PC hifi puis Gamer avec mes petit moyen

Je ne comprend pas, tu gardes ton ampli ou non ? :confused:

oui, oui je garde l’ampli de puissance le rotel RB-03 (c’est différent d’un ampli intégrer qui est un ampli de puissance + préampli), le rotel n’a pas de potard pour le volume ni de selecteur d’entrée, il marche obligatoirement avec un préampli (hifi ou HTPC…)

Sur cette image on voie au dessus le préampli et en dessous l’ampli de puissance (marque NAD)

Ici on vois l’ampli intégrer de même marque:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/NAD/C372_L.jpg

Un ampli intégrer est du 2 en 1.
Edité le 29/05/2012 à 13:47

T’inquiètes, je connais bien la différence, surtout les séries RB de Rotel qui désignent toutes des blocs de puissance ou les RSP qui sont les préamplis/processeurs audio :wink:

Ce que je ne comprend pas, c’est que dans ton premier message tu parles de te débarrasser de ta chaine hifi au profit d’un HTPC. Pour qu’on soit clair, tu vas conserver ton dac branché en numérique sur le PC puis sur le bloc de puissance, c’est bien ca ?

Oui, c’est ça. Je me suis mal exprimé.

Un connaisseur aussi, t’es équipé HTPC aussi, et le reste en quoi?

Sinon pour l’annonce leboncoin que j’ai vue, ça le fais non?

Arcam en ampli, Wharfedale en enceintes, PC avec un I7 860, une HD5850 pour la vidéo et les jeux (sur un 60" ca donne bien :ane: ) et une carte son emu 1212m :jap: ca donne pas mal au final en film comme en musique

Pour l’annonce je suis assez mitigé, c’est relativement cher pour de l’occase pour ce que c’est :jap: le processeur est relativement faible (bien plus qu’un Core I3 2100 à 100€), la carte graphique est trop puissante pour de la vidéo et pas assez pour des jeux modernes… Je ne sais pas trop quoi te dire, à 400 maxi je dirais pourquoi pas, mais pour 600 tu peux avoir un équivalent neuf plus équilibré :jap:

Si je peut permêtre: le FUMIER, le matos.:etonne:

Ok pour l’occas, qui en est pas une bonne.

Bon pour le HTPC je sais pas encore… si je prends en neuf: le boitier c’est ok, le processeur aussi, l’aliment, enfin tous sauf la carte graphique, le zalman permet un carte de format ATX, et celle proposé par Gosth26 est une µATX.

Un e dernière question est-ce que le GPU intégrer au CPU intel peux rivalisé avec de bonne carte graphique?
Bonne nuit :slight_smile:
Edité le 30/05/2012 à 01:19

Le Zalman peut aussi accomoder du micro-ATX. Sauf que j’ai pas mis de Zalman, j’ai mis un Fractal Core qui lui accueille que du Micro-ATX.

C’est une blague ? …

Un IGP Intel n’est bon que pour afficher l’image. Nothing else. Entre ca et une HD5450/GT610, y’a pas grand difference !!! lol !

Ok gosth26, j’avais bien compris pourquoi t’avais choisis une µATX, mais sur le Zlaman HD503 on peut mettre tous ce que tu as énuméré à la page précédente y compris une µATX mais à choisir quon on peut mettre une ATX, mais au niveau des chipset le que choisir?!
Edité le 30/05/2012 à 08:28

PS: je viens de recevoir un mail il me laisse le HTPC que j’avais sur leboncoin à 530€.

www.leboncoin.fr…

Boitier ZALMAN HD503 avec sa télécommande
Alimentation Be quiet system power 450W 80+
Carte mère ASUS M4A88TD-M EVO
Carte son intégré, realtek 892 norme THX
Carte graphique GeForce GTS450 1024Mo 3D garantie 15 mars 2013 par magasin
Processeur AMD PhenomII X2 555 3Ghz
Mémoire vive de 4 Mo, Corsair 1333Mhz
Disque dur Western digital 1000Go 64Mo Sata3 Black
Ventilateur Be quiet silentwings USC120
Lecteur Blu ray Pioneer

Clavier + souris microsoft sans fils

Avec windows 64bit à activer.

C’est encore cher, Yoshi80 tu disais 400€ max.

J’ai revu les premiers messages et je vois que l’installation d’une grosse carte graphique est envisagée. J’ai essayé le HTPC typé jeu il y a quelques années, avec un boitier Cooler Master format ampli, et ca a été une vraie catastrophe :nexath

J’aurais du investir massivement dans la ventilation pour obtenir un bruit décent (et là je ne parle même pas des températures…) et tout le temps que je l’ai gardé j’ai du me battre avec quelque chose : les disques chauffaient beaucoup trop, le bruit, la carte graphique qui ne rentrait pas etc… Au bout d’un moment je suis passé sur un boitier classique moyen tour sobre, efficace et silencieux et ca m’a enlevé pas mal de soucis :ane:

[Photo supprimée]

Aujourd’hui j’ai mis un un NZXT H2 qui permet d’accommoder n’importe quel disque, ventilo et carte graphique avec un très bon silence et refroidissement. On trouve aussi de très bonnes choses dans la même veine chez Fractal Design.

Le Antec Fusion Remote que tu as vu est un bon boitier, à condition de se contenter d’une configuration légère car il n’y a pas des masses de place pour une carte graphique performante et le confinement rend le refroidissement plus difficile. Après il faut passer sur des modèle facon “gros” amplis comme le Remote max ou les gros Silverstone, mais on arrive dans des boitiers à plus de 150€…

Un test du Fusion Remote www.cowcotland.com… pas très grand, chaud vu les composants utilisés au moment du test :ouch: et bruyant d’origine
Edité le 30/05/2012 à 12:45

On dirais des B&W tes enceintes, c’est toi en photo sur l’écran :p.

Très intéressent ton retour d’éxperience, au fils des message je me suis tourné vers un gros HD503, tu penses que ça crains niveau refroidissement, espace et bruit.


Edité le 30/05/2012 à 20:11

Question place on est beaucoup mieux loti qu’avec le Remote Fusion, à condition de garder à l’esprit que 1/ la carte graphique ne doit pas dépasser 26cm (alimentation comprise) et 2/ que les ventilateurs 80mm d’origine sont bruyants et peu performants.

Un test ici www.homemedia.fr…