PC haut de gamme

Pour marquer la fin de mes études, je me paye un PC sans compromis.

Etant habitué a ce qu’il y ait une solution unique à chaque probleme, je me rends compte que trouver “les meilleurs” composants est une tache quasi impossible.

Essayant de me “rapprocher” de la “solution”, voilà ma config finale.

  • Core 2 Duo E6850
  • Asus Blitz formula (C’est vraiment la meilleure carte que j’ai trouvé)
  • GeForce 8800GTX 768Mo (je compte m’acheter l’été prochain une TV avec entrée VGA car la mienne à laché hiver dernier)
  • 2 x Raptor 150 Go (en Raid 0 : j’ai tjs voulu essayer par moi même)
  • 2 x Corsair DDR2 5-5-5-15 1066 MHz kit 2x 1 Go (total de 4Go)
  • Antec P182 (le must question silence)

Après de longues (très longues) nuits à lire des tests, des avis, des comparatifs … J’ai retenu, je pense, ce qui se fait de mieux pour chaque composant. Avant un budget “illimité” (sans pour autant prendre du Quattro core ou des disques SSD), je pense que j’ai selectionné le must à chaque fois.

Si certains ont des commentaires, aller y c’est le moment.

Des vitamines pour ne pas fatiguer devant et pour que tes doigts tappent plus vite que l’éclaire :wink: ?

Salut tomtomcruise !

Je vois que ton but est bien d’avoir une config haut de gamme. Celle que tu proposes n’est pas trop mal dans ce contexte. Toutefois, j’aimerais savoir si tu comptes overclocker car cela a une grande influence sur le choix de la carte mère et de la mémoire vive.
De plus, pour le processeur, je te conseille de prendre un Q6600 qui sera finalement plus perfromant que le E6850 et au même prix ou bien alors d’'attendre carement la sortie des prochains core 2 penryn. Moi j’ai choisit la deuxième solution (Q9450 Miam).
Dans tous les cas, je pense que le quad core n’est pas un luxe hors sujet (comme l’est le SSD) car les prix ne sont pas du tout exorbitants.

Oui, j’ai envie de “Tester” à l’overclocking, ce qui justifie, je pense, le choix de ma “petite” Asus et de ma mémoire.

Tu penses vraiment que le Q6600 est mieux qu’un E6850 ? Car y’a tellement peu d’appli qui tirent profit des 4 cores.
Je vais me renseigner pour les penryn. Je m’acheterai le PC après noel/janvier.

En tout cas merci de vos réponses

:hello:

juste une remarque à propos de la mémoire : si tu ne comptes pas utiliser d’OS 64 bits, ce n’est pas la peine d’en prendre 4 Go, 2 seront suffisants. éventuellement, avec l’économie, tu peux peut-être en prendre une encore meilleure, mais là je te laisse chercher (personnellement, j’ai pris de l’OCZ)

C’est soit le Q6600 soit un E6750, mais le E6850 a un très mauvais rapport prix/perfs.
Sinon si c’est pas pour acheter tout de suite ça sert à rien de regarder maintenant, d’ici 3 mois beaucoup de choses auront changé je pense.


[quote="druidz"] juste une remarque à propos de la mémoire : si tu ne comptes pas utiliser d'OS 64 bits, ce n'est pas la peine d'en prendre 4 Go, 2 seront suffisants. [/quote] +1

En faite je suis aux USA, et les composents sont 30% moins chers ici. Donc je vais acheter proc, memoires … ici et en france alim, tour … C’est pour çà que je fais déjà ma config.

Pour la mémoire je savais pas que Corsair c’était pas si bon. Je croyais que c’était le must. Ok, je vais voir pour du OCZ alors. Pour les 2Go max j’étais pas au courant merci.

ouais c’est clair que d’ici quelques mois y’auras plein de nouveautés…

+1 pour le Q6600 au lieu du E6850…

Pour la ram que tu prenne 4go ou bien 2go il existe bien mieux que corsair aujourd’hui…(prix/perfs) les crucial ballistix/tracer–>valeure sure…et G-Skill de la serie HZ tout aussi bien que les crucial…:super:

et tu n’as pas prevu d’alim…? prend toi une seasonic ou corsair :wink:

OK, c’est toi qui voit, en France le E6850 est très cher, mais si aux US il n’est pas beaucoup plus cher que le E6750 alors j’ai rien dit :wink:

euh, c’est pas ce que je voulais dire, corsair, c’est pas mauvais, et OCZ pas focément les meilleures, c’était juste mon exemple, vu que moi, j’ai pris de la PC6400, OCZ proposait une édition reaper en CL3, c’est pour ça que je l’ai prise :neutre:

mais en PC8500, elles sont quasiment toutes en 5-5-5-x :neutre: , donc ton choix n’est sans doute pas si mauvais que cela, je préfère que tu attendes l’avis de membres plus compétents que moi sur ce sujet :jap:

Si pas d’overclock il faut surtout regarder les timings, sinon certaines marques/modèles ont meilleure réputation niveau overclock.

En faite :

  • Le chipset prend en charge officiellement une fréquence max de DDR2 800 MHz. Grâce à la technologie ASUS Super Memspeed, cette carte mère prend en charge jusqu?à DDR2 1066 MHz.

Et dans la liste des Qualified Vendir List (QVL) y’ des 800Mhz et 667Mhz pas de 1066Mhz. Donc j’ai l’impression que je suis “limité” à 800Mhz.

Pour le Q6600, je me suis laissé convaincre.

Vous avez une opinion sur la carte mere?

En fait pour exploiter une PC8500 (DDR2-1066) il faudra faire de l’overclock. :neutre:

Si ton budget est illimité , prends toi une P5E par exemple.
Pour la RAM,prends toi 21Go+2512 de PC8500 c5 cruciale ballistix ou de Transcend .


Ou de PC8000 HZ de chez Gskill :super:
Ou de Patriot PC 8000 XBL

Crucial Ballistix Tracer Kit 2Go DDR2 PC8500 CAS5

Donc vous pensez que je peux mettre de la 1066 dessus.

Sinon pour revenir à ta proposition.
ASUSTeK P5E (Intel X38 Express)

Chipset X38 ? Je ne suis jamais arrivé à trouver l’interet par rapport ç un P35.

Sinon, c’est vraie qu’elle a aussi l’air classe celle là. Je m’étais focaiser sur les P35, donc je l’avais … pas vu.

Meilleure évolutivité par rapport aux futurs processeurs et cartes graphiques (PCIe 2.0, etc…), cela dit c’est vrai qu’un P35 c’est déjà bien suffisant :wink:
Edité le 25/10/2007 à 17:54

Oui , à condition que le prix soit inférieur à 195 euros (le prix de la P5E).

Aux US je trouve la blitz à 206euro (après conversion dollar-euro).
De toute façon, je suis pas à quelques 10aines d’euro pret sur une config comme çà. A condition que c’est justifier. Car payer plus pour moins bien -> pas bien.

Avantage blitz

  • Avec ma tour P182 j’ai plein de ventillo que la blitz me permet de brancher.
  • Quelques gadgets qui vont surment pas me servir :slight_smile:

Avantage P5E

  • Maintenant ce qui me ferait basculer vers la P5E c’est qu’elle gere le 1066 Mhz de RAM sans l’histoire d’OC sur la blitz que j’ai tjs pas bien compris.
  • moins cher
    Edité le 25/10/2007 à 18:12

Regarde par toi meme , sa serra mieux forum.hardware.fr…

Merci pour le comparatif mais les cartes utilisent quasiment tous la DDR3 que je souhaite éviter.

Je vous félicite tous. J’ai déjà fait de nombreux sujet de discussions dans ma vie, mais c’est le premier qui a autant de réponses. Merci du soutient les gars.

Voilà ma config révisée.

Q6600 GO (je me suis laissé convaincre que c’est mieux que le E6850 pour le même prix)

GTX 8800 (j’y tiens même si je ne la rentabiliserai surement pas)

2xRaptor 150 Go (j’ai envie de tester le si fameux raid de raptor. Si vraiment c’est trop bruyant, j’achèterai des caoutchoucs de meilleure qualité). Je compléterai par un disque de stockage par la suite.

1x Crucial Ballistix Tracer kit 2x1Go PC8500 Cas5 (si la carte accepte le PC8500)

Cooler master cosmos 1000 (le P182 n’est pas compatible avec la GTX d’après ce que j’ai pu lire. Donc, histoire d’avoir de la place je suis passé au cosmos)

Corsair CMPSU-520HX

thermalright 120 extreme

Maximus formula SE X38 (Comme le chipset X38 est plus récent, que la production de la blitz a arrêtée et que son prix est le même que la blitz formula je me suis tourné vers la maximus)

J’ai trouvé des cartes moins chères et surement aussi performantes tels que :

Asus : P5E ( X38 ) , P5K Premium wifi ( P35 ) , P5K deluxe wifi ( P35 )
Gigabyte : X38-DQ6 ( X38 ) , P35-DQ6 ( P35 ) , P35C-D53R ( P35 )

Je ne sais pas comment l’expliquer mais j’ai eu le coup de foudre pour la blitz il y a quelques semaines. Mais maintenant j’ai peur qu’elle soit vraiment trop « complexe » pour un débutant en OC même si j’ai réellement envie de m’y mettre a font.
Edité le 26/10/2007 à 06:48