PC Gamer (600-700€)

Encore une tres belle promo signé Cdiscount avec la XFX Radeon HD 5870 2Go - 6 DP a 299€ (avec code promo).

comme vous m’avez dit que le principal est la carte graphique pour les jeux je suis enclin a augmenté le budget carte graphique histoire d’être tranquille un moment .
Mais est -ce que le reste du matériel ne va pas brider cette carte graphique ?

Pour rappelle je vais prendre :
Processeur AMD PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION

Carte Mère GIGABYTE GA-870A-UD3

Ram G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 RIPJAWS CAS 7

Et dernière question cette carte graphique vaux vraiment le coup? (niveaux perf/chauffe/marque)

J’ai un X4 965 BE (3.4 Ghz contre 3.2 Ghz pour le 955 BE) avec une HD5870 et aucun bridage :wink:

La XFX c’est celle-ci ?

Niveau perf : pas de soucis,la 5870 est quand même une des cartes mono-gpu les plus puissantes à l’heure actuelle,il n’y a guère que la GTX 480 qui la dépasse :slight_smile: (entre 400 et 600 € selon les marques,quand même :yeux2: )
Niveau chauffe : c’est le ventirad de référence,moins bon que par ex celui de ma Club 3D certes 50 € plus chère ou celui d’une Vapor X :neutre:

Niveau marque : je n’aime pas les XFX mais c’est juste une opinion perso :neutre:

C’etait bien cette XFX de Cdiscount.

Parcontre n’ayant pas de port DP sur mon futur moniteur je doit en choisir une autre parmis celle ci que me conseiller vous?

Sapphire VAPOR-X HD 5850 - Radeon HD 5850 - 1 Go : www.grosbill.com… (me semble une bonne affaire)

Gainward GTX 460 (2Go) Golden Sample : www.cdiscount.com…

Sapphire ATi HD 5850 1024Mo : www.internity.fr…

Pas indispensable du moment qu’il a un port DVI :wink: ça passera aussi si c’est un moniteur plus ancien avec un unique port VGA : adaptateur DVI > VGA de la cg vers le moniteur

Pour moi c’est celle-ci la plus intéressante :slight_smile: la GTX 460 est à peine plus chère,mais tu devras l’o/cer pour arriver au niveau de la HD 5850 donc je ne vois pas où est le gain :neutre:

Sinon 2 Go de ram sur une cg ne sont pas utiles…ça pourrait être utile sur un 30" en 2560 X 1600 si le reste du matériel suit (et une 5850 sera de toute manière un poil faible pour afficher un jeu en full détails dans cette résolution ) mais pas pour un affichage en 1920 X 1080 :wink:

il y a des adaptateurs fournis avec la carte, mais perso je mets jamais plus de 200 euros dans une carte :jap:
donc pour moi les offres intéressantes sont www.comptoir-hardware.com…[/url] ou [url=http://www.comptoir-hardware.com/bons-plans-du-comptoir/12259-bon-plan-gtx-460-2go-a-18679.html]www.comptoir-hardware.com…
Edité le 17/10/2010 à 17:37

Merci pour toute ces infos!

Donc mon choix ce porte sur la Hd 5850 par contre j’ai un dilemme:

il y a la www.comptoir-hardware.com… d’internity.fr a 189€

Et sur Grosbill il y a la www.grosbill.com… pour 227€ en version Vapor-X.

Internity.fr semble peu connu alors que Grosbill beaucoup plus connu. Que me conseiller vous?