PC Home cinema HD

Voilà, j’ai dans l’optique de me faire une tour, qui me servirai de home cinéma, mais je ne sais pas exactement comment faire ^^

Coté PC, tout en HD, lecteur Blu-ray, mais coté processeur, CG, HDD etc etc, il faut quoi ?

ET petit HS, mais pour la télé, quelqu’un en aurai une à me proposer se connectant facilement à cette tour dans les +40" pour 500-700€ ?

merci d’avance à tous ^^

Je me suis fais un PC dédié HC et gaming recement à base de I7 et GTX. Aucun probleme pour lire les 1080P mais je pense que mon install est surdimensionné pour une simple utilisation home cinema. Pour la carte graphique sortie HDMI obligatoire (de meme que pour ton écran qui doit etre FULLHD;)). Si tu peux carte son de bonne facture couplé à un bon kit HC car les cartes mere ne sont pas aussi performante avec leur systeme 5.1 ou 7.1 en terme de rendu;) …Mais bon apres cela depend de ton appreciation musicale.;). Mon graveur est un LG compatible BD et HDDVD…mais je ne m’en sert jamais ;). Pour le DD n’importe lequel fera l’affaire meme si j’ai une preference pour le velociraptor :D…Ha oui prend en un de grosse capacitée car les BD sont gourmand en place…:wink: Enfin je dit sa je dis rien :wink:
:ane:

Va voir dans le sujet épinglé sur les configs du moment, il me semble qu’il y a une config HC de proposée, sinon en effet il faudrait en savoir plus sur ton utilisation, c’est juste pour les films/multimédia/web ou tu veux aussi faire du jeu?
Et donne un budget.

Pour une TV je t’invite à créer un autre sujet dans la section appropriée (Photo - Vidéo Numérique habituellement) :jap:

Merci des renseignemants déjà ca m’aide pas mal ^^

mais en effet la config me semble grosse non ? j’ai pas trop de budget, il me faut un truc qui tienne le coup et sur lequel je puisse regarder blue ray, dvdhd etc … le tout dans un minitour SI POSSIBLE, sinon c’est pas grave ca ^^
en faite je sais pas combien ca peut me coûter, c’est en gros un petit devis qu’il me faut par la même ^^

Restons en 5.1. ma pièce est mal faite pour du 7.1

bon pour le HDD j’ai déjà vu un petit Seagate barracuda à 1.5To ? il est valable ?

j’ai déjà une toute petit bête pour le Jeux vidéo (E8400, 8800Gts, AsusP5q…).

pour la télé, du coup avec les indications de Pascal_01 sa ira, j’ai les info qu’il me faut ^^

ca peut me coûter combien à peu prèt ? j’avais en tête 300€ hors HDD j’en suis loin ?!

Bah faut une CM, un proc et de la RAM, déjà ça doit monter à 150€, ajoute un DD, un boitier et une alim et possible qu’on reste en dessous des 300€, par contre il manque le lecteur BluRay…

Pour quoi faire ?:ane::ane::ane::ane::ane::ane:

bah pour lire des BluRay, c’est lui même qui demande un lecteur BluRay dans son premier message :neutre:

Mais il peut l’acheter plus tard quand ça aura encore baissé un peu :slight_smile:
Edité le 21/08/2009 à 09:19

Merci du début de renseigment, et oui le blu ray j’en voudrais un, mais vu les prix en effet c’est butoir un peu ^^

Je préfère investire dans un pc HC plutôt que X platines qui au final prendrons plus de place, consommerons plus car elles resterons en veille et je trouve pour evolutif d’avoir un pc pour ca que des platines où les màj se font bien souvent trop attendre …

maintenant j’aimerais savoir ce qu’il faut en CM, CG, et proc ^^, car je ne pense pas qu’il me faille du haut de gamme si ?

pour l’ordre de prix n’en tenez pas compte, c’est vraiment pour me faire une idée de ce qu’il me faut. le prix suivra de toute facon ^^

Alalala je ne peux retorquer sous peine de me faire bruler par un super modo en forum public :o)

Par contre si tu dois prendre un lecteur quand meme ( :ane: ) prend un lecteur / GRAVEUR de BD.
:hello:

Tu as un produit en particulier à me conseillé ? car bon à la limite je pourrais me prendre maintenant et voir après pour une tour par la suite.

le moins cher est le Pioneer-BDR-202BK-Black mais je ne sais pas ce qu’il vaut. Le plus simple, faire le tour des sites et lire les commentaires :slight_smile:

niquel je lutilise en ce moment

:neutre:

Ok, merci de l’info (dsl de répondre que maintenant, j’ai été pas mal occupé)

et sinon pour le pc en lui même, il me faut quoi en CG ? une 4850 ou 70 me suffit (si ca tien dans la boiboite ^^) ? et en micro CM, car je mettrais bien ce pc dans une minitour, sur materiel.net j’en ai vu des bien sympathique style:

In win Allure je le trouve super sympa, mais son prix :x

sinon bien simple et jolie:

Advance ThinkBook 6716v6

Après si vous avez d’autre modèle sympathique dans un salon “moderne” je suis prenneur ^^
Edité le 24/08/2009 à 09:49

Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi 113,49 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo 107,99 €
Advance Thinkbook 6716V6 59,85 €
Club 3D Radeon™ HD 4850 1 Go HDMI 102,99 €
Intel® Core™ 2 Duo E7400 105,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK 59,99 €

[Prix materiel.net]

et il reste le graveur blu ray à pas loin de 240€.

soit une note total de 790€,

c’est irais comme config pour du HC, mais moi ca me parait une grosse config non ?

je sais pas s’il y a un réel intérêt à mettre 4Go de ram :neutre:
après tu peux taper sur un proco moins puissant, genre E5200 :oui:
Sinon, c’est ballot que la 4770 soit pas plus disponible, elle est très bien comparée à une 4850 mais faut déjà la trouver avec le HDMI :grrr:

tiens un petit test pour te donner des idées :slight_smile:
Edité le 24/08/2009 à 11:38

les 4 go de ram irons ailleurs en faite, sur mon pc jeu, j’inverse les ram en faite, car l’autre en as que 2 ^^

sur ton test il ne mettent pas de Cg, en faite la zotec à une 9300 intégré si je comprend bien ? (oui dsl, je ne suis pas non plus un fin connaisseur ^^)

c’est ca, ya une 9300 intégrée… par contre je sais pas ce que ca vaut pour regarder du blu-ray et autres films en HD :neutre:

d’après cette niouze ca tournerait pas mal, à voir
Edité le 24/08/2009 à 13:09

ah ouai donc je peut virer la 4850, ca me fera toujours 100€ en moins ^^

si tu veux faire que du home cinéma oui :slight_smile:

après si tu constates que le chipset intégré manque un peu de peps, rien ne t’empêche de rajouter une tite carte graphique :wink: