PC lent et DD (très) bruyant

Je trouve ça en DD
Mais si vous pouvez m’en proposer des moins cher, c’est pas de refus!

tu pourra mettre un Quad sa ira impec :super:

Non il te faut 2 x 1Go ou 2x 2Go si tu veut avoir le Dual channel :jap:
Le dual augmente la bande passante entre la ram et le chipset si tu met une seul barrettes, tu aura une bande passante de 64 bits alors que si tu à 2x 1Go ou 2x 2 ou 4x 1Go ou 4x 2Go tu à le dual et sa passe à 128 bits

C’est pour sa que j’ai mi 2x 1Go si tu veut avoir les meilleur perf ^ ^)
Edité le 20/06/2009 à 16:44

En fait, je voudrai mettre 3Go en conservant ma barette en PC4200 (si on peut avoir deux barrettes à 2 fréquences distingues bien sûr!)

[quote="Compte supprimé"] [quote="marilyn1295"] Je trouve [ça](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/39741-Caviar_RE3_S_ATA_250_Go_16_Mo.html) en DD Mais si vous pouvez m'en proposer des moins cher, c'est pas de refus! [/quote] [Voila](http://www.materiel.net/ctl/Disques_durs_internes_SATA/40410-Deskstar_7K1000_B_S_ATA_320_Go_16_Mo.html) [/quote] Ok, merci

Oui tu peut aucun problème seulement, le PC va mettre les autres barrettes à la fréquence du 4200 « il met la fréquence la plus basse »
seulement, tu va perdre de la bande passante et tu sera pas en dual :neutre:

Après du 4200 n’est pas terrible pour l’O/C surtout de ton Packard Bell et tu pourra pas monté bien haut en O/C :frown:
C’est pour sa, que pour un O/C correct le PC2 6400 et recommander car tu n’est pas limité par celui ci (sauf si tu fait du O/C de dingue la le PC2 8500 et + est à recommander ^ ^) )

Il faudrait vraiment que tu prend un kit comme j’ai dit car grâce à sa, tu pourra poussé ton E6300 pour ton O/C « je crois que tu à sa »
de plus, ta bande passante sera doublé par rapport à une seul barrette et de même en 128 bits se qui va être bien meilleur.

Aussi tu pourra poussé les timings beaucoup plus que ton PC2 4200 no-name qui va griller en moins de deux :neutre:
Edité le 20/06/2009 à 17:27

Je récapitule:
Alim: OCZ ModXStream Pro 600W: 72,85€
Boitier: Antec Three Hundred: 52,89€
Ventirad: Cooler Master Hyper 212: 28,99€
CM: Asus P5Q Pro: 123,99€
CG: Sapphire Radeon HD 4670 512 Mo Ultimate: 67,99€
DD: Hitachi Deskstar 7k1000.B: 39,49€
Pate thermique: Artic Silver 5: 5,99€
Mémoire: à voir : environ 25€

Total: 392,19€ + Mémoire

[quote="jonathan17"] Oui tu peut aucun problème seulement, le PC va mettre les autres barrettes à la fréquence du 4200 "il met la fréquence la plus basse" seulement, tu va perdre de la bande passante et tu sera pas en dual :neutre:

Après du 4200 n’est pas terrible pour l’O/C surtout de ton Packard Bell et tu pourra pas monté bien haut en O/C :frown:
C’est pour sa, que pour un O/C correct le PC2 6400 et recommander car tu n’est pas limité par celui ci (sauf si tu fait du O/C de dingue la le PC2 8500 et + est à recommander ^ ^) )

Il faudrait vraiment que tu prend un kit comme j’ai dit car grâce à sa, tu pourra poussé ton E6300 pour ton O/C « je crois que tu à sa »
de plus, ta bande passante sera doublé par rapport à une seul barrette et de même en 128 bits se qui va être bien meilleur.

Aussi tu pourra poussé les timings beaucoup plus que ton PC2 4200 no-name qui va griller en moins de deux :neutre:
[/quote]
Ok, donc je renonce au 3Go me « contente » de 2 Go avec de meilleures perfs?
Edité le 20/06/2009 à 18:06

Excuser moi pour cette précision de dernière minute mais je comptais réutiliser les élements que je change (à l’exception du ventirad et du DD pour faire un nouveau PC (il ne me resterait plus alors qu’à acheter un ventirad, un DD, un proco et un lecteur DVD)
Sachant que j’acheterais un E1600 [/url]ou un [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40854-Pentium_E5200.html]E5200,
Vaut-il mieux installer le E6300 sur la CM MSi que je change et installer le nouveau proco sur la Asus P5Q pro pour O/C?
Quel proco aura les meilleures performances après un overclocking?

On peut encore gratter (toi hein, pas le disque…):

Alim’: www.materiel.net… 62€ (suffisante pour toutes les CG mono-GPU actuelles)
Boitier: www.materiel.net… 41€ (bon rapport prix/prestation)
CM: www.materiel.net… 110€ (supporte l’O/c sérieux et le Raid)
Ventirad: Ok pour l’hyper 212 30€
DD: www.materiel.net… 39€
Pate Thermique: Ok 6€
Ram: www.materiel.net… 25€

Total: 313€ (ram comprise)

Ok sauf boitier où je vais encore cogiter un peu.
Tu a lut l’édit que j’ai fait un peu plus haut (j’ai ajouté une CG)?

Si tu te mets a éditer après que je post… :icon_biggrin:

Si tu joues en petite réso (12801024 ou 1440900) et que tu cherches le silence, elle est très bien :jap:

Pour la CM, si tu ne comptes pas faire de Raid, tu peux gagner 50€… fais signe :wink:
Edité le 20/06/2009 à 18:27

Encore pardon mais quelqu’un pourrai t-il répondre à cette question?

[quote="carafdo_1_1"] [quote=""] Tu a lut l'édit que j'ai fait un peu plus haut (j'ai ajouté une CG)? [/quote]

Si tu te mets a éditer après que je post… :icon_biggrin:

Si tu joues en petite réso (12801024 ou 1440900) et que tu cherches le silence, elle est très bien :jap:

Pour la CM, si tu ne comptes pas faire de Raid, tu peux gagner 50€… fais signe :wink:
[/quote]
C’est quoi un raid?

Dans l’absolu, le E5200 est très doué en O/c (les 3.5Ghz sont généralement atteignables), il est a privilegier par rapport a un E1600.

Maintenant le E6300 que tu as est pas mal aussi une fois O/c (même si il monte pas aussi haut c’est sur, ou alors faut le cravacher serieusement), ça peut t’éviter l’achat d’un nouveau proco. J’ai pas saisi pourquoi tu souhaitais le changer.

fr.wikipedia.org…
Edité le 20/06/2009 à 18:45

Comme je l’ai dit, je compte monter un deuzième PC donc j’ai besoin de 2 proco :smiley: Et je voulais savoir lequel O/C

[quote=« marilyn1295 »]
Excuser moi pour cette précision de dernière minute mais je comptais réutiliser les élements que je change (à l’exception du ventirad et du DD pour faire un nouveau PC (il ne me resterait plus alors qu’à acheter un ventirad, un DD, un proco et un lecteur DVD)
Sachant que j’acheterais un E1600 [/url]ou un [url=http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_socket_775/40854-Pentium_E5200.html]E5200,
Vaut-il mieux installer le E6300 sur la CM MSi que je change et installer le nouveau proco sur la Asus P5Q pro pour O/C?
Quel proco aura les meilleures performances après un overclocking?
[/quote]

J'ai dit que je souhaitae un PC évolutif donc je préfère garder le possibilité de faire un RAID.

Dans ce cas place le E5200 sur ton nouveau PC, couplé au 212 il atteindra une belle fréquence.
Garde le E6300 sur ton PC secondaire.

J’ai vu par ailleurs que le E6300 est vendu plus cher que le E5200 :confused:
Le E6300 n’a t-il pas d’avantage de mémoire cache qui s’avère importante pour les jeux?

Ne te fie pas au prix, ça veut rien dire. De plus le E5200 bénéficie d’une finesse de gravure plus faible, ce qui limite les coûts par rapport a un C2D E6xxx.

Les deux sont dotés d’une même quantité de mémoire cache (2Mo). Le E6300 dispose d’un FSB plus élevé, ce qui n’est pas un très gros avantage, le gain étant très faible. Si on ajoute a ça le fait que tu vas justement jouer sur le bus pour l’overclocking, le E5200 va vite est très performant.

Pour résumer a la base le E5200 est déjà plus performant que le E6300, alors une fois O/c… (de plus il chauffe moins).
Edité le 20/06/2009 à 19:21

Le E6300 est gravé en 45nm :neutre:

On parle du C2D :wink:

Oui pas du Pentium E6300 voila quoi vous dite core2 même pour des Pentium E :pfff:
Pourtant entre Pentium E et Core2Duo E il y a un différence

Si Intel à mis Pentium c’est pour les repérés et différencié les gammes sinon il s’appellerait tous Core2duo E5200, E2180… mais se sont des Pentium :o
Edité le 20/06/2009 à 19:56

Effectivement Laiho, tu confond avec le Pentium E6300
Sinon, merci beaucoup pour votre aide, je crois que j’ai maintenant toutes informations nécessaires.
Encore merci! :jap:

Ah, désolé [:shy]