Pc Ki Me Gonfle ! - que des merde j'en peu plu

bonjour a tous !

voila depui 1 mois que j’ai changer de config pc et j’ai bc de merde avec (nivo graphique surtout)

avan j’avai cette config :
-CM asrock k7s8x
-athlon xp 2000+
-pny geforce fx 5200
-768 mo ram (512 samsung et 256 emtec)
-alim noname 250w

maintenant j’ai :
-CM asus a7v880 bios d’origine => 1007.005
-barton 3000+ bus 400
-sapphire 9600xt 256mo
-1go ram ddr400 corsair value 2.5 (2x 512) en dual chanel
-alim LC power 420w

je vous explique mes problemes (surtout l’orsque je joue a un jv) :

• l’ecran s’eteint (obliger de rebooté le pc) pourtan la tour est tjr alumé
  • l’ecran freeze un moment et (ou) m’afiche plein de couleur désordonné genre picasso
  • une erreur critic me vire du jeu (compren kedal c en anglais…)
  • la disposition de mon ecran change constament ! je doi tjr le re-regler a chaque rebootage du pc , a chaque demarage de mon jeu, a chaque fin de mon jeu et a chaque demarage d’internet…
  • desfoi le pc n’arive plu jusqu’a windows, je doi passer par le bios, faire une “save” bidon et ca remarche
  • desfoi, lorsque le pc reboot, il se remet en fsb100 ainsi que tte les option du bios a défaut. je le voi car j’ai le prog CPU-Z

j’ai surment eu d’otre problemes mais je commence a en perdre la tete… :wacko:
j’ai tt essayer : mes 2 spyware (spybot et adaware) et mon antivirus avast et j’ai defragmenter le dd. rien y fait…
mon pilote graph est a jour (catalyst 5.5) j’ai meme essayer de remetre celui d’origine sur le cd ki ma ete livré avec ma carte => catalyst 4.12.

desfoi c’a m’ouvre une fenetre d’erreur de mon jeu (World of Warcraft) et je press la case “send” on c jamai. desfoi c’a m’ouvre la fenetre d’erreur critic windows et lorsque je clique sur “envoyer l’erreur” ca me conduit sur un page de resolution de prob qui ne m’avance guere…

aidez-moi je vs en pris !! :frowning:

merci d’avance !

Oulah que de problèmes en même temps !!!

Pour les premiers problèmes énoncés, as-tu pensé à tester avec un autre mioniteur pour voir si c’ets pas le tien qui est en faute? Sinon ça peut être la carte graphique…
Par contre le preblème qui t’empêche desfois de démarrer le pc ne vient pas de ces 2 là :blink:
Tente un memtest (téléchargeable sur clubic) qui va tester tes barettes mémoire. Ou sinon je ne vois que la carte mère qui pourrait par ailleurs être la cause de tous tes bugs. En fait le mieux ça serait que tu empruntes le pc d’un pote qui a une config en socketA et que tu testes chaque pièce pour déterminer laquelle est fautive. Bon courage :wink:

je pense comme Priest ta memoire ram doit être en cause a tu essayer de les inverser ou dans mettre une seul a chaque fois!

a tu installer un logiciel et après tous tes arriver ou s’est juste après avoir tous reinstaller! sinon essayer un reinstal avec un foramatage bas niveau pour bien nettoyer ! pour cela utilise une disquette de demarage windows milenium au choix des 4 porposition choisi la 4 "ligne de commande seul et tape:

A:\ format c:

tu dit oui a la proposition si ton disque est gros il faut du temps mais cela ne va formater que la partition c: les autres ne seron pas toucher

si apres cela rien ne marche parès un reinstall propre essaye ce que l’on ta dit prend le pc d’un copain et essaye chaque piece!!!!!

bon courage a toi !!!!

je ne pense pa que ca vienne de mon ecran car il fonctionai tres bien avec mon anciene config (CRT 17" Syscom) et pui la ram est tte neuve elle sortai de son emabalage (la boite avec les 2ram) enfin je v faire un memtest pr voir

