi d’O/C un peu le proco.
Autre problème, la tour est très peu ventilée, proco à 51° sans rien faire

Si tu veux pas réinstaller (dommage… :/) j’te conseille ça:

Défragmentation: O&O Defrag
Nettoyage: Ccleaner, tune up utilities
Anti malware: malwarebytes (je doute que spybot serve à quelque chose après, si ?)
Pis une bonne analyse anti virus en ligne avec kaspersky par exemple

et donc n’oublie pas de virer les programmes inutiles au démarrage : dans Ccleaner: outils, démarrage, désactiver :stuck_out_tongue:


[quote="marilyn1295"] Pour le ventirad, j'envisage aussi d'O/C un peu le proco. Autre problème, la tour est très peu ventilée, proco à 51° sans rien faire [/quote]

j’avais pareil avec un E4300 dans un Acer =/

Fragmentation, logiciels qui s’accumulent, virus?

C’est ce que je redoutais

Normal c’est un Packard Bell :pfff:

Un changement d’alim ne serait pas de trop dans ce cas, 250W c’est (très) juste.

Normal c’est un Packard Bell :smiley:


Tu as une bonne base (E6300 c'est un bon proc), mais gaché par le reste :( (boitier pourri, alim trop juste, RAM trop juste, CG anémique, DD bruyant....)

Le PC a été acheté par mon père (qui ne connait que peu de choses de l’informatique)! donc mauvais PC!
… et relativement cher en plus!
Edité le 20/06/2009 à 00:31

O&O Defrag en action “gratt… gratt… gratt…”
Taux de fragmentation: 49,30%

taux de fragmentation: 48,34% C’est élevé?


En tout cas, j'en ait pour la nuit!

J’me suis jamais intéressé à ça, j’regarde juste l’interface graphique [:shy]

Ok, Avis à ceux qui connaissent quelque chose à ça.

J’ai utiliser les logiciels que m’a recommandé Laiho et c’est déjà beaucoup mieux!
En revanche, la question du bruit n’est pas réglé et à terme je devrai changer à peu près toute la config (ventirad, DD, CM, boitier…)
Que me conseillerez vous?


UP

:hello:
Sa dépend de se que tu fait avec ton PC? Jeux, bureautique…

Un peu de jeux, du surf, Flight Simulator (c’est pour ce truc là que j’ai une config trop faible)

Ta un budget de combien?

Assez limité, j’ai déja l’intention d’acheter ceci et une alim plus puissante, je souhaite O/C mon proco et avoir une config évolutive si possible
Donc, environ 200€ peut-être un peu plus
Edité le 20/06/2009 à 15:31

C’est limite :expressionless:
mais je vais essayer


Le max c'est 310 euro mais sans disque dur :arf:

Bon voila pour 314 euro moins c’est impossible tu va pas avoir quelque chose de super :neutre:

http://img194.imageshack.us/img194/5499/capturerbhi.jpg

Merci.

J’ai vérifié ce que tu me propose et voilà ce que j’en pense:
Asus P5Q pro: OK
Je préfererais une barrette de 2 Go et je trouve ça[/url] ou [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/27230-Extreme2_2_Go_PC6400_PQ.html]ça
Alim, ça me convient!
Boitier, OK
Ventirad: Est-ce que je pourrai mettre un C2Q O/C par la suite?


Et pour le DD, pouvez vous m'en conseiller un pas trop cher, pas trop gros (mon 250Go actuel me convenant au niveau du volume) et assez silencieux?