La différence principale entre le chipset AMD870 et AMD970, c’est l’Hypertransport 3.1. Ca serait dommage par la suite de remplacer le processeur par un Bulldozer bridé.
et personne ne parle de Windows 7 ? c’est quand-même 90 à ne pas oublier dans le budget !
La seule chose que j’ai déja monté c’était une carte graphique… A ton avis je peux y arriver ? Je connais quelqu’un qui fait des études d’informatique donc je pense qu’il pourra m’aider
Et en économisant le montage je pourrais prendre quoi comme composants plus haute qualité ?
Un processeur dual core au lieu d’un quad core. Oublie GTA IV, Starcraft II et compagnie, qui nécessite un quad core pour y jouer convenablement. Tout le monde me tanne avec les phenoms II c’est de la merde mais personne réagit à un PC gamer avec un dual core. A mais non c’est vrai c’est de l’Intel, un Intel dual core c’est mieux pour le jeu qu’un phenom quad core??? Non mais je crois rêver
Va voir la graphique en bas : Bilan général / jeux vidéo → Le i3 2105 est plus performant que un athlon II x4 605e
Bon après je ne m’y connais pas du tout, mais apparement dans ce cas précis, un dual core de chez intel est plus performant en jeux vidéo qu’un quad core de chez AMD
le premier est à 25 euro, ce qui entre dans son budget, puis le reste c’est pour te dire qu’il y en a des pas mal :riva: Et si en plus il faut inclure les frais de port, sa config va en prendre une claque sur certain composant (bref, à lui de voir)
carte mère: MSI 870A-G46: 74 euro
processeur: Phenom II X4 955 BE: 102 euro
ram: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws X CAS9: 28 euro
boitier: Xigmatek Midgard : 65 euro
carte graphique: Sapphire HD 6850 1Go: 145 euro
alim: Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W : 54 euro
disque dur: western digital caviar blue 500go sata 3: 36 euro
rad: Arctic Cooling Freezer 13: 27 euro
lecteur: LG GH22NS50: 20 euro
Bwarf virus une carte mère am3 même pas compatible am3+ c’est pas sérieux, il devrait plutôt prendre une Gigabyte GA-870A-USB3L, Pour le graveur le samsung SH-D163C à 17 la carte mère lui permettra dévoluer vers du buldo si il le souhaite.