PC hifi puis Gamer avec mes petit moyen

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j’ai que de brève et ancienne base en informatique, ça remonte au temps du bas débit :yeux4:

Voilà je compte me débarrassé de ma chaîne hifi et de ma PS3.

Dans un premier temps je souhaite remplacer ma chaîne hifi, et installer à la place un HTPC sur mon écran de TV.

Puis plus tard je compte vendre ma PS3 pour achter une carte graphique avec un budget de 200-300€.

Pour mon HTPC je vise un Budget de 500-600€, hors souris, clavier et écran. Et je l’aimerai assez silencieux.

Donc il faut que cette config me permette de recevoir la futur carte graphique, voilà ce que j’avais pensé, votre avis m’est précieux puisque que j’y connais pas grand chose:

Carte mère: Asus ou Gigabyte version µATX je ne sais pas laquelle, j’aimerai avec une sortie numérique coaxiale pour la hifi?
Processeur: Core I5 3550
Disque dur : WD Green caviar 1TO -->passage au SDD plus tard pour l’OS
Boitier : Antec fusion remonte -->réglage du volume, connectique en façade.
Alimentation: ANTEC Earthwatts 650W Green - 80+ Bronze -->c’est une 650 w, je sais pas si ça seras suffisant pour les futur jeux, il y a la 750 mais c’est 30€ de plus, par contre il me faut un alimentation silencieuse.
Graveur lecteur CD/DVD Samsung SH-B123L BR: --> Bon lecteur/graveur il me semble.
Ram: Je sais pas comment choisir peut-être une barrette de 8mo pour l’instant pour pouvoir passer en 16mo le jour ou je me lance dans le jeu.

Je pense ne rien avoir oublier, pour les ventillo CPU je penses qu’il y en a d’origine.

Merci a ceux qui peuvent me donner un petit coup de mains :slight_smile:
Edité le 26/05/2012 à 01:14

Ça a aucun rapport avec les jeux :paf: une 500W suffit.

4Go suffit pour les jeux-vidéos.

Certes, 500W suffit amplement, mais vu qu’il veut changer de CG plus tard (vu le budget, ca sera pas de l’entrée de gamme hein :icon_biggrin: ), et vu qu’il veut une alim silencieuse, autant prendre un peu au dessus. En pleine charge pendant un jeu, l’alim se fera ainsi moins entendre car moins soliciter. :wink:

Euh avec une carte graphique a 300€ le PC consommera pas plus de 300-350W.

Puis Nvidia à bien gérer la consommation sur ces cartes haut de gamme…

GTX680 = ~200W en charge

au lieu de ~300W pour la GTX580 :neutre:
Edité le 26/05/2012 à 13:09

:hello:

Bon je dépasse du budget, j’ai du rogner à la fin car j’ai été gourmand au début, donc HDD de 500Go “seulement”, au pire tu pourras en rajouter plus tard :smiley:
Mais alim 520W modulaire (important dans ce type de boitier), ventirad sur le processeur pour avoir quelque chose de silencieux :wink:
www.materiel.net…

Merci du coup de mains.

Pour l’alim, j’ai trouvé cette alim elle fais pas 500w mais elle est modulaire, silencieux, de 430W et pas trop chère.

C’est la: BE QUIET PURE POWER L8 - 430W

Pour l’alim je pense que c’est ok.

Pour la RAM ok, 4gO.

Pour le CPU, un I5 3550 suffit pour avoir un bon niveau en jeux vidéo dans les 3-4 ans a venir? Il n’y a pas de ventillard sur le CPU d’origine?

Pour le DD entre 500go et 1TO il n’y a pas grande différence.

Par contre biveau carte mère c’est pas évident il y a tellement de modèle!
Edité le 26/05/2012 à 14:27

Pour ~5€ de plus, tu as 90W en plus: www.ldlc.com…


[quote="Soldat_79"] Pour le CPU, un I5 3550 suffit pour avoir un bon niveau en jeux vidéo dans les 3-4 ans a venir? Il n'y a pas de ventillard sur le CPU d'origine? [/quote]

Si c’est la version boite, oui :wink:

Ça dépend de ton utilisation :neutre:

Bien vue pour l’alim :wink:

Je parlais différence de prix :slight_smile:

Si vous avez une idée pour la CM?

Il y en a pas des masses en micro-ATX

[strike]http://www.ldlc.com/informatique/piece/carte-mere/c4293/+fv160-6882+fv285-607.html

www.materiel.net…[/strike]


RAM: [www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/fiche/PB00122041.html) Edité le 27/05/2012 à 12:19

Oui c’est sur :slight_smile:

Heu, le i5 3550 c’est sur socket 1155 pas 2011. :slight_smile:

En effet :paf:

C’est pour voir si il suivait :whistle:

J’ai rien compris!:yeux4:

Les cartes mères que je te proposait c’était pour socket 2011, or le processeur c’est du 1155 :wink:

J’ai pas fais gaffe :yeux2:
Edité le 27/05/2012 à 13:54

Ah oui ok, je comprends :slight_smile:

J’ai trouver un HTPC en occas avec une ASUS M4A88TD-M EVO, est-elle évolutive car elle est équipé d’un petit AMD PhenomII X2 555 3Ghz?

Juste un phenom II X6

Mais pourquoi pas prendre une gamme en dessous, genre le i5 2500, 2400 ou 2300

www.materiel.net… 133 -> Full equip.

www.materiel.net… 52

www.materiel.net… 229

www.materiel.net… 30

www.materiel.net… 16 -> pour le mettre en exhaust.

www.materiel.net… 60 -> modularite importante

www.materiel.net… 90

www.materiel.net… 23

Total : 633 euros

Avec ca on a une belle base solide.

Par la suite, pour le hi-fi (car sachez que du Hi-fi = analogique, et non pas numerique en coaxial degeu encoder) : www.materiel.net…

La meilleure audio playback board sur le marche. Y’a tout simplement pas mieux en carte fille PC. Certes y’a des DAC (Digital to analog converter), mais c’est loin d’etre la meme game !!!
Edité le 29/05/2012 à 03:51

:hello:

Le HTPC remplacera la source (le lecteur CD, K7 et/ou tuner de la chaine) mais il ne produira pas de son, il vaut mieux garder la partie ampli + enceintes que de mettre un 2.1 dessus :wink: (à moins que la “chaine” ne soit un Tokai à 50€ bien sur… mais dans ce cas c’est pas du hifi :icon_biggrin: )

Merci pour la config et les conseil gost26, à part le boitier à deux balle :p, pour le reste ça reste raisonnable en prix.

Yoshi80: L’ampli est un rotel RB-03 + V-DAC + enceinte haute qualité, et surtout, surtout, surtout une acoustique que je travail :).

Le produit d’occas que j’avais vue c’est ça: [http://www.leboncoin.fr/image_son/310311958.htm](leboncoin zalman HD503)

Boitier ZALMAN HD503 avec sa télécommande
Alimentation Be quiet system power 450W 80+
Carte mère ASUS M4A88TD-M EVO
Carte son intégré, realtek 892 norme THX
Carte graphique GeForce GTS450 1024Mo 3D garantie 15 mars 2013 par magasin
Processeur AMD PhenomII X2 555 3Ghz
Mémoire vive de 4 Mo, Corsair 1333Mhz
Disque dur Western digital 1000Go 64Mo Sata3 Black
Ventilateur Be quiet silentwings USC120
Lecteur Blu ray Pioneer

Avec windows 64bit à activer.

Ca le fais