PC Home cinema HD

oui, pour le moment c’est juste du Home cinéma de prévu, et peut être de la navigation//musique mais bon, ca demande pas de config ca ^^
du coup 417€ sans lecteur Blu ray, (570€ avec) ce qui est assez bien pour moi ^^ et je peux facilement me débrouillez pour me monter ca en plusieur fois genre:

HDD + Lecteur bluray dans l’immédiat que je monte sur mon pc jeu, et le reste de la config le mois suivant (ou celui d’après^^)pour la config HC ^^

Merci beaucoup en tous cas ^^

[à la limite possible de mettre cette config dans les config du moments ? ^^ ca permettrais à d’autre d’être renseignés sur ce qu’il recherche ^^]

ca c’est pas de mon ressort, je suis qu’un modeste clubicnaute :wink:

mais ya suffisament de personnes sur le fofo pour donner les réponses à ce type de question, et les réponses varieront souvent :smiley:

Produits Prix TTC
Zotac GeForce 9300 - ITX WiFi 113,49 €
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 1500 Go - 32 Mo 107,99 €
Advance Thinkbook 6716V6 59,85 €
Intel® Core™ 2 Duo E7400 105,99 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 29,95 €
Silverstone TOB02 169,99 € (Pour ordre de prix)

TOTAL TTC 587,26 €
Prix TTC hors frais de port (materiel.net au 24/08)

voilà ce que ca donne ^^

à noter qu’il est toujours possible de mettre un adaptateur IDE S-ATA pour brancher le Lecteur optique afin de gagner un DD.

pour ma part, je prendrai un WD Caviar Black 1To :smiley:
après dès lors que tu seras passé au bluray, celui-ci étant en Sata, tu n’auras pas de problématique IDE :wink: mais tu n’auras que deux périphériques possibles :neutre:

Finalement tu es parti sur le E7400 :smiley:

Oui un 7400, j’ai lu sur un lien qu’on m’as donnés qu’il était préférable de mettre des serie 5 ou 7, autant tapé sur celui que tu me conseil, à la limite, si je veux faire de ce pc un pc “jeu” je passerais sur un E8400, j’en suis très content sur le miens, et pour jouer aux mmo ca me suffit, pour le moment ^^(FF14 /bave !!) et une petite CG dedans sa ira bien.

Ce pc sera uniquement dans un premier temps home cinéma, par la suite il pourrais servir de plate forme musique/film - et acces internet, ca demande rien de plus.

Juste par contre du coup l 'alim 300W risque d’être juste, et coté température du boitier ca crain du boudin peut être, mais ce n’est pas prévu, donc c’est que du au cas, et je peux encore m’en sortir ^^ (c’est compréhensible lol ?)

oui oui le leucteur se branche en S-ata, mais il est possible de réutiliser l’ide pour ceux qui veulent 2 DD ou 1 dd et autre chose ^^
Edité le 24/08/2009 à 14:30

une alimentation Advance, tu peux la jeter à la poubelle directe, c’est du no name de belle qualité :paf:

Le souci ca va etre d’en trouver une en micro ATX performante :riva:

nerf … j’avais pas pensé à ca, bon je vais chercher ca, une 300 me suffit ?

J’ai jeté un coup d’oeil, ca court pas les rues… sauf des alims noname pas forcément mieux notées que l’advance…

sauf la Seasonic 300W V8-300. vu la réputation de Seasonic, ca doit etre du bon matos :slight_smile:

Pour le boitier, l’antec est génial !

PS ; Pas besoin de sortie hdmi sur la carte graphique, suffit d’un adaptateur dvi>hdmi (de toute façon tu ne transfere que l’image et le dvi fait ça très bien :p)

on s’en fout en fait, ya une prise HDMI sur la zotac :whistle: :lol:

Pour le boîtier, je dis pareil mais c’est plus le même budget, et faut rajouter une alim (50 roros en plus :D)

en cherchant vite fait aussi j’ai trouver ca:

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_0150W—0349W__58_70_1107_1108.html

ca doit être la même je pense ^^ c’est clair que ce n’est pas facile, j’irai à mon mag d’informatique leurs demander de me dégoter ca sinon ^^

oui en effet pour le boitier au final ca fait le double presque :x m’enfin je vais voir ^^, car bon c’est pas dit que Mme apprécie le boitier, oui oui ordre de Mme il en faut un “jolie” … tsss c’est pas elle qui paye ca se voit :x

Edit: Les Micro Itx rentre dans des boitiers ATX de toute facon non ?
Edité le 24/08/2009 à 15:43

Euh alors la pas forcément, mais faut tester :stuck_out_tongue:

faut lui dire que plus c’est joli (féminin donc) moins c’est de la bonne qualité :smiley:
L’avantage du fusion remote, c’est qu’il est classe et sobre en même temps… m’enfin Antec, zont pas l’habitude de construire de la m*rde :smiley: et qu’en plus tu peux mettre une alim ATX dedans :oui:

Oui mon boitier est un Antec nine hundred, d’ailleurs j’en suis bien content ventilo au mini, température mini aussi du proc cg enfin que du bonheur quoi ^^

bon bah je vais voir les antec alors ^^ voir ce qu’il font exactement, ton boitier est bien hein, mais bon, ^^ ya peut être mieux :smiley:

au final c’est ma CB qui paye donc bon je peux bien lui faire avalé de prendre un truc moin “joli” en effet ^^