PC: infographiste 3D, besoin de conseils

Salut à tous. Venant de m’installer en Infographiste 3D indépendant, je débutais avec mon PC portable en comptant m’acheter un vrai PC fixe dans les prochaines semaines. Malheureusement mon portable vient de me lâcher m’obligeant à précipiter mon achat.:arf:

Si je sais de quoi j’ai besoin, je ne suis pas très au courant du marché et suis assez perdu au milieu des multiples produits proposés donc j’ai fait cette config un peu au pif.

Tour Antec Nine Hundred Two
CPU Core™ i7 930
CM Asus P6T
RAM G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC16000 Trident Series
DD Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
CG Twintech GeForce GTX 460 1 Go
Alim Antec TruePower New - 550W
DVD SH-S223L - OEM, noir
Boitier externe DD Brick - noir

J’arrive à un total de 1280€ sur matériel.net.

J’aurais donc besoin de critiques par rapport aux produits que j’ai choisi et à la cohérence de l’ensemble (par exemple mon alim que j’ai choisi au pif ne sachant pas de quelle puissance j’ai besoin).

L’utilisation que je compte en faire est, modélisation et rendus 3D, montage vidéo et 3D temps réel. C’est pourquoi j’ai pris 6Go de ram afin de pouvoir travailler avec plusieurs logiciels en même temps. Pour le reste j’ai fait en fonction des prix.

J’aurais également besoin d’un écran, 1920x1200 minimum, mais là aussi je suis perdu dans le choix.

Merci pour vos conseils :slight_smile:

De la PC3-10600 suffit.

La tour est pourri au niveau du flux d’air, donc a changer.

Tu t’en sors bien pour quelqu’un qui ne suis pas le hardware :wink:

Même constat de kyosho, d’ailleurs pour la tour je pense que tu devrais t’orienter vers un Lancool K58 ou un Xigmatek Midgard voire un Fractal Design Define R2 si tu souhaites du silence.

Pour l’alim tu peux t’orienter vers une Silverpower SP-SS500, suffisamment puissante, de qualité et accessible.

Bien vu pour le Caviar black, j’allais te proposer du SATA II car le III est inutile sur ce disque, mais ce dernier est moins cher :jap:

Pour l’écran, tu peux déjà t’appuyer sur ces tests: www.lesnumeriques.com…

Le Nec MultiSync EA231wmi ne semble pas si mal, a voir.
Edité le 26/07/2010 à 21:26

Merci.

Ce type de ram, ça va? www.materiel.net…

Pour la tour, en as tu une à me conseiller?

Merci.

Je vais aller voir ces tours et faire mon choix.

Pour l’alim, je n’ai aucune idée de la puissance dont j’ai besoin :arf: Quelle marge d’évolution me laisse la SP-SS500?

Le nec est excellent, malheureusement sa définition est trop faible pour mon usage. Dommage car sa technologie est très bonne mais les modèles suivants sont trop chers. Je vais voir sur “lesnumeriques” je devrais y trouver mon bonheur.

Cette tour ci est meilleur que la Antec Nine Hundred Two :

www.materiel.net…

Ces Ram la sont meilleur que celle que tu nous montre :

www.materiel.net…

Salut,

Tu es sûr qu’une carte graphique pro ne serai pas plus adapté ?

Sinon, +1, bonne config.

Ta tour devrait consommer quelque chose comme 360W a la prise en charge, tu peux aisément retirer 10% pour savoir ce que la config’ demandera a l’alim’.

Allez, tapons large et disons qu’elle demandera 350W en pleine charge, ton alim’ pouvant en délivrer 500…

Cette tour a l’air très bien, par contre, pourrais tu développer pour les barrettes de ram?

Salut.

J’ai toujours bossé avec des CG classiques sans avoir de problèmes. Personnellement, ce qui me bride dans mon travail c’est la quantité de ram du système, jamais la CG. J’avais demandé à un commercial de chez Nvidia les avantages d’une CG pro, il est resté très évasif avec un argumentaire limité à “la CG pro, c’est mieux”, et ce malgré mon insistance. De plus, je cherche à développer des appli 3D temps réel destinées à un matériel normal.

Donc je ne peux pas dire si une CG pro serait plus adaptée à mon usage mais ça ne me manque pas, c’est très cher et personne n’a su me donner de bonne raison d’y passer.:neutre:

OK, donc ça me laisse de la marge pour mettre un cpu plus puissant et rajouter un ou deux DD par la suite.
Edité le 27/07/2010 à 15:53

Pour ceux qui est de la mèmoires :

Les G.skill ont un temps de timings moins èlever 7 contre 9 pour les corsair et demande moins de voltages pour fonctionner au même fréquences .

OK.

Je fais un récapitulatif de ma config. N’hésitez pas à commenter, je voudrais commander rapidement ;))

Boitier Cooler Master HAF 932
CPU Intel® Core™ i7 930
CG Twintech GeForce GTX 460 1 Go
CM Asus P6T SE
DD Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
Alim Silverpower SP-SS500
DVD Samsung SH-S223L - OEM, noir

Ecran Asus VW266H
Boitier disque Enermax Brick - noir

J’ai changé de carte mère car la PT6 choisie n’est plus fabriquée, j’y gagne car la PT6 SE est moins chère.

LA CG que j’ai choisi n’est pas compatible crossfire: ça m’aurait intéressé afin de faire évoluer mon matériel à moindre couts. Si quelqu’un pouvait me conseiller à ce sujet ce serait super car je suis un peu largué.

Il me faudrait un Windows 7. Une version OEM semble intéressante par contre j’ai cru comprendre qu’elle n’est valable que sur cette machine, donc, pour que ce soit intéressant, celle ci doit être évolutive au moins jusqu’au prochain windows. Je pense avoir bien choisi avec une CM à socket 1366 (qui à l’air d’être le plus récent). Est-ce que quelqu’un peut confirmer mon idée?
Et quelle version de windows choisir pour mon usage? J’ai cru comprendre que la ram est limitée en fonction des versions. Il ne faut pas que je sois plafonné par un tel paramètre.

Questions cons: mon cpu est-il vendu avec un ventilateur? Ai-je à prévoir des connectiques en plus?

Merci pour votre aide!

Pas mal la config’.

Pour la CM, tu as aussi: www.materiel.net…
Dispo dans moins d’une semaine.

Mais perso j’opterais pour www.materiel.net… vu que tu souhaites la faire évoluer dans le temps, tu seras surement content d’avoir du Sata III pour tes prochains disques durs ou SSD ainsi que de l’usb3.

Edit: Win7 en 64bits of course si tu souhaites utiliser 6Go de ram.
Edité le 27/07/2010 à 22:00

Normalement oui il est vendu avec un ptit ventirad. Mais bon il n’est pas top du tout, se serait mieux pour en prendre un autre. Il faudra que tu pense à l’overclocker légèrement (pas d’o/c de malade ou limite, c’est risqué pour la stabilité sur la longueur vu le temps des rendus…) ça pourrait te faire gagner un peu de temps pour les rendus en ray.

Voilà pour les limites de mémoire en x64 pour windows seven ici. Prendre le premium si tu peux serait pas mal si tu as par la suite besoin de passer sur du 12Go suivant les log que tu utilise.

Effectivement, cette CM me permet de voir plus loin.

Pour le ventirad, j’ai trouvé celui là. www.materiel.net…
36€ avec un ventilateur de 120mm, donc silencieux. Je suppose qu’il me faut de la pate thermique avec ça, donc j’ai pris celle ci www.materiel.net…

J’ai pris un seven 64 familial premium OEM, donc limité à 16Go de ram pour 115€. J’espère juste que cette limite ne sera pas obsolète trop rapidement.

Seul point noir de ma config, ma CG qui n’est pas compatible SLI/Crossfire. Si quelqu’un pouvait m’en recommander une ce serait super car c’est le seul point non évolutif de ma config et je suis perdu dans la hiérarchie des CG. :frowning:

Si vous avez des remarques ou des commentaires à faire, faites, vite, je voudrais passer commande cet aprèm.:slight_smile:

Merci
Edité le 28/07/2010 à 11:51

Nouveau récapitulatif.

Boitier Cooler Master HAF 932
CPU Intel® Core™ i7 930
CG Twintech GeForce GTX 460 1 Go
CM Gigabyte GA-X58A-UD3R
DD Western Digital Caviar Black 1000 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0
Ram G.Skill Kit Extreme3 3 x 2 Go PC10600 PK
Alim Silverpower SP-SS500
DVD Samsung SH-S223L - OEM, noir

Ecran Asus VW266H
Boitier disque Enermax Brick - noir
OS Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)
Ventirad Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2
Pate therm Zalman ZM-STG1
Edité le 28/07/2010 à 12:02

La GTX 460 est compatible Sli :wink:

Oui c’est ce que je viens de voir en en cherchant une autre :nexath . Je suis retombé dessus et c’est la moins chère des GTX 460 1Go disponibles. J’avais fait le bon choix dès le départ.

D’autres suggestions avant que je commande?:slight_smile:

Pour moi, non, très bonne config. Juste peut être de la pâte thermique Noctua NT-H1 qui est la meilleur mais c’est du chipotage :stuck_out_tongue:

perso jorai attendu la baisse des prix du 940 qui a été annoncée il nya pas si longtemps, il serai dispo o prix du 920 ou 930

Il sert a rien le 940 face au 920 d0 et 930 :neutre: