PC Gamer (600-700€)

Bonjour !

Je cherche actuellement à m’acheté un nouveau Pc. (Que je monterai moi même)
Apres pas mal de recherche et au vu du budget que je me suis fixé j’en suis venu à cette config:

www.cdiscount.com…
Sapphire HD 5770 1Go Vapor X 139.99€

www.cdiscount.com…
AMD Phenom II X4 965 Black Edition 3.4 GHz 155€99

www.cdiscount.com…
Asus M4A88TD-V EVO/USB3 94.75€

www.cdiscount.com…
G.Skill RipJaws 4 Go DDR3 1600MHz C7 (7-8-7-24) 89.99€

www.cdiscount.com…
Continental Edison Boitier moyen tour Black 29.90€

www.cdiscount.com…
Western Digital Caviar Green 1 To 64 Mo 56.99€

Sachant que c’est surtout pour jouer aux jeux les plus récent avec une bonne qualité graphique pensez vous que la config soit suffisante?

J’ai par contre un soucis au niveaux du choix de l’alimentation, je ne sait pas quelle puissance elle doit avoir ni quelle marque prendre (le choix de marque des alim sur cdiscount est assez restreinte) .

Sinon tout le matériel choisi est bien compatible? (surtout niveaux carte mère/ram)

Merci d’avance pour vos conseil!

Oublie cdiscount sav pourri .
Bah faudrait prendre un samsung F3 1 to ou un caviar black 640 go , les disque durs green , eco ne sont pas fait pour stocker un windows , juste pour le stockage de masse.
ram cm oublie asus avec des g.skill ripjaws .
Un Phenom 955 est plus adapté que le 965.
Boitier pure daube.
Je te refait la conf en vitesse.

Disque dur : www.materiel.net…
Carte graphique : www.materiel.net…
Beaucoup mieux, si tu as le budjet : www.materiel.net…
Sinon pour du ati une 5770 1 go peu importe le modèle mais évite le single slot et passif.
Processeur : www.materiel.net…
Carte mère : www.materiel.net…
Memoire : www.materiel.net…
Boitier : www.materiel.net…
Alimentation : www.materiel.net…
Graveur : www.materiel.net…
Refroidissement : www.materiel.net…

Ca c’est le top du top .


Sinon , oublie totalement cdiscount . Edité le 11/10/2010 à 00:15

c’est seulement pour les configs intel (les asus P55 en arrache)

boitier: xigmatek asgard
CG: trop chère pour le budget, mieux vaut rester sur la HD 5770, voir même la HD 5830
DD: western digital caviar black (plus fiable)
rad: scythe katana 3

la GTS 450 est moins cher et plus puissante que la 5770 ^^

:heink:
c’est le contraire, la HD 5770 est plus puissante (en moyenne 10 fps, si c’est pas plus et pourtant c’est contre des modèles OC)
www.guru3d.com…

par contre niveau prix, sur materiel.net oui (ils les ont descendu et après augmenté, bande de chien vache :grrr:), sur ldlc.com c’est dans les mêmes prix, voir même un peu moins chère

Sur le test de clubic , la 450 est meilleure que la 5770 , donc oui je conseille la 5770 alors :slight_smile:

C’est pas plutôt l’inverse ? ^^

Extrait de la conclusion :

pour la CG , je dirais plutot un 460 GTX 768 Mo chez grosB.

Merci a tous pour tout vos conseil
on m’a conseiller comme carte graphique la

GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC 209.90 €(topachat) qui semble entré dans mon budget.

Niveaux montage des composant y a t’il d’autre achat a prévoir?
Radiateur non fournit avec les autre composant (processeur/carte mère)?

c impossible davoir une gtx 460 avec un budget de 600/700euros, redonne tes composant 1/1 (as tu changer de boitier/alim?)


qui plus est surtout ne pas acheté chez top achat, c comme c discount aucun service apres vente( si le materiel fonctionne temps mieux sinon ba tu attendra 2h au tel pour les avoir et sans reponse de leur par...)
les bons commerçants c'est materiel.net, rue du commerce, grosbil et pixmania enfin a mon avis

[Photo supprimée]

Parcontre l’alimentation est peut etre un peu faible au vu de la config.

boitier: une pur daube niveau refroidissement

alim: trop chère pour rien, prend plutôt une silverstone strider essentiel 500 ou une silverpower SP-SS500 qui risque d’être moins chère

rad: mieux vaut prendre le katana 3

évite cdiscount comme site, magasine plutôt sur materiel.net ou ldlc.com

c du top achat , j’ai deja donné mon avi dessu ensuite je trouve la hd 5850 bien plus performante pr 20euros de plus

un test qui résume cela…

www.pcworld.fr…


pour la memoire g skill je dirais, le boitier je confirme une vrai d'aube un pote la et ça choff pas mal; sinon pour le reste c'est bien sof la carte graph perso jprendré pa nvidia a l'heure actuelle tout les test le prouve

non lalim est trés bien c du corsair 450w, perso jprivilégie une bonne marque qu’une gross puissance 450w a un prix abordable c bien

heu… la silverpower SP-SS500 c’est un bloc de seasonic S12II et il coute 60 euro pour 500 watts, bref de meilleur qualité et plus puissante que la corsair vx-450 pour moins chère

la silverstone coute encore moins chère et d’aussi bonne qualité

jai un pe parcouru les test et oui fonce sur la silverpower SP… c du tt bon +1 a virus

v1rus a toujours raison … toujours :stuck_out_tongue: ah ah ah :super:

www.materiel.net…

du tt bon aussi a toi dchoisir

OCZ a eviter. Beaucoup de prob ces temps ci avec leurs lignes. Je sais que la 700w a des problemes. J’eviterais donc.

pas vraiment depuis un certain temps

:oui: :MDR
Edité le 12/10/2010 à 00:26