Sur les rams, il y a beaucoup de barettes défectueuses à la naissance donc ça peut venir de là :wink:

ah oui et j’oubliais un otre prob :
lors d’un rebootage suite a l’instalation de l’ancien pilote graf. je doi a present cliké sur “admin” afin de pouvoir acceder a windows <<
vraimen nimp ce pc je comence a croire kil est hanté il fai skil veut… <
<

g reinstalé les new pilote mai rien y fai…

g fai un memtest

euh ben … g areter a 356% car je c po jusqu’a où il serai alé sinon mdr. il n’a pa trouvé d’erreur dc je ne pense pa que ca puisse venir de la ram.
auriez-vs dotre proposition a me faire svp ?
merci

pour ton prob d’admin, va voir dans le panneau de config, compte d’utilisateur et il y a peut-être un compte qui s’appelle ASP.Net-Machine ou un truc comme ça, tu vire le compte en conservant les fichiers!

ah oui vla un otre prob que j’ai encore oublier :
mon graveur dvd (sony) ne grave plus (il a moin de 2mois). je m’explike :
lorsque je grave avec nero 5 (je grave ke des cd) l’operation se deroule avec succes, je sors le cd, on remarque bien que la couche du cd est gravé mai lorsque je veu le lire, il est vide. j’ai ossi essayer de le lire avec mon lecteur dvd mai rien. a compren pa <_<
a savoir que meme apres l’avoir mit a jours, le probleme persiste => firmware

356 pour cent ,sa correspond a combien d heure sa?
moi j ai les meme barretes que toi ,je lai avait laisser tourner dans leurs arriver 3h 30 sans aucune erreurs!

essaye une version demo de nero 6,sa devrai aller mieux!la derniere tant qua faire!

jl’ai fai tourné env 45min/ 1h (pendant ce tps gt okupé avec ma copine mdr)

SALUT !!!!

J’veux pas jouer les “Pro” (j’suis loin d’en être un :wink: !!)

Mais
- Changer de Carte Graphine ( en plus en passant de Nvidia à ATI)
- Changer de MoBo (donc en plus, doit y avoir un changement de chipset; mais j’connais pas celui d’l’ASROCK)
- Et enfin changer de Proc

Faut pas trop s’étonner qu’ XP fasse des siennes :rolleyes:

Dejà rien qu’un changement de chip graphique; XP à du mal à l’accepter (sauf si on fait un nettoyage en profondeur : BdR; fichiers system32; etc…)

Donc; dans ton cas la meilleure des choses à faire (et c’est celle que je ferais perso :slight_smile: !!) c’est de repartir sur une install toute propre d’XP; à savoir:

- destruction et recrèation des partitions (s'il y en a) puis un &quot;Format&quot;  
- Puis instal d'XP
- et enfin, install propre de tous mes softs

Et après tout ça si t’as encore des problemes; là tu pourras râler contre ce “P…” d’PC :lol: :smiley: :wink: !!!

dis moi pas que t avais pas formater avant? :smiley:

et bien j’avai changer de CM et de ram en premier dc javai formater. mai je ne l’ai pa fai lorsque j’ai changer ma CG, proc et alim. g tt de meme viré tt les fichier qui concernait n’vidia.

bon ben je pense que le reformatage va s’imposer :angry:

merci bien ! :slight_smile:

windows. dailleur fodra mexpliker duran cb de tps dure le test lol car moi je croyai kil allai sareter a 100% mdr

alors remets le sous dos et retourne voir ta copine pendant au moins 3h pour etre sur! :lol:

euh ben ca fai un bail que g pa utiliser dos. pouriez vs me doner la marche a suivre svp ? ^^

je n’ai po de lecteur disquette mdr

hum le blem c que je ne pourai peu etre pa le graver a cause du blem lié a mon graveur dvd … :wacko: