PC Jeux/Overcloking

Non justement seifer je compte garder cette config le plus longtemps possible sans changer quoi que ce soit si possible!:arf:
C’est pour sa que je veux prendre le top des maintenant:|

edit: Quand je dis le top , c’est dans mes moyen:oui:
Edité le 12/07/2009 à 15:43

Je te le redis, prend une HD4890 512MO si tu joues sur un 19", ca tiendra tres tres longtemps.

+1 pour la 4890.

Tout a fais d’accord , je cherche pas a avoir toujours le top en matiere d’hardware sinon toute ma paye serait consacrer a cela…:arf:
Je veux juste me faire une config qui fasse tourner les jeux en high pour les jeux actuels et meduim/high pour les prochains…:oui:

Sinon autant me prendre une console tu va me dire , mais c’est pas ce que je cherche…
Et ya un truc que je comprend pas ,ont dit à d’autre personne de prendre une HD 4890 meme avec un 19" , moi on me dit une hd 4850 est amplement suffisante ,je pige pas…
Edité le 12/07/2009 à 18:21

je me prend une 4870 vapor-x on avisera apres si jai des difficultées a faire tourner certain jeux , la je changerai alors…

J’ai un budget de 700-750 € max pour la tour seulement sans lecteur/OS

On me conseille la serie 5xxx des ATI, faut il encore voir si les performances sont au rendez vous ,et le prix aussi…
Donc comme je dois me lancer sa sera 4870 vapor -x une bonne fois pour toute .
Je posterais des photos de l’ensemble des que j’aurais tout reçu.

Edit: Avec le rad d’origine je pourrais le pousser a 3.6/.3.8 ghz voir plus dans le nine hundred , ou un changement s’impose?
Edité le 12/07/2009 à 18:40

comme je te l’au dit les hd 5xxx vont bientôt sortir autant garder des sous pour leurs sortit ^^

Pour l’os comme a dit " parkman " seven 64bit serait le mieux :wink: www.microsoft.com…

Si vous lui conseillez de prendre les HD58xx qui vont sortir ( et qui ne feront pas moins de 200€ je pense ) autant acheter une carte graphique d’occasion du genre 8800GT ( ~50€ ) qui fera l’affaire sur un 19" pendant 1 an.
Edité le 12/07/2009 à 23:16

les 4850 sont a 90€ après c’est mon avis , en 512 :wink: .

Seifer, pourquoi ne lui conseilles tu pas ta config qui m’a l’air tres bien, mais en changeant la carte graphique par une HD4670 pour attendre les HD5xxx ça m’a l’air d’etre une bonne idée.

Voila une HD4670 OC à 60€ : www.materiel.net…

Ca devrait faire l’affaire sur un 19" .
Edité le 13/07/2009 à 13:59

:sarcastic:

lol on passe d"une 4890 a 4870 , puis 4850 , et la 4670 …
J’ai pas envie de changer de carte graphique dans 1 ans , je crois que certain ne l’ont pas compris

Au lieu de flood en postant des messages avec un smylies, autant répondre en rajoutant des arguments.

J’ai demandé à Seifer de lui conseiller sa config qui est dans son profil et qui ressemble beaucoup à celle que veut se faire Den93, donc il peut lui donner ses avis car il l’a déja. Mais si Den93 pourra débourser 200€ dans 1 an en économisant maintenant, alors je lui conseille de prendre la HD4670 OC : www.materiel.net…

Si tu n’as pas envie, alors prend la HD4890 comme je l’ai dit au tout début.
Edité le 13/07/2009 à 14:16

Pas besoin d’argumenter “l’inargumentable” tu as vu sortir les nouvelle GTXM en 40nm? selon toi pourquoi les HD4770 sont elles aussi chères? Et y’en a qui pense encore voir des HD5XXX fin Aout :pfff:
J’ai rien a dire a part que quand on conseille quelqu’un faudrait réfléchir 2 minutes hein :slight_smile:

@Kevin :

Si tu as lu le post depuis le début, TOUT LE MONDE lui demandait d’attendre les HD5xxx alors que moi je lui avait conseillé une HD4890 car je ne pensais pas que les HD5XXX sortiraientt bientot, mais apres je me rend compte que tout le monde lui disait que les HD5xxx sortiront bientot, alors la j’etais d’accord pour prendre une petit CG en attendant leur sortie.

Donc je ne connais pas la date de sortie des HD5xxx, chacun invente une date je ne sais plus qui croire :confused:

Donc je reste sur ma position, au lieu de poster un message pour flood, t’aurais pu le dire tout a l’heure que les HD5xxx ne sont pas pretes de sortir ça aurait évité tout ca …

Aucune date précise n’est annoncé pour les 5xxx si je ne m’abuse , mais tu vois un intérêt a prendre une 4890 en 1gb ( 512 n’existe pas ) pour un 19" ?

je propose une dernière config :

Antec Three Hundred : 53€
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo : 63€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series :74€
Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X : 109€
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition : 138€
Asus M4A78T-E : 130€
Corsair HX - 450W : 67€
Samsung SH-S223B - OEM, noir : 24€

TOTAL: 661€ environ 700€ tout monter .

Je Flood si j’ai envie :icon_biggrin:(entre nous, avec un message sur ce topic je fait un piètre floodeur) et comme je l’ai souligné si on s’y connait un temps soit peu (ce qui devrait être le cas quand on conseil à un néophyte) on trouve la réponse tout seul ou bien on peut dire que l’on ne sait pas ou que quelqu’un d’autre pourra mieux orienter…mais quand on raconte n’importe quoi (et si seulement c’était la première fois que je le disais)… :sarcastic:
De plus je ne répondais pas a un de tes messages mais a un autre type et le fait de parler de ça ici créé un HS complet comme tu le souligne.
Donc :

  • HD 5XXXX au mieux c’est FIN DE l’ANNEE et pas avant
    J’ose espéré que le message passera :neutre: On me dit que non :neutre:
    Pour un 19" pouce HD4870 VaporX si il pense ne pas changer l’écran avant 1 an et demi / deux ans. Elle tiendra plus que le coup
    [spoiler]Skini je n’ai rien contre toi, hein ;)[/spoiler]
    Edité le 13/07/2009 à 17:11

Ouch sa part en règlement de compte la:arf:
Bon comme kevin_38 le dit avec une HD 4870 vapor-x 1 Go je vais plus que “tenir le coup” donc c’est definitif, sa sera HD 4870.

@Seifer:
Le proco , je laisse tomber le x3 et je passe au x4 , 4 cœurs valent mieux que 3 probablement ,pour l’avenir ,et dans les test que j’ai pu voir sur mat.be , le 955 est pas mal loin devant le 720.

Merci a tous de m’avoir aider ,

PS: pas la peine de mettre en résolu puisque ce n’est pas un problème ,si ?( je sais pas comment mettre en résolu…)

T’as rien a faire :jap: