PC haut de gamme

nickel cette config sa va roxxxéé!! :paf:

La maximus a l’air d’etre enorme comme carte mere…j’ai moi aussi envie de tester cette carte…:love:

Il n’y a pas de pb de compatibilité avec la PC8500 pour toutes ces mobos.Il faut juste savoir que certains fabricants certifient tel type de RAM, souvent pour se démarquer de la concurrence.Par ailleurs, les standards sont régis par le JEDEC et je ne pense pas que la 8500 et supérieure soient déjà dans leurs tablettes.
Asus publie une QVL mais c’est à titre indicatif seulement.
Pour le Cosmos, tu as une présentation ici.
Edité le 26/10/2007 à 08:19

En fait la P5E est une Maximus Formula sans le waterblock du chipset, et d’ailleur : www.overclex.net…
Par contre tu a compter un ventilateur pour le radiateur du CPU ?

Petite modif.

Je garde cette merveilleuse carte mère : Asus Maximus Formula

Je garde le boitier Cosmos (plus spacieux que le P182)

Je prends 1x Crucial Ballistix Tracer kit 2x1Go PC6400 cas 4 (au lieu de PC8500 car après OC çà rend exactement au même si j’ai bien compris)

1 seul disque Raptor 150Go . Les avis sont unanimes sur tous les forums où je me suis renseigné, le RAID0 c’est prendre des risques, qui n’apporte finalement pas grand chose, donc plus de RAID0 de prévu.

1 disque de 400Go (payé avec l’économie du 2ème raptor).
Soit
1 x Seagate Barracuda (7200.10 ou ES ? c’est quoi la différence ?)
Soit
1x Samsung Spinpoint T166

1 Graveur DVD - LG GSA-H30N - Noir . Le moins cher en Sata. Ils sont tjs les mêmes de toute façon, non

1 lecteur Disk - Lecteur de disquette 3.5 pouces - noir. Encore une fois le moins cher

Me faut-il :

• des ventillo plus silencieux (ou complementaires) pour le boitier ?
    Ventilation arrière (aspiration) :120x120x25 mm x 1, 1200 rpm, 17 dBA (inclus),
    Ventilation supérieure (expiration) : 120x120x25 mm fan x 2, 1200 rpm, 17 dBA (inclus),
    ventilateur latéral (expiration) : 120x120x25 mm x 1 (inclus),
    HDD fan : 120x120x25 mm x 1 (optionnel),

• Radiateur/ventillateur pour chipset ? Le radiateur est incorporé à la carte et les ventillos sont livrés en acessoires, si j’ai bien compris, donc je dirai non.

• J’ai choisi un radiateur pour le processeur, faut t’il 1 ventillo ? Car d’après ce que j’ai lu on peut en fixer plusieurs sur le thermalright 120 extreme

• Radiateur/ventillo pour mémoire ?

• Refroidissement / ventillo carte graphique ?

Vu que les ventillos coutent 10-20 euros, je préfere vous demander tout de suite car par rapport à la facture finale, c’est pas grand chose et que la carte mere peut en controler … 8 …

Sinon, je remercie déjà tout ceux qui m’ont conseillé. C’est vraiment sympa qu’il y’a des gars comme vous qui nous aguille.
Edité le 27/10/2007 à 05:12

Pourle disque dur, tu peux meme miser sur 500go (au prix ou ca vaut…), je te conseillerais Samsung pour le silence, Hitachi pour les performances et Western Digital qui est un peux un mix des deux.
Je pense que tu n’a pas besoin de rajouter des ventilateurs vue qu’il y en a deja 4 sur le boitier.
Pas besoin de radiateur de chipset.
Pour le radiateur Thermalright, il faut rajouter un ventilateur, deux c’est possible mais pas tres utile.
Pas besoin de radiateur pour la ram.
Pour la carte graphique, le radiateur de base fera l’affaire, mais su tu veux perdre quelques degres facilement, tu peux simplement rajouter un ventilateur PCI.

Par contre pour le graveur DVD, je te conseillerais plutot un Pioneer DVR-212D.