Pc gamer , bonne config ?

Hello à tous et à toutes , je présente la situation ( je suppose que beaucoup de demande du genre , on déjà eux lieu , désolé d’avance de vous gaver :smiley: ) :

Comme beaucoup de monde je ne connais pas grand chose quand il s’agit de config pc :yeux2: , bien sur je connais les bases ; du genre la mémoire du disque dur ect… Mais quand il s’agit de carte mere , carte graphique et tout le “bordel” je me perd :smiley: .

C’est pour sa que j’aurais besoin de votre avis sur le devis que j’ai fais dans un magasin ^ ^) , ( tout en sachant que j’ai demander un devis de 950€ max et que la “gueule” extérieur du pc m’importe peut , je ne veux pas non plus d’un pc de compète juste un pc pour faire tourner Skype et un jeux du genre lol ou wow ou autre genre swtor tout tout sa quoi xD )

Voilà la liste : Processeur intel I5 3.1GHZ quad core
Carte mere asus usb3
Disque dur 1T0 western digital
Mémoire 8Go en DDR3
Graveur DVD LG
Boitier enermax
Alimentation enermax
Carte graphique asus gtx 760

Pour un total de : 895.60€
Merci à ceux qui prendrons le temps de lire ce message et de répondre :slight_smile: , sur ceux bonne soirée ou journée . :wink:
Edité le 09/05/2014 à 15:43

Pour 950 tu peut avoir mieux qu’un i5 le top du i7 meme
Sur materiel.net sans montage

Enermax LEPA B450-MB Modulaire - 450W 52,99 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar) 51,65 €
Intel Core i7 4771 1 287,89 €
MSI B85-G43 GAMING 1 94,99 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 72,95 €
MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC) 214,99 €
Zalman CNPS9900 MAX RED 59,99 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g 6,01 €
Advance Vortex - USB 3.0 Edition 49,99 €
Samsung SH-224DB - OEM, noir 15,95 €

TOTAL TTC 907,40 €
Edité le 08/05/2014 à 21:49

Ok , j’ai lu ton msg , merci de m’avoir répondu :slight_smile: .

J’ai tout noté et je vais voir sa demain avec mon vendeur .

Après la facture risque peut-être de augmenter avec sa marge , car je pense que il prend une marge ou les heures de travail pour monter le pc ^^

Bnn soirée :wink:

Quel intérêt,vu l’usage ? :neutre:

Lui mettre un boitier Advance avec telle budget, euh faut pas exagérer là :sarcastic:

sur materiel le montage est a 30e

Allé il fera pas mieux ^^
avec montage, i5 3.4ghz, gtx 770 gaming et carte mere msi gaming

Corsair CX Bronze - 430W 41,90 €
Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 500 Go (Caviar) 47,69 €
Lite-On iHAS124-14 - OEM 1 15,95 €
Kingston Kit HyperX Black DDR3 2 x 4 Go PC12800 CAS 9 72,95 €
MSI GeForce GTX 770 TF OC - 2 Go (N770 TF 2GD5/OC) 299,99 €
Materiel.net Montage 39,95 €
Arctic Cooling Freezer 13 27,89 €
MSI B85-G43 GAMING 94,99 €
Zalman Z3 - Noir 38,15 €
Intel Core i5 4670 199,85 €
Arctic Silver Arctic Silver 5 - 3,5g 6,01 €
TOTAL TTC 885,32 €

Processeur: Intel Core i5-4670K
Carte mère: MSI Z87-G41 PC Mate
Mémoire RAM: Kingston HyperX black 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 XMP
Carte Graphique: ASUS GTX760-DC2OC-2GD5
SSD: Samsung SSD 840 EVO 120 Go
HDD: Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To
Lecteur/Graveur DVD : LG GH24SNB0
Boitier: Fractal Design Define R4 Black Pearl
Alimentation: Be Quiet ! Alimentation Pure Power L8-530W CM 80PLUS Bronze
LDLC - Montage d’une machine complète sans système

947€ sur LDLC

Pourquoi s’obstiner à lui faire une config alors que celle qu’il a fait est très bien :heink:


Salut Tijim76 :hello:

verifie bien que ton disque dur est un 7200 tr/min :jap:
voir aussi la ram si c’est bien de la PC3-12800 (1600mhz) :wink:
Edité le 09/05/2014 à 11:55

J’ai un magasin (en Belgique c’est vrai) et pour 899€ je propose déjà nettement mieux (i5 à 3.4GHz, gtx 770, SSHD 2To, le reste je suppose kif-kif)

OMG, la premier config …

Un i5 4670 et une 770GTX me semble plus judicieux qu’un i7 et une 760GTX oO’ , bon après je vais pas refaire la config mais sinon,

Concernant le boitier, l’aspect esthétique est une chose mais ce n’est pas ça seul caractéristique. Il est avant toute chose l’acteur principal d’une bonne ventilation et d’une bonne circulation d’air.

Tu trouve des boitier jolie mais peu voir pas efficace, tu trouve des boitier efficace mais esthétiquement fade et tu trouve les deux combiné. Forcement cela a un prix.

:hello:

Sur une config à 900 balles, ça pique. :paf:

Les boitiers Advance sont a éviter : En plus d’être généralement fourni avec une alim pourrie, les tôles sont mal ébavurées donc risque de blessures), le boitier est en général moyennement bien conçu niveau agencement et ventilation, bref, c’est a éviter autant que possible.
Edité le 09/05/2014 à 14:26

Yo :slight_smile: ! Merci à tous d’avoir pris le temps de répondre et d’avoir pris la peine de chercher des configs pour moi ^ ^) .

Malheureusement j’avais oublié que le magasin fait le pond ce week donc pour voir le vendeur … xD

Pour tout vous dire j’ai lu les configs que vous m’avez proposer et regarder sur internet à quoi ressembler chaque config , ect ect … Mais pour un débutant pour moi c’est asser complexe de vous suivre , sauf quand vous expliquer bien les points positifs et négatifs ^^ .

En ce concerne le fait de passer par LDLC je ne suis pas fan , je préfère passer par un vendeur qui travail juste à coter de cher moi , si tu vois ce que je veut dire ^^ .

Pour le magasin en Belgique , c’est plus le problème de la distance qui ce pose surtout que je n’ai malheureusement pas le permis ^^’ .

Et pour finir je voudrais savoir si pour vous la config de base (celle que j’ai mise en première) et bonne ou pas , parce que , à l’origine je ne voulais pas vraiment changer la config qu’il m’avait fait , c’était juste pour confirmer qu’elle était asser bonne pour l’usage que je vais en faire .

Ps : Pour le disque dur , faut que je demande au vendeur si il fait bien 7200 tr/min et que la ram est de la PC3-12800 (1600mhz) ou je peu trouver ces “repères” autre par ? Pour le boitier je vais voir sa avec le vendeur ; c’est vrais que je n’avais pas penser a la bonne ventilation .

La config ne me semble pas mauvaise, après, il faudrait savoir quel est le modèle exact du disque dur et de la ram, idem pour l’alim d’ailleurs.

Pour ta question : La config ne me semble pas mauvaise, après, il faudrait savoir quel est le modèle exact du disque dur et de la ram, idem pour l’alim d’ailleurs.

L’alimentation il m’a dit que c’était du 500 il me semble mais pour le disque dur je ne sais pas pareil pour la ram :confused:

Je voulais savoir aussi , car je n’ai pas pu y demander mais le pc contient t’il forcément un récepteur wifi , un port ethernet , un port hdmi et un port gva ?
Edité le 09/05/2014 à 16:14

Pour le Wifi non.

Pour le reste oui, le vga c’est p-e via adaptateur mais ça coute 5€.

Pour le HDD c’est surement du 7200 rpm, les 5400 sont plus chers (en, tout cas chez mes fournisseurs), je vois pas de raison de mettre un.

Pour le wifi, non ce n’est pas forcément le cas (ce serait bien de savoir le modèle de la carte mère aussi …).
Le port ethernet, oui.
Pour le port HDMI, c’est a voir selon la carte graphique.
Par contre, le port GVA ? :paf:

Tu veux dire VGA, non, dans ce cas là non plus ce n’est pas (plus) systématique.

C’est ça qui est un peu gonflant en boutique : De ne pas savoir les composants exacts, du coup impossible de se renseigner précisément. :confused:

En boutique tu peux savoir si tu veux. Mais trop d’info fait peur à tellement de gens que c’est emmerdant. Perso je précipice pas la carte mère sur mes fiches mais je peut te dire ce que je met.

Encore heureux … :nexath

Après je pense que juste préciser le modèle ne devrait pas trop gêner, je ne demande pas un descriptif complet. :paf:

Détrompe toi, mettre le sticker Corsair de l’Alim déconcerte déjà certains.

Je pense comme toi déjà quand il commençais a m’expliquer un peu ce qu’il aller mettre dedans , ma tête donner sa : :etonne2: xD .

En ce qui concerne les ports , je lui demanderais directement quand j’irais le revoir :wink: .
Pour les infos du disque dur , de la ram et de la carte mère , je ne peu pas vous renseigner car je ne les connais pas moi même ( ils ne sont pas marquer sur le devis )

Mais sinon je pense que je vais laisser le devis telle qu’elle , sauf pour le boitier je demanderais un qui ventile plus ( de plus j’ai quand même un minimum confiance en ce gars la car il avait déjà fait un ordi pour un de mes collègues et de toute façon si le pc fonctionne mal je suis à 10km du magasin , donc sa devrait aller ! :D)

Merci à tous de m’avoir aider , je pense fermé le sujet d’ici demain matin , histoire de voir si des gens on quelque chose a rajouter :slight_smile: .