PC Jeux/Overcloking

Salut,:smiley:

Je compte me monter un nouveau PC, destinée principalement a l’overcloking/jeux.

Âpres plusieurs lecture de diffèrent poste et en prenant compte de vos conseil, j’ai fais mon choix:oui:

La config a laquelle j’ai penser est la suivante:

Boitier: Advance Delta 8808DL
Carte graphique: PowerColor Radeon™ HD 4890 1 Go (La Vapor-X etant plus chere :/)
Carte mère: Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Processeur: AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition
RAM: Crucial Ballistix DDRII 2 x 2 Go PC6400
Disque dur: Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Alimentation: Corsair VX - 550W

Les questions maintenant!:paf:

1-La config est-elle homogène?
2-Que pensez vous du boitier ? Vous allez m’insultez :o, je l’ai choisis car je cherche un boitier avec un plexi deja prêt n’ayant pas le matériel nécessaire (et les compétences) pour le faire. J’aime l’écran LCD et les néons aussi.
3-Est-il assez grand pour accueillir la 4890?
4-La ventilation y sera t-elle correcte pour de l’overcloking, avez vous un autre boitier a me proposez pour une 50 aine d’euro?.
5-Le CPU ne limitera pas la CG, qui elle ,est assez puissante?
6-Devrais je, acheter le couple CM/CG citez plus haut ou le couple suivant : Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X/ Gigabyte GA-MA790XT-UD4P ,point de vue performance.
7-La RAM est -elle bien, ou de la PC 8500 est préférable?
8-L’alimentation, une CX 400 Suffirait ou une 550W est nécessaire.

Voila, sa me fait un total d’environ 620€,n’hésitez pas a modifier ,si vous avez mieux au même prix ou moins chere:icon_biggrin:

Merci d’avance,:super:

PS:J’utiliserai la RC de Seven pour l’instant , et l’ecran est un Samsung de 19".

Donc tu joue sur un 19" donc tu peut prendre une 4870 qui seras amplement suffisante après le reste je te propose sa :

( oublie le boitier Advance Delta 8808DL )

INTEL:

Antec Three Hundred
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Asus P5Q
OCZ ModXStream Pro - 500W

662 € FDPIN

AMD

Antec Three Hundred
Pioneer DVR-216D - OEM, noir
Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Sapphire Radeon™ HD 4850 1 Go Vapor-X
AMD Phenom™ II X3 720 Black Edition
Gigabyte GA-MA790XT-UD4P
OCZ ModXStream Pro - 500W

656 e FDPIN

Après pour moi tu peut économiser en prenant de la pc 6400 / boitier elite rc 333 …

voila pour moi , attend d’autres avis .

sur un 19", la HD 4850 est amplement suffisant même

pour le boitier, un Xigmatek Midgard (62 euro sur materiel.net)

disque dur: le caviar black 640Go est plus performant

la carte mère: la UD3P amplement suffisant si il ne pense pas faire un crossfire (85 euro au lieu de 115 euro)

la ram: c’est de la ddr2 que tu as mis, or la carte mère est en am3, donc seulement de la ddr3
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Trident Series : 68 euro.
www.materiel.net…

en option, un bon rad pour refroidir le processeur:
Noctua NH-U9B : 50 euro
www.materiel.net…

Merci pour vos réponses,:oui:

Sympa d’avoir fais un équivalent chez Intel seifer ,mais je compte rester sur AMD (plateforme plus évolutive).

J’suis surpris que vous me conseillez une HD 4850 , Je vais pas être dépasser dans les prochains jeux a venir?
Pourrais je mettre tous les détails a fond?
Sachant que cette config , je compte la garder assez longtemps (5-6 ans), une 4890 serait pas plus intéressant a ce moment?:confused:

Merci d’avance,:super:

Le mieux c’est une upgrad tout les 1an voir 1an et demi, tu changes un composant :jap:
Sinon tout +1 avec v1rus 2.2 sauf pour le ventirad NH-U9B trop cher pour ce que c’est :neutre:

salut pour le boitier je te recommande celui la pas tres cher bien aere www.cowcotland.com…

En boitier la advance turboost est vraiment pas cher et trés performant en refroidissement!
www.cdiscount.com…

J’aurai tendance à soutenir le “ou pas” personnellement :ane:

Si tu veux un boitier correct et pas cher, les Cooler Master RC3xx sont pas mauvais, et le billet d’entrée pour un excellent boitier, c’est 60€ avec le Xigmatek Midgard

j’aurais bien suggérer le U12P mais j’en ai aucune idée si il va entré dedans :neutre:

Perso moi je te conseil une HD 4890 au prix ou elles sont rendu, je préfère avoir du lousse que d’être trop juste :wink:

Tu peux avoir la version Vapor-X @ 189 euro sur LDLC, sinon la version standard se trouve à 169 euro facilement
Edité le 02/07/2009 à 18:55

il veut un cote en plexi

il est meilleur celui-là :o
www.materiel.net…

www.materiel.net…

Mais en précommande :o

intéressant :o

vous exploser le budget la les gars avec 4890 + boitier ^^’

Reuh,:hello:
Ouais c’est un peu ce qui se passe la ^^:p

Je crois que sa va être le CM-690 ou le Midgard en boitier.
Personne peut confirmer mon choix de la 4890?:pt1cable:
J’ai l’impression que personne veut se lancer en confirmant mon choix.:arf: ( a part manukey)
Edité le 02/07/2009 à 23:19

ton écran, combien de pouce et quel est la résolution?

pour moi une 4850 GS suffirait amplement , rien ne sert de prendre une t’elle carte pour cette résolution d’nnécrans , A CONFIRMER ^^ .

L’ecran est un 19" en 1440*900.
J’insiste un peu sur la HD 4890 du point de vu longevité :oui:

pour moi le choix est sur la 4850 gs comme je l’ai dit plus haut , une 4890 serait inutile -_-’ .