PC Gamer (600-700€)

vu ça config une bonne alim qu’elle soi ocz ou silverpower fera l’affaire, n’oublions pas qu’une alim sert simplement a alimenter le pc donc aprés c vraiment faire dans le détail. silverpower,ocz, corsair 450w au meme prix…) ça reste tt ça du bon materiel et tu n’auras aucun plantage avec ça vu ta config et tu pourra upgrader avec nimporte laquel de ses alim.


pr ta carte graph tu as choisis quoi?

C’est n’importe quoi. Lalim c’est pas un detail. C’est ce qui determine la stabiliter globale du systeme. C’est LA piece la plus cruciale.

tu tenflamme ghost26, une alim sert simplement a faire passé le courant, bien sur si c du no name ça plante mé la entre du ocz corsair ou silverpower voila c juste du courant qui pase , c la carte graph le proc, la mémoire qui fé qu’un pc est performant pas lalim, dsl tu stress trop sur lalim.:wink:

+1, j’ai déjà vu du monde qui se sont plaint ici car ils ont foutu une alim pas fiable et dès qu’ils ont appuyez sur le bouton power ou encore après avoir forcé un peu la carte graphique, l’alim a cramé et une bonne parti de la config aussi

vous avez vu la config kil se fait? aucune de ses alim proposer va planter, je comprends que la perfection est de ce monde mais bon la corsair 450watt fera tres bien laffaire, pour le meme prix apré bien sur la siverpower est plus interessante car plus puissante et de constructeur seasonic, jai deja di +1

On ne s’enflamme pas pour rien ici, les habitués du forum savent quel alim est pas mal, lesquels ont des problèmes de fiabilité et lesquels à fuir.

Nous ont ne veut pas que la personne qui achète un pc avec nos recommandation se retrouve avec une config qui risque de cramé dès qu’il sera solicité.

Et sa serait le fun de voir de ta part une amélioration de ton orthographe, ont ne demande pas un sans faute, mais au moins un minimum de pas de sms

Les tensions peuvent devenir instable dès que l’alim force un minimum, donc une alim fiable est recommander :neutre:
Edité le 12/10/2010 à 00:52

en tout cas qu’il prenne la ocz la silverpower ou la corsair il n’aura aucun probleme dans les volts, j’en suis sur et certain et vous?


mais je confirme que la silverpower est la meilleur, jai regardé les test et c du bon pour du 500watt voila apré je dis juste que son pc ne plantra pas malgré c modification (overlok) a mon avis

pour la corsair, aucun problème (à moins d’un défaut de fabrication), par contre la ocz, j’éviterais pour le moment de la suggérer (à moins d’aller dans les z-series)

djimob => Merci de faire un effort sur la rédaction, le langage SMS n’est pas toléré sur le forum. :jap:


[quote="djimbob"] tu tenflamme ghost26, une alim sert simplement a faire passé le courant, bien sur si c du no name ça plante mé la entre du ocz corsair ou silverpower voila [b]c juste du courant qui pase[/b] , c la carte graph le proc, la mémoire qui fé qu'un pc est performant pas lalim, dsl tu stress trop sur lalim.;) [/quote] Je passe sur la rédaction déplorable, mais tu raconte n'importe quoi. Oui, l'alim est là pour transformer du courant, mais c'est loin d'être un détail, contrairement à ce que tu prétends.

En outre, merci de revenir au sujet d’origine du topic. :jap:

+10000000 juju :slight_smile:
Sinon , oui , l’alimentation est une piece cruciale du pc , les silverpower et ocz modifient leurs composants (vers le bas :S) et baissent franchement en qualité . Une corsair ou silverstone 500 W mini serai excellent.

nan, silverpower les modifies oui, mais sa reste des composants de très bonne qualité (aussi bonne, mais les composants coutent un peu moins chère)

Donc si je resume bien mon pc ideal dans mon budget serai donc:

Boitier ANTEC TWO HUNDRED : www.materiel.net… (xigmatek asgard dispo que ds 20j)

Processeur AMD PHENOM™ II X4 955 BLACK EDITION : www.materiel.net…

Radiateur SCYTHE SAMURAI ZZ : www.materiel.net… (katana 3 indispo et pour socket AM2)

Carte Mère ASUS M4A87TD/USB3 : www.materiel.net…[/url] ou GIGABYTE GA-870A-UD3 [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57254-GA_870A_UD3.html]www.materiel.net… ?

Carte Graphique SAPPHIRE RADEON™ HD 5770 1 GO VAPOR-X: www.materiel.net…

Ram G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 2 GO PC12800 RIPJAWS CAS 7: www.materiel.net…

Alim SILVERPOWER SP-SS500 : www.materiel.net…

Disque Dur WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK 640 GO - 64 MO - SATA REVISION 3.0 : www.materiel.net…

Pour le site je vous fait également confiance je commanderai sur Materielle.net (Montage effectuer par eux également)

Pour les carte mère laquelle me recommanderiez vous? La CM asus est souvent proposé sur les forum avec les phenom II mais j’avoue ne rien n’y connaitre en Carte Mère.

Rien de plus a ajouté au panier pour la tour?

Encore Merci pour vos précieux conseils!
Edité le 13/10/2010 à 11:47

Pour le boitier je préfère largement mettre 15 EUR de plus pour le Lian Li DragonLord K58 :wink:

Je changerais aussi le Ventirad CPU pour un Cooler Master Hyper 212

le dd la sata3 n’est pas primordial , preferes le Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
et passe ta CG en 460 GTX 768Mo

Apres quelque hésitation au niveau du budget et au vu des multiple conseil concernant la GTX 460 je vais donc opter pour celle-ci.
On m’a conseiller la GeForce GTX 460, 1 Go, Version OC, Gigabyte : www.materiel.net… qu’en pensez vous de celle-ci?

ne vaux t’il pas mieux un dd caviar Black 32Mo qu’un caviar Blue 16Mo?

C’est noté pour le Ventirad! par contre je prend tout de même le Radiateur SCYTHE SAMURAI ZZ ?

Encore merci pour vos conseil.

Un Caviar Black est un poil plus performant qu’un Blue alors pourquoi pas :wink: pour la cm,perso je prendrais la Gigabyte…j’ai une préférence pour Asus,mais ces deux-là se valent et il y a 2 ports PCI-E X 16 sur la Gigabyte : si jamais tu avais un problème sur l’un,il y a l’autre en roue de secours :slight_smile:


Bon choix pour la cg : une GTX460 approche une HD 5850,donc nettement plus perf que la HD5770 initiale :)

le passage du black au blue c’est surtout pour ton budget (tu gagnes 15 euros et la black est en sata3 mais n’apporte rien)
et en performance c’est tres proche.
pour la CG la GTX 460 1 Mo est mieux mais c’est pour ton budget que ca le fait moins !!!
sinon t’as un bon plan sur une ati 5850 chez eternity à 190 euros ( www.comptoir-hardware.com… )

effectivement sacré promo sur cette 5850(surtout avec frais de port offert) ! Le site internity est fiable? la 5850 vaux la gtx 460 1Mo?

Quelle version prendre pour la gtx 460 1Mo (celle que j’avais donné n’était pas déjà une 1Mo?) histoire de voir la différence de prix.
Edité le 14/10/2010 à 22:20

Elle est même un peu au-dessus tout en chauffant et en consommant moins :wink: et celle du lien est une Sapphire donc pas une sous-marque :slight_smile:

Sinon…:icon_biggrin:

C’est la gamme WD : http://www.wdc.com/en/products/index.asp?cat=3

Oui,la HD 5830 est meilleure que la 5770 :slight_smile:

Je te fais profiter d’un lien venant d’un autre topic :wink:

www.comptoir-hardware.com…

Le prix de la nouvelle génétration,c’est toujours l’inconnue…mais aussi,vaudront-elles la peine d’attendre des mois ? s’il faut en croire ceci les perfs des nouvelles 6850 ne seront pas meilleures que celles des 5850 :yeux2:

http://www.pcworld.fr/2010/10/11/materiel/carte-graphique/amd-radeon-hd-6850/507147/


Désolé,je me suis trompé de topic et impossible d'éditer :ane: :neutre: