Pc lent démarrage et rame

Bonjour à tous,je viens poster ici a la suite d’un pb de mon pc.Hier tout allez bien et lorsque je désinstalle et jeu je laisse le pc allumé tout la nuit…
le lendemain le pc met 10 min à démarrer et rame et le son se coupe et grésille.Besoin d’aide s’il vous plait.

regardes ici : http://support.microsoft.com/kb/310751/

s’il ne veut pas passer en UDMA, tu peux supprimer le controleur IDE qui a un probleme (clic droit, désinstaller) puis tu redémarres ton ordi, il se réinstallera proprement au prochain démarrage, mais peut te demander de redémarrer une derneire fois pour tout bien finaliser

Ok,Merci de cette réponse j’éssaie ça

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le contrôleur pour lequel vous souhaitez configurer les paramètres DMA/PIO, puis cliquez sur Propriétés.

j’en ai 4 :confused:
je choisis quoi là?

tu les essaye tous, et dès que tu as un PIO tu le vire :wink:

Alors la je n’ai pas compris si tu pourrais m’explquer :jap:
Euh j’en ai 2 en fait sur le PC en question:IDE principal et IDE standard double canal.Le second n’a pas de propriétés avancées.Le mode de transert du 1er est en PIO et UDMA n’est pas dispo dans les choix

donc di le DMA n’est pas dispo tu fais clic droit sur ce controleur et désinstaller

ensuite tu redémarre ton ordi (s’il ne le demande pas)

et il windows te le réinstallera au prochain démarrage

Ok j’ai compris.DAns les propriétés,je vois périphériques 0 et 1 et le mode de transert actuellement actif est le PIO.L’option DMA existe,DMA si disponible est sélléctionable.Donc ma question est je choisis périphérique 0 ou 1 ou les 2 pour modifier ce mode de transfert?^^.Enfin j’insiste car le pc est tout récent j’ai encore peur de faire des bêtises voila…
Ps:Si je me suis mal exprimé je peux faire un 'tit screen :slight_smile: tu n’as qu’a demander

tu ne feras pas de bétise

tu choisis celui qui est en PIO

Beh dans le IDE principal les deux périphériques sont en PIO.Donc je fait quoi je les met en DMA et je désinstalle?

Régler les problèmes du dma, optimiser tous les paramètres pour booster windows et stabiliser windows: automz ultimate tweaker! :super:
Après, le pc retrouve une jeunesse d’enfer! :love:

http://www.softpedia.com/get/Tweak/System-…e-Tweaker.shtml

C’est pas pour rien qu’il est noté 8,9/10! :miam:

j’attends la réponse de Modérateur pour la solution proposée ;).je chercherais un tuto si ça ne fonctionne pas

là c’est pas un probleme de tweak, c’est un probleme Windows

on ne regle pas tout avec un tweaker :smiley:

pour en revenir au sujet, tu désinstalles le controleur qui a un probleme (si tu le modifie ou non ca n’aura pas d’incidence vu qu’il sera supprimé :D)

Et donc voilà le screen
http://img413.imageshack.us/my.php?image=sanstitrebb5.png

Ok donc je supprime et c’est tout je le fait apres l’installation de wow qui est le jeu en question et qui dure3 plombes :confused:

oui tu le vire, mais AVANT l’installe de WOW, sinon, si elle durait 3 heures elle va durer toute la jounée vu que le mode de tranfert PIO est ultralent

Ok je le fait mtn alors je te tiens au courant.

pas de probleme

Mais pourquoi cela a-t-il changer en une nuit sachant que je n’ai pas toucher? oO
Ps:Nickel ça démarre aussi vite qu’avant.Je t’en suis extrêmement reconnaissant en espérant qu’il n’y ait d’autre problème.Hmm comment tu remercier bah euh Merci et je vais pouvoir refaire le no-life lol je déconne ^^

Bonjour,

je me permets une petiote incursion dans votre topic, car moi aussi g mon pc, qui met du temps a démarrer, mais je n’ai rien fait de spécial dessus comme opération! (suppression ou ajout)
qd je l’allume, tout va bien jusqu’a mot d epasse Windows, mais ensuite, une fois le mot de passe saisie, rien pdt 3 à 5 min! je vois mon fond d’ecran, mais rien ne se passe :??:

quelqu’un aurait une petiote idée? :neutre:

je ne pense pas que ce soit le meme probleme car dans le cas du mode PIO c’est TOUT le démarrage de win et l’utilisation qui sont affectées

dans ton cas je pencherais plus sur un prog qui monopolise le démarrage ou a une "saleté" (virus, spy,…) et dans ce cas je te redirigerais vers le topic sur la protection de ton PC : http://www.clubic.com/forum/topic-officiel…pc-t323378.html

Je re-up ce topic,le problème réapparait et le mode de transfert du periférique 0 repasse en PIO :pfff: je commence franchement à m’énerver le PC est neuf il a 3 mois :confused:

En plus je ne sais même pas comment réinstaller un PC acer vu qu’il n’y a pas les CDs