Pc gamer +/- 550 euros

Bonjour,
Je souhaiterais m’acheter un pc pour faire principalement des jeux comme crysis, battlefield, etc…
J’ai un budget d’environ 550 euros.
J’ai déja regardé le topic “ordinateur + périphériques du moment” et j’hésite entre la config “Multimédias HD + jeux monté à moins de 550€” et une autre config dont j’aimerais avoir votre avis :

[Photo supprimée]

liens :

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

www.grosbill.com…

PS : Si possible, je préférerais un pc déja monté ou alors sans avoir grand chose à monter (carte graphique, ram, disque dur…)
Edité le 07/08/2011 à 23:06

C’est quoi l’alimentation du PC?

8go ça sert à rien, 4 Go c’est largement suffisant pour le jeu
Je te conseille de prendre de la RAM de marque, genre Kingston ou Gskill.

Pour le proc et la carte graphique, regarde ici, il y a une très bonne discussion
Edité le 07/08/2011 à 23:08

Je ne sais pas c’est quoi comme alimentation.
C’est bien ça comme ram ?

www.grosbill.com…

Disque Dur www.materiel.net…

Processeur www.materiel.net…

Carte mère www.materiel.net…

RAM www.materiel.net…

Boitier www.materiel.net…

Ventilateur boitier www.materiel.net…

Alimentation www.materiel.net…

Graveur www.materiel.net…

Radiateur processeur www.materiel.net…

Carte graphique www.materiel.net…

Total 563€ sans frais de port, ni montage (materiel.net monte l’ordinateur pour 39€ www.materiel.net…)
Si c’est trop cher on peut faire une économie sur certains composants

http://img808.imageshack.us/img808/103/configu.png
Edité le 07/08/2011 à 23:26

Merci mais si je compte le montage ça me fait un peu cher :x

La premiere possibilité que j'ai donnée ne va pas ? Je sais juste que c'est un alimentation de 350W

Disque Dur www.materiel.net…

Processeur www.materiel.net…

Carte mère www.materiel.net…

RAM www.materiel.net…

Boitier www.materiel.net…

Alimentation www.materiel.net…

Graveur www.materiel.net…

Radiateur processeur www.materiel.net…

Carte graphique www.materiel.net…

Prix sans montage ni frais de port: 493€
http://img820.imageshack.us/img820/858/config2m.png

[quote="KitKat74"] Merci mais si je compte le montage ça me fait un peu cher :x
La premiere possibilité que j'ai donnée ne va pas ? Je sais juste que c'est un alimentation de 350W [/quote] Ba déjà laisse tomber les alimentations de sous marque premier prix et inférieur à 500W, et tu as oublié d'ajouter la carte mère et le lecteur dvd dans ta config Edité le 07/08/2011 à 23:35

La carte mère et le lecteur dvd son inclus avec. Mais tu as raison, je vais prendre ce que tu m’a proposé (ta deuxième config, avec la carte graphique de ta première). Merci !

PS : J’ai entendu parlé de quelques soucis de compatibilité avec le processeur x4 955 et les cartes mère mATX, a ton avis il n’y aura pas de soucis ici ?

Effectivement, j’ai regardé la liste des processeurs supportés il y a le phenom II X4 960 mais pas le X4 955 de supporté donc la carte mère n’est pas compatible donc il faute prendre celle-ci www.materiel.net…[/url] ou celle-ci [url=http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-880gm-ud2h-56063.html]www.materiel.net…

J’ai regardé le processeur est compatible avec ces 2 cartes (j’ai une préférence pour gigabyte)
Edité le 07/08/2011 à 23:55

Ouf j’imagine le pire si j’aurais pris l’autre carte mère :stuck_out_tongue:
Sinon j’ai aussi vu que les disques dur caviar blue était un peu mieux que caviar green, tu confirmes ?

Oui les blue sont à 7200 trs/min et les green à 5400 trs/min

Et aussi niveau ram, c’est 12600 ou 10600 ?

12800

[Photo supprimée]

C’est tout bon ?
Edité le 08/08/2011 à 00:21

[www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ventilateur-pc/rasurbo-basic-silent-120-21419.html)

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

www.materiel.net…

alim: www.materiel.net…
carte mère: www.materiel.net…
carte graphique: Sapphire ou club 3D, mais surtout pas HIS

L’alim et la carte mère proposées par william ne sont pas bien ?

pas terrible, en plus elles ne sont pas compatible avec les prochains processeur d’amd

Au niveau prix il n’a pas le choix malheureusement. C’est marrant tu lui proposes que des pièces plus chères à part l’alim. La config 1 que j’ai fait est nickel mais il n’a pas assez d’argent.

Forcément s’il ne faut pas tenir compte du budget, on peut lui proposer tout et n’importe quoi :neutre:

niveau carte graphique: si sa carte a un problème, HIS ont un sav quasi-inexistant
carte mère: aucune que tu as cité n’est compatible avec les prochains processeurs d’amd avec l’usb 3

au pire, ont rétro-grade la carte graphique en choisissant une club 3D HD 6850

edit: carte mère compatible avec les prochains processeur d’amd, usb 3 et pas chère
www.materiel.net…
Edité le 08/08/2011 à 08:24

Carte mère : www.materiel.net…

Processeur : www.materiel.net…

Alimentation : www.materiel.net…

Carte graphique : www.materiel.net… (n’y aurait-il pas un équivalent moins cher chez nvidia ?)

Disque dur : www.materiel.net…

Lecteur / graveur : www.materiel.net…

Mémoire vive : www.materiel.net…

Boitier : www.materiel.net…

Radiateur : www.materiel.net…

Ventilateur : www.materiel.net…

[Photo supprimée